Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2014, à 12:24

levy-san

Equivalent .hidden sous KDE

Bonjour,
Je viens de migrer d'Ubuntu vers Kubuntu, j'aimerais comme a mon habitude faire disparaître certain dossier (sans les supprimer),
par habitude j'ai donc créer un Fichier .hidden avec le nom pour qu'il disparaisse mais rien ne se passe.

Existe-t-il un équivalent a ce fameux .hidden sous l’environnement KDE

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2014, à 14:29

Fly0s

Re : Equivalent .hidden sous KDE

Tu peux aussi renommer tes fichiers en rajoutant un . au début. Ça les mettra automatiquement en fichier caché.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2014, à 16:00

levy-san

Re : Equivalent .hidden sous KDE

d’abord merci de ta réponse,
cependant le problème est que les fichiers que je souhaitent caché ne peuvent être renommé car si je le renommais le programme/system s’empresserait de les recréer avec le bon nom d’où ma demande

Hors ligne

#4 Le 26/08/2014, à 16:28

tiramiseb

Re : Equivalent .hidden sous KDE

Salut,

Quels sont les répertoires en question ?

Le système qui recrée automatiquement des répertoires ? Dans ton compte utilisateur ? Étrange...
Peux-tu un peu préciser le contexte ?

Hors ligne

#5 Le 26/08/2014, à 16:45

levy-san

Re : Equivalent .hidden sous KDE

Un programme qui me permet de recevoir divers notification de mon Android qui met un dossier a son nom (le dev ayant oublier le . devant le nom et si je l'ajoute le programme le recrée, et le dossier Bureau qui me dérange un peu vu que je ne met jamais aucune icon ni rien sur le bureau (mais j'imagine que comme sous Windows si on le retire sa pose problème).

Hors ligne

#6 Le 26/08/2014, à 17:15

Fly0s

Re : Equivalent .hidden sous KDE

Apparemment, il y a un patch qui vient d'être sorti:
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=246260

Par contre, si c'est que ça apparaisse sur ton bureau le problème et que tu ne mets jamais rien dessus (et ne veux rien dessus), il suffit de configurer ton bureau pour qu'il n'affiche rien : vire tous les plasmoïdes de ton bureau, notamment la vue de dossier qui contient les fichiers dans ton bureau.

Hors ligne

#7 Le 26/08/2014, à 17:33

tiramiseb

Re : Equivalent .hidden sous KDE

Concernant le répertoire "Bureau", tu peux dire au système de considérer ton répertoire utilisateur lui-même comme ton bureau :

xdg-user-dirs-update --set DESKTOP "$HOME/"

... puis tu enlèves le Plasmoid qui affiche le contenu de ce répertoire, bien sûr smile

Apparemment, il y a un patch qui vient d'être sorti:

Ouais mais bon, d'ici que ça doit dans KDE levy-san aura le temps de s'arracher tous les cheveux de sa tête...

Un programme qui me permet de recevoir divers notification de mon Android

Libre ou pas, le programme ?

S'il est libre (donc à source ouverte) tu peux corriger ce bug...

Sinon, le développeur peut peut-être également le faire, non ?

C'est quoi ce programme ?

Hors ligne

#8 Le 26/08/2014, à 18:25

levy-san

Re : Equivalent .hidden sous KDE

Le programme d'un gas que je connais sur facebook il est encore bien bug et j'ai accepter de servir de testeur, et ca m'étonnerais qu'il me prète bien gracieusement son code sources pour que je le modifie, il est pas du genre open source malheureusement hmm

Et merci pour le "tuto" pour le bureau wink

Hors ligne