Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 26/08/2014, à 13:20

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à bruno81 et à Tarkan99 smile

Bruno, le forum Ubuntu est une grande famille.
Veinard, tu as eu un prof de choc wink

Tarkan, bravo tu en as dompté de grosses machines et tu as su dompter .ICEauthority smile
Faire accepter un super beau Linux flambant neuf à sa famille, là je reconnais que c'est duraille !
On a beau leur montrer des merveilles, z'en veulent pas, vas comprendre ?
Enfin, ma femme a compris : quand on surfe on est beaucoup plus peinard sous Ubuntu wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#552 Le 26/08/2014, à 18:57

bruno81

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour vôtre accueil, ça fait bien plaisir smile

Mon problème de compatibilité d'imprimante sous Lubuntu, a été résolu c'est après midi
par le professeur  Ayral, himself  cool encore merci !   

Je dois ajouter, que j'utilise Ubuntu 12.04, tout les jours sur mon pc portable.

@ + Bruno

Hors ligne

#553 Le 26/08/2014, à 22:34

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bruno81 a écrit :

Mon problème de compatibilité d'imprimante sous Lubuntu, a été résolu cet après midi

En fait il a suffi de supprimer les instances de l'imprimante HP qui ne fonctionnait pas.
Puis d'aller sur le site dédié à Hplip (HP Linux Imaging and Printing) pour télécharger la dernière version de cette application. Ne pas oublier de la rendre exécutable dans ses propriétés. Une fois lancée, l'appli dit tout ce qu'il y a à faire (en anglais mais c'est facile à comprendre) et ça roule.

J'espère que ta vieille bécane rajeunie par Lubuntu te donnera toute satisfaction.

Merci pour la bière, Bruno, et à bientôt sur le forum et dans la vraie vie. (on habite à 2 ou 3 km).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#554 Le 28/08/2014, à 14:50

ju28

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après des années d'absence parce que ça m'a déjà bien rendu service par le passé. J'utilise ubuntu depuis des années (combien, j'avoue ne pas savoir, entre 5 et 10 ans on va dire) et j'en suis bien contente.
Et sinon, je viens de poster pour demander conseil, dans le sujet sur quel pc portable choisir.
Bonne journée !

Hors ligne

#555 Le 28/08/2014, à 14:53

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Re-bienvenu parmis nous, ju28, en espérant que les participants arriverons à répondre à ta demande. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#556 Le 29/08/2014, à 09:05

N1C0LAS

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, je me présente :
Cela fait quelques années que m'intéresse à l'éthique médicale et je suis tombé sur le concept de choix libre et informé. Ce concept dépasse de loin les frontières du domaine médicale.
Il y a une petite année de cela j'ai ouvert les yeux sur notre rapport aux autres espèces (surtout les Vertébrés), suite à cette ouverture des yeux, impossible de le refermer donc je boycott les produits animaux et milite en faveur de cette ouverture des yeux afin que les personnes fassent un choix libre et éclairé (en pesant les aspects éthiques, économiques, sociaux, sanitaires et écologiques de notre rapport actuel aux animaux).
Ce militantisme  pour le choix libre et éclairé m'a rendu attentif à d'autres discours comme celui de la décroissance et cet intérêt pour la décroissance a éveillé mon intérêt pour les logiciels libres (open source ?  freeware ?).

Je change de PC pour le travail et souhaite passer à ubuntu. Ce faisant je me suis demandé pourquoi les établissements scolaires (je suis enseignant) payaient Windows et privaient d'un choix libre et éclairé nos futur citoyens (devrait on dire futurs consommateurs formatés ?) ? Je suis ici pour trouver des relations, des liens qui m'aident à introduire au moins le débat au sein des collèges et lycées sur l'utilisation des logiciels libres et/ou sa philosophie. Mais je suis assez nul en informatiques. Mes connaissances ont quasiment arrêté d'évoluer avec la fin du DOS sur les PC, c'était le DOS 6.2 et le windows 3.1 je crois...

Bref, merci d'avance à vous.

Dernière modification par N1C0LAS (Le 29/08/2014, à 09:07)

Hors ligne

#557 Le 29/08/2014, à 11:40

philbas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous
Je suis Philbas région Drôme Valence

- votre pseudo : /Philbas
- votre âge : /49
- pourquoi vous avez choisi Linux : /Marre de Windows
- de votre métier : /Sapeur-pompier
- de vos choix d'environnement : /Ubuntu sous Unity
- de la musique que vous écoutez : /Pop Rock
- des films que vous aimez : /tous les genres
- de vos difficultés de débutants : /Beaucoup de difficultés car Ubuntu est difficile à maîtriser pour moi

Merci pour votre lecture et merci à ceux qui m'ont aidé dans mes précédents posts
Bonne journée à tous

Philbas smile


PC portable Asus X751L

Windows 10 Familial
Carte graphique Nvidia Geforce 840M

Hors ligne

#558 Le 31/08/2014, à 03:45

Shedoran

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour  à toute la communauté Linux et particulièrement Ubuntu et ces dérivés,

Je m’intéresse à Linux beaucoup  depuis que crosoft a laissez tombé xp.
Je m’y intéressais un peu avant sans plus.
Je dépanne beaucoup les copains, je suis un peu le « pc clinique » du quartier.
Ils me demandent de faire des miracles avec des vielles brouettes, et bien j’ai découvert que c’est
faisable avec Linux.
Je suis un débutant en Linux depuis quelque mois, j’ai un passif windowiens, Linux me séduit de plus en plus.
J’utilise alternativement Windows 7 et différentes version de linux Lubuntu, Xubuntu pour les  pc moins récent et encore bien d’autres versions,
j’apprends au fur et à mesure à utiliser Linux.

Ce que j’aime comme films c’est les bons  films de tout genre, sauf horreur, épouvante, etc.…
Musique : mmmmm plutôt planante ou classique doux et temps en temps un bon trip avec les basses
à fond pour me réveiller ( et les voisins aussi, mdr).
Je ne vois pas quoi dire d’autre de moi à part que depuis que je m’intéresse sérieusement à Linux
vous êtes mon 1er site de référence.

wink

Hors ligne

#559 Le 03/09/2014, à 23:28

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut smile


J'ai commencé à poster sur ce forum parce que j'avais des problèmes divers et variés avec mon matériel, mais je n'avais pas vu ce sujet !

Je me présente donc : Blabladodo pour les intimes, 22 ans. Je suis actuellement étudiant ( sad ) en Sciences de la Vie, aka Biologie (.....)  - hé oui on est bien loin de l'informatique et du monde du libre ! -


Que fais-je ici ? Bonne question !

Passionné depuis des années par l'informatique, les nouvelles technologie ... Je devais finir par arriver à un moment ou à un autre dans le monde du libre. Je m'y suis aventuré une première fois dans les années 2006-2007, mais c'était peu évident pour moi l'époque, n'ayant ni la patience ni l'envie de chercher à exploiter tout ce formidable potentiel offert par le monde du libre (et ne voyant pas à quel point M$ est ... ).
Je suis revenu dans le monde du libre il y a quelques mois à peine, décidé à l'utiliser le plus possible.
Aujourd'hui je n'utilise pratiquement plus ma partition Win7, en quelques occasions pour des jeux ne passant pas sous Linux.


Pourquoi Linux, quelle distribution et quel environnement ? A la base, je cherchais à optimiser mon windows et je suis tomber sur divers articles me rappelant mon expérience passée ... J'aime, j'adore, bricoler, expérimenter, tester de nouvelles choses. Bon je l'avoue, j'aime davantage arriver au résultat escompté big_smile !
Je tourne actuellement sous Voyager 14.04 x32 sur mon portable (mouture de Xubuntu donc), et je suis en recherche d'inspiration pour un vieux pc qui tourne également sous Voyager actuellement (un peu lourd pour son vieux PIV), peut-être Linux Mint MATE ?


Quelles sont mes difficultés en tant que débutant ? Je n'arrive pas assez vite à mémoriser les différentes commandes correspondantes aux divers organes de l'OS ou aux différents paquets installés.


Le genre de musique que j'aime : le rock ! (un peu de métal et pop/rock pour assaisonner le tout)


J'aime apprendre, je m'en remets donc entièrement à vous et à vos conseils pour apprendre au mieux par le biais de ce forum et de ses topics comment utiliser et progresser le plus possible dans le monde du libre.


(Et bienvenue à mes VDD )

Dernière modification par MrKebi (Le 04/09/2014, à 00:09)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#560 Le 04/09/2014, à 11:21

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue aux petits derniers, qu'ils soient biologistes, végétariens ou sapeurs pompiers.

Dernière modification par Ayral (Le 04/09/2014, à 11:21)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#561 Le 06/09/2014, à 20:43

Ameziel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BOnjour à tous,

J'ai enfin après quelques recherche trouvé un post pour se présenter :-).
Me voilà utilisateur d'Ubuntu depuis quelques heures seulement. Ce choix vient avec ma volonté de me sortir du traditionnel windows. Je souhaite aujourd'hui m'investir à fond dans la compréhension de cet Os, mentalité, mouvement vers le libre et la connaissance.

Dans cette optique j'ai vu qu'il existait un site avec des parrains pour Linux, j'ai envoyé un mail à j'espère quelqu'un qui est mon voisin :-). Je trouve cela vraiment très intéressant et j'ai hâte d'apprendre et être au service de quelqu'un pour lui expliquer comment fonctionne Ubuntu :-).

Avec déjà une bonne dizaine de question en tête ( que j'applique à soumettre à mon cher ami Google ) si une âme bienveillante souhaite m'accompagner dans ma révolution informatique il est le bienvenu et il se vera accueillit comme il se doit smile

Bonne soirée à tous et à très bientôt j'espère

Hors ligne

#562 Le 07/09/2014, à 11:49

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue dans le monde du libre et bon courage smile


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#563 Le 09/09/2014, à 07:48

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous les nouveaux smile

Après un passage à l'hosto pour une révison de mon hardware, je constate avec bonheur que la communauté s'agrandit encore big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#564 Le 09/09/2014, à 10:54

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bonjour à tous les nouveaux smile

Après un passage à l'hosto pour une révison de mon hardware, je constate avec bonheur que la communauté s'agrandit encore big_smile

J'espère qu'il ne s'agissait que d'un périphérique, et non de changement du processeur...
De mon côté à 68 balais, mes divers périphériques sont de plus en plus fatigués, et quant au prosseur central, il est d'un modèle qui n'est plus fabriqué, il dispose d'un jeu d'instructions très réduit, dont certaines ont oublié leur fonction !

Dernière modification par Ayral (Le 09/09/2014, à 10:56)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#565 Le 09/09/2014, à 11:29

slider66

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, je suis passé à Ubuntu suite au " lobbying" forcené d'un ami ,j'ai voulu au départ conserver W8 mais le HDD où il se trouve n'est plus détecté, du coup j'ai dû plonger sans bouée smile.

Après 15 jours d'utilisation ,pour un profane comme moi ,  ce n'est pas toujours simple, il faut farfouiller pour trouver ce que l'on cherche et on ne le trouve pas toujours .

Le fait de passer par le ctrl/alt/T n'est pas du tout évident quand on est ouinedozeur depuis des années et que l'on ne maîtrise pas plus que ça le "bidouillage" informatique .

Dans un autre registre , moi qui suis assez amateur de jeux FPS sur pc je suis assez frustré pour le moment , car j'ai tenté plusieurs fois d'installer mes jeux via playonlinux , a chaque fois sans succès hmm.
voila, je m'accroche mais je trouve qu'il n'est pas facile de passer de Windows à Ubuntu pour l'utilisateur lambda.

Dernière modification par slider66 (Le 09/09/2014, à 12:05)

Hors ligne

#566 Le 09/09/2014, à 13:13

pierrecastor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut

Bienvenu sur ubuntu.

Quel genre de truc te demande de passer par le terminal ?

pour les FPS, lesquels veut tu installer ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#567 Le 09/09/2014, à 20:20

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

28 ans, W$ de 98 à XP. Je suis passé à Linux juste après l'annonce d’arrêt des mises a jours de XP. Pur débutant, j'ai choisis UBUNTU sur les conseils d'un ami ingénieur en réseau informatique, donc linuxien depuis perpète. Ayant suivi le tutoriel débutant de ce même forum, je n'ai pas rencontrer beaucoup de difficultés. Si ce n est de retenir la liste des commandes les plus utilisées (sudo, cp, ...) et les codecs où j ai un peu ramé. Plus que ravis de ma transition. Je peux maintenant lire mes fichiers vidéos 1080p HD sans problème et ce malgré ma petite configuration (DVI-D). Pour ce qui est des jeux et films FULL HD, je me fie à ma Playstation 3 et mon DLNA.
J'ai particulièrement apprécié lors de mes recherches l'entraide entre utilisateurs un peu partout sur le net.

Pour ce qui est de mes goûts, mélomane, donc pas de style bien précis. 1/3 de rock tout de même cool . Je suis un fan des films, séries et mangas GHOST IN THE SHELL.

SALUT ! Au plaisir

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/09/2014, à 03:37)

#568 Le 09/09/2014, à 20:37

slider66

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

pierrecastor a écrit :

Salut

Bienvenu sur ubuntu.

Quel genre de truc te demande de passer par le terminal ?

pour les FPS, lesquels veut tu installer ?

Salut, merci pour ton accueil
Pour les jeux , j'ai essayer medal of honor debarquement allié , crisys 1 et 2 sans succes

Concernant le terminal j'ai voulu installer le logiciel Plex Media Server pour lire sur ma tv connecté les film present sur mon pc via un dlna , résultat = grosse galère.
j'ai passé  deux après midi avec mon pote (celui du lobbying ) mais ca bug pas mal , alors que sous Win XP et W8 ca marchait plutot bien )
bref je finirais bien par y arriver !! big_smile

Hors ligne

#569 Le 10/09/2014, à 09:47

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue DabOliou smile
Tu as un copain qui t'a donné un bon conseil wink
Toi qui a connu w98 au départ, tu n'a pas eu à connaitre les commandes du DOS, ce que j'avais dû apprendre, sinon rien.
Les commandes c'est comme la musique, il faut faire des gammes et ça rentre ......... et ça sort lol
J'avoue oublier certaines commandes, il en faut de la place dans le ciboulot pour loger presque 2000 entrées !
Heureusement nous avons les trucs magiques comme taper au moins une lettre, deux coups de "tab" et tout ce qui commence par cette lettre est affiché. Pour savoir comment ça marche, le nom de la commande plus "--help" et si on veut aller encore plus loin, "man le_nom_de_la_commande", ça aide bien !

Ayral a écrit :

J'espère qu'il ne s'agissait que d'un périphérique, et non de changement du processeur...
De mon côté à 68 balais, mes divers périphériques sont de plus en plus fatigués, et quant au prosseur central, il est d'un modèle qui n'est plus fabriqué, il dispose d'un jeu d'instructions très réduit, dont certaines ont oublié leur fonction !

Salut !
Heureusement ce n'était qu'un périphérique mais qui avait chopé un sale virus, le crabe.
J'ai de la chance que le processeur tourne toujours, mais pas question de s'amuser à faire de l'overclocking lol
Pour comparer avec une bécane, pas évident, c'est du transit, je dirais bien une nappe IDE ou SATA, mais au lieu du courant, c'est ce qu'on mange qui passe dans un seul sens.
Le virus qui trainait dedans a été viré, le toubib était content de son boulot samedi dernier, moi aussi !!
Pas facile de prendre de la bouteille, les pièces on ne les trouve pas sur Ebay.
Ménage tes périphériques Ayral, nous sommes nombreux à apprécier tes nombreux conseils éclairés smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#570 Le 10/09/2014, à 11:04

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

nous sommes nombreux à apprécier tes nombreux conseils éclairés smile

Si c'est toi qui le dit !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#571 Le 10/09/2014, à 15:36

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Blabladodo a écrit :

Je suis actuellement étudiant ( sad ) en Sciences de la Vie, aka Biologie (.....)  - hé oui on est bien loin de l'informatique et du monde du libre ! -

  Comment ça ???
Au contraire ! Il y a :
- des passerelles (comme le stimulateur cardiaque)
- des points communs (l'alimentation, les échanges sans fil, la réfrigération, l'hibernation, le double coeur, la boucle etc.),
- et au moins deux intersections : l'antenne ! la puce !

Dans 25 ans, tu n'auras que 47 ans :
pour boucler la boucle, il ne te reste plus qu'à devenir
le premier homme à poser un stimulateur cardiaque à une puce...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#572 Le 10/09/2014, à 20:22

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Pour savoir comment ça marche, le nom de la commande plus "--help"

Parfait !

#573 Le 11/09/2014, à 17:51

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :
Blabladodo a écrit :

Je suis actuellement étudiant ( sad ) en Sciences de la Vie, aka Biologie (.....)  - hé oui on est bien loin de l'informatique et du monde du libre ! -

  Comment ça ???
Au contraire ! Il y a :
- des passerelles (comme le stimulateur cardiaque)
- des points communs (l'alimentation, les échanges sans fil, la réfrigération, l'hibernation, le double coeur, la boucle etc.),
- et au moins deux intersections : l'antenne ! la puce !

Dans 25 ans, tu n'auras que 47 ans :
pour boucler la boucle, il ne te reste plus qu'à devenir
le premier homme à poser un stimulateur cardiaque à une puce...


Si seulement moko ... Pour le moment on est plus occupé à nous apprendre à couper des racines en deux et à compter les espèces d'oiseaux dans un marais ... roll


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#574 Le 11/09/2014, à 22:37

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Blabladodo a écrit :

Pour le moment on est plus occupé à nous apprendre à couper des racines en deux et à compter les espèces d'oiseaux dans un marais ... roll

J'aurais adoré ça ! Finalement études d'agronomie. Et 40 ans d'enseignement professionnel agricole.
J'adorais découper en petits morceaux des appareils floraux et les étaler sur une feuille et identifier chaque morceau et les légender. Ça c'est le top: faire les études que j'aime et après on verra.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#575 Le 11/09/2014, à 23:29

MrKebi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Moi, ce genre de choses et l'agronomie, c'est pas mon truc big_smile (désolé !)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne