Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 13:27

tenshu

HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

Annonce originale:
http://lifeguardasleep.livejournal.com/26982.html

We're going to switch to Malone as our only bugtracker soon. Although the bug information will be preserved and Bugzilla's data fed into Malone, we shall have a Bug Day to give us a head start and make sure we're in good shape for the switch. If you want to help us clean the dust a bit, Wednesday, 11th of January is your day!

Bug triage is boring, right?

You always wanted to be part of an Ubuntu team, but didn't find the right one? You think looking at bugs is complicated, mind-boggling and doesn't make a change? You think it's annoying and tedious?

Bug Triage in Ubuntu is different. It's fun! Why? Because along with the boring categories

    * open bugs that have no input since 6 months
    * UPSTREAM bugs
    * UNCONFIRMED bugs
    * NEEDINFO bugs

everybody else has, we have much more exciting ones as well:

    * From the Upstream developers talking category
    * the Confidential information or something category
    * the WTF?! category
    * the early days category
    * the Mr. Teacher, will we all fail this year? category

If this makes bug triage more exciting to you, but you don't know what you should do on Wednesday, 11th of January, look at this. We'll be at #ubuntu-bugs on irc.freenode.net all night and day and rock the show together with YOU.

Petite explication:
la communauté de développement vient de passer de l'antique bug tracker (l'endroit ou l'on rapporte les bug) à l'interface Malone du launchpad (http://www.launchpad.net/).

Il est donc important pour que notre distribution se développe rapidement et efficacement que les bugs rapporté soient examiné puis fixé.

Pour cela rendez vous sur Malone:
https://launchpad.net/malone

Que faut il faire?

Aider au triage des bug ne nécessite aucune compétence en programmation.
Inscrivez vous sur le launchpad
Puis naviguez un peut dans son interface pour vous familiariser avec les menus.
A la racine en cliquant sur bug vous tombez sur Malone
En cliquant sur "View ubuntu bugs" vous avez accès a l'ensemble des bug reporté dans Malone.

bugs vieux d'au moins 6 mois

Regarder s'ils concernent une version précédente du package correspondant si c'est le cas il faut fermer le rapport de bug.
Si ce n'est pas le cas essayez de relancer l'auteur et testez si vous pouvez le reproduire.

bug récent et reproductible

Il faut les marquer comme confirmé
n'oubliez pas d'ajouter en commentaire que vous avez reproduit le bug tout en précisant la version du package et d'ubuntu que vous possédez.
Si vous savez à quelle équipe (team) de développement ce bug doit être assigné, assigné le à cette équipe.(exemple laptop-team pour les portables)

A chaque bug correspond un niveau de sévérité, n'abusez pas de ce marqueur!

bug récent et non reproductible

Il faut d'abord savoir si l'on parle bien d'un bug lié au package et à la distrib précisée.
Cela peut être un bug rare causé par un conflit matériel ou logiciel.
Dans ce cas laissez en commentaire que vous n'avez put le reproduire.

Si vous pouvez confirmer la présence d'un bug (un screenshot de l'auteur est une belle pièce à conviction)
mais que vous ne pouvez pas reproduire le bug et/ou les conditions décrites.
Marquez le bug avec le statut "NEED INFO".


Pour chaque bug manipulé reflechissez bien avant de prendre un décision.
Avant toute opération verifiez bien qu'aucun bug similaire antérieur n'a été reporté, il faut donc SYSTEMATIQUEMENT faire une recherche
si vous vous trouvez en présence d'un doublon passé le bug au statut "mark as duplicate"


J'espère n'avoir rien oubliez, continuez a reporté vos bug via malone.

And remember everyday is a Hug day smile

Dernière modification par tenshu (Le 21/01/2006, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 18:33

tenshu

Re : HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

Every day is a Hug day smile

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 19:07

tomtom

Re : HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

si Hug, ca veut dire férié, je suis partant  !
(quoi, j'suis nul  en anglais ?)
C'est  d'ailleurs cette petite défaillance en anglais qui a fait que j'ai rien compris à la page concernant malone ! du coup, je préfere traduire des logiciels, ca, j'y arrive !

Mais non, n'ayez pas peur !

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 19:26

Eric P.

Re : HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

tomtom a écrit :

C'est  d'ailleurs cette petite défaillance en anglais qui a fait que j'ai rien compris à la page concernant malone ! du coup, je préfere traduire des logiciels, ca, j'y arrive !

Il n'y a rien de très compliqué sur Malone, donc si ce n'est que l'anglais qui te rebute je pense que tu devrais refaire une tentative smile
Et j'espère que ce ne sont pas des logiciels trop techniques que tu traduis wink

Hors ligne

#5 Le 22/01/2006, à 19:42

tomtom

Re : HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

lol ! nan, t'inquièt' ! je traduis que ce  que je comprends ! (encore heureux !)
Oui, je suis pas resté non plus très longtemps sur malone, j'y referai un tour !

Hors ligne

#6 Le 23/01/2006, à 09:19

tenshu

Re : HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

smile
oui oui
le triage de bug
sa peut etre fun
smile

Hors ligne

#7 Le 23/01/2006, à 18:17

Cougar

Re : HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

J'aimerais bien participer à la traduction avec  launchpad/rosetta !

Il y a un wiki qui existe pour expliquer comment démarrer  ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#8 Le 23/01/2006, à 20:49

tenshu

Re : HUG DAYS - Aidez nous sur le launchpad

non
j'avoue que cette page manque

Je vais te detailler la demarche
premierement commence par te créer un profil
Ensuite pour pouvoir présenter des traductions et non pas des suggestions s'inscrire dans la team des traducteurs:
https://launchpad.net/people/ubuntu-l10n-fr
en mailant le responsable poliement pour qu'il t rjoute comme membre
Une fois membre il te sufirat de te rendre dans rosetta et de traduire les packages de Dapper
Voilou

Hors ligne