Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 20:04

zebulon25

Qdevelop

Bonjour,
Je souhaite développer en Qt 4, et je me suis penché sur les différents IDE disponibles, je me suis rabattu sur Qdevelop.
Mais j'ai un soucis, lorsque je créée un projet vide, et si je modifie ou non le fichier .ui, j'ai une erreur lorsque je clique sur le bouton droite de la souris sur le fichier 'ui/diag.ui', puis sur le menu 'sous-classage du Dialogue'.

Je suis bien embêter car c'est cette fonction qui permet d'ajouter directement dans les sources les fonctions ajoutées depuis le qt-designer. (voir image 2)

Si je lance Qdevelop depuis un terminal j'ai un message d'erreur  : 'Cannot mix incompatible Qt libraries'


Pour être technique :

Je suis sous Hardy Heron - avec toutes les mises à jour,
J'ai installé tous packages nécessaires à la compilation QT 4.4.0 et cela fonctionne.
Et je n'ai pas de lib qt3 installée.
J'ai cherché sur un éventuel conflit qt3/qt4 mais je n'ai rien trouvé.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci de votre aide.

NOTE : je veux rester sous Qdevelop, pas sous Kdevelop (il faut trop de paquet KDE et autre pour le faire fonctionner) ni monkey studio ou autre, et je ne veux rien faire à la main (terminal en fait), je veux me pencher sur les fonctionnalités de mon programme et non sur les techniques à utiliser pour générer les .h et .cpp du fichier .ui (je sais comment on fait et c'est un peu lourd à mon goût...)

Hors ligne