Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 09:10

Le Goss

[Résolu] Skype désactive d'anciennes versions

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin le message suivant de Skype:

"Votre version de Skype pour Linux est obsolète. Mettez-là à jour dès aujourd'hui ! »
Nous désactivons actuellement d'anciennes versions de Skype et il semble que vous soyez connecté(e) à Skype avec l'une d'entre elles. Pour continuer à vous connecter à Skype sur Linux, vous devez télécharger la dernière version. La nouvelle version offre des performances améliorées et inclut les fonctionnalités et mises à jour de sécurité les plus récentes. Vous pourrez ainsi utiliser Skype dans les meilleures conditions.
Si vous utilisez déjà la version de Skype la plus récente, la remarque ci-dessus ne vous concerne pas.
Téléchargez la dernière version disponible sur http://www.skype.com/download."

Ma version actuelle:

legoss@legoss-550P5C-550P7C:~$ skype -version
Skype 4.3.0.37
© 2014 Skype and/or Microsoft

J'ai installé Skype il y a peu avec:

sudo add-apt-repository "deb http://archive.canonical.com/ $(lsb_release -sc) partner" && sudo apt-get update && sudo apt-get install skype

Or si je vais sur la page de téléchargement, c'est la 4.3 qui est proposée.

Je ne pense pas être concerné par ce mail... mais je l'ai quand-même reçu.
Alors avant de faire un bourde, je préfère poser la question; d'autant que d'autres pourraient avoir une version plus ancienne que la mienne.
Qu'est-ce je dois faire/ne pas faire?

Merci pour votre aide,
Cordialement

Dernière modification par Le Goss (Le 27/08/2014, à 09:51)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 09:24

Cinelle

Re : [Résolu] Skype désactive d'anciennes versions

Bonjour,
J'ai également reçu ce mail ce matin.
J'ai exactement la même version que vous.
N'utilisant pas Skype de façon régulière, je pense simplement le désinstaller.
Bonne journée


Ubuntu 20.04 LTS sur MSI Modern 15

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 09:47

jplemoine

Re : [Résolu] Skype désactive d'anciennes versions

je pense qu'ils ont fait un mailing sur tous les comptes sans se préoccuper de ta version installée (c'est à dire la dernière avec laquelle tu t'es connectée).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 27/08/2014, à 09:51

Le Goss

Re : [Résolu] Skype désactive d'anciennes versions

jplemoine a écrit :

... la dernière avec laquelle tu t'es connectée.

Effectivement, la dernière fois que je me suis connecté remonte à plusieurs semaines, avec une autre version utilisée, sur une précédente Ubuntu.
Donc, je n'ai aucune mise à jour à faire.
Merci pour le tuyau!
Sujet résolu.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne