Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 11/05/2008, à 09:34

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Sans projo ça va être difficile, quand même.
Dommage, c'aurait été intéressant.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#177 Le 11/05/2008, à 10:42

silvara

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

moi jai pas de projo non plus

geenux on en pique un au bahu tongue

sinon pour l'affcihe ben plus besoin daller sur des forum la tienne est tres bien je touve

Hors ligne

#178 Le 11/05/2008, à 11:39

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ben ya pas le choix, j'ai demandé au mec du labo d'SVT, il ont pas le droit d'en prêter. On en aura pas, dommage.
Je vais voir si j'arrive à faire une affiche au format A4 aussi.

Voilà:
afficheA4-min.png
En taille réele

Hors ligne

#179 Le 12/05/2008, à 15:45

bill_raise

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Salut,

Je suis aussi un fier Brestois !!! mdr

L'idée me parait intéréssante, si vous cherchez du monde envoyez moi un mail. christopher.tux AT gmail.com
[edit] Evite de mettre ton email en clair si tu ne veut pas avoir de spam.
++

Dernière modification par geenux (Le 12/05/2008, à 17:06)

Hors ligne

#180 Le 15/05/2008, à 11:28

Samonios

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Coucou!
Bon je sais je suis pas venue, mais j'ai fait un bebe entre-temps..le 31 mai pas possible du tout,  les billets d'avion sont bcp trop chers! (du coup je loupe l'install-party a nancy aussi...)
pour l'affiche..dans "quelques uns" , ben y'a un "s" a "uns" !! tongue tongue tongue
bonne chance, en esperant qu'il y ait plein de monde

Hors ligne

#181 Le 15/05/2008, à 11:58

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Voilà corriger (pas sur la miniature, mais sur la grande). Je vais en imprimer quelques unes et en coller cette aprem je pense (vive la grève...)

Hors ligne

#182 Le 17/05/2008, à 18:53

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

L'install party est dans le header du forum big_smile
Vous avez mis des affiches?
J'en ai donné à ma mère, lundi elle en met à l'hopital morvan, lundi j'en met à l'Harteloire.

Hors ligne

#183 Le 19/05/2008, à 13:18

Nikot78

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Je suis de paris donc je ne viendrais pas, désolé mais en tout cas bonne chance smile

Et pense à changer le titre du topic smile

Nikot.

#184 Le 19/05/2008, à 18:12

abeman

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Content de voir que le post rebouge.
2videment, je serai de la partie je pense. Mais que après 19h30, car avant je serai a géant en train de bosser. Je pourrait envoyer mon portable si besoin est...
On peut avoir une liste des membre interessé?


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#185 Le 19/05/2008, à 18:15

truk

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Normalement je serai là mais je pense que je ne pourrai pas rester après 17h.


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#186 Le 19/05/2008, à 18:20

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Moi j'y serais sans doute... Si j'ai fini mes révisions de repêches wink (s'agirait pas de passer trop de temps à la Fac, déjà 4 ans et toujours en 2ème année big_smile )


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#187 Le 19/05/2008, à 18:28

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Mais que après 19h30, car avant je serai a géant en train de bosser.

Aie... Ne vient surtout pas alors, on a la salle que jusqu'à 18h....

Hors ligne

#188 Le 19/05/2008, à 19:50

XioNoX

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

1°/ Ca serait bien de regrouper dans un post, qui sera là pour aider

2 °/qui amènera quoi?  PC portable, PC démo, CD, DVD, brochures, Livres, serveur (important), cables RJ45, Switchs, borne Wifi (au moins pour tester) etc...

3°/Il faudrai aussi savoir si la salle propose une connexion internet (important)

4°/ A quelle heure tous les "bénévoles" peuvent arriver ? Pour se rencontrer, tout installer/préparer, se mettre d'accord, ...

5°/ Quel sera le programme ? Uniquement des installations ?, des présentations (même sans vidéo-projecteur) ? Des PC libres d'accès pour découvrir... (ça peux être vos portables avec un compte temporaire...)

6°/ un truc tout con, mais un moyen de repérer directement les orga.

7°/ Qui me parait important, se rencontrer avant l'événement autour d'un verre ou autre...

8°/ Je ne connais pas la salle, mais des éléments (déco...) pour rendre la salle plus chaleureuse peut aussi être un plus...

9°/ Où les affiches ont elles été affichés ?

10°/ J'ai sûrement oublier beaucoup d'autres choses

Hors ligne

#189 Le 19/05/2008, à 20:05

R@ND@LL

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

J'amènerai mon propre PC portable. Peut-être un deuxième qui marche quand il a le temps...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#190 Le 19/05/2008, à 20:09

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Je vais tenter de répondre:
1) Je vais le faire dans mon premier posts quand tous sera parfaitement défini

2) J'amène mon PC portable sur, après les autres je sais pas. Je sais qu'il y a des membres de l'association finix  qui amènerons des DVDs avec les principaux programmes et codecs dessus (pour pouvoir installer sans internet)
Finix à prévu de faire des demos de logiciels libres il me semble (cf: http://finix.eu.org/forum/viewtopic.php?id=14)

3) Apparement, la salle n'a pas de connection internet, mais lors d'un autre évènement, il avait réussi à en établir une... Apparement ça ne sera plus possible sad

4) On a la salle de 14h à 18h, et comme R@nd@ll avait proposé, ça serait bien de se rencontrer une semaine avant

5) Ça serait quand même bien quelques conférences. À la limite, on doit pouvoir s'en sortir sans vidéoprojecteur. Je n'aime pas trop m'exprimer en public, donc je ne pense pas faire de conférences, mais si il faut vraiment je me débrouillerai
Ensuite, démos, install, explications du fonctionnement d'ubuntu (principalement pour montrer les différences avec Windows histoire d'éviter les décus)

6) Je propose un logo ubuntu épinglé sur le T-shirt ou alors des T-shirts Ubuntu si vous en avez.

7) Prévoir une recontre le samedi avant? (si c'est possible)

8) Je ne connait pas la salle non plus

9) Personnelement j'en ai mis au lycée de l'harteloire, et ma mère dans les 3 selfs de l'hopital morvant. J'irais sans doute en coller en ville aussi (sauf si quelqu'un habite à coté et veut le faire car comme j'habite à Lambé).

Hors ligne

#191 Le 19/05/2008, à 20:18

XioNoX

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

J'ai l'impression qu'ils sont en train de monopoliser l'événement.

Il faudrai peut être tout centraliser sur un des 2 forums (genre ici vu qu'il ne faut pas créer de compte pour poster) sinon ça va devenir confus...

Hors ligne

#192 Le 19/05/2008, à 20:32

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Ouais, j'ai vu aussi...
Je vais poster, vu que je me suis inscrit.

Hors ligne

#193 Le 19/05/2008, à 23:40

tropez

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Bonsoir,

je vous rassure, il n'y a aucune intention de monopolisation de l'évènement. Le sujet sur le forum finix n'a pour but que de signaler l'install party aux membres de l'asso, évaluer le matériel dont nous pourrons disposer et éventuellement obtenir des réponses aux questions posées ici.

En ce qui concerne la salle, elle est relativement grande mais pas énorme et il me semble difficile de faire cohabiter des démos et des conférences.

On a pu par le passé y disposer d'internet mais c'était via le wifi de l'asso "infini" qui n'est plus disponible.

Une rencontre pour faire le bilan le samedi précédent me semble une bonne idée.

Sinon, avez vous envisagé d'annoncer l'évènement sur l'agenda du libre (http://www.agendadulibre.org/) ?

Hors ligne

#194 Le 20/05/2008, à 08:50

RockyRoad

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Bonjour,

Super, cette install party, je veux bien en être smile

J'habite Brest, je viendrai avec mon portable (pour démo ubuntu, pas pour ré-installer).
Je suis dispo aussi pour donner un coup de main.

J'ai un câble ethernet de 15m, si ça peut servir.

Mais le post de tropez m'inquiète : l'accès internet, c'est prévu ?
J'ai dans l'idée que c'est plus essentiel que la déco, non ?

A bientôt

Hors ligne

#195 Le 20/05/2008, à 15:38

truk

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

tropez a écrit :

Sinon, avez vous envisagé d'annoncer l'évènement sur l'agenda du libre (http://www.agendadulibre.org/) ?

C'est fait...

Faut attendre que ça soit validé par les modérateurs.

Dernière modification par truk (Le 20/05/2008, à 15:39)


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#196 Le 20/05/2008, à 17:59

silvara

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

moi jy serait aussi mais jai pas grand chose a amener :s

Hors ligne

#197 Le 20/05/2008, à 18:53

RockyRoad

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Pardon pour ma question au sujet d'internet je n'avais pas pris le temps de lire tous les posts plus haut roll pas taper !

Autrement je sais qu'il y a moyen de se débrouiller avec un serveur miroir/proxy. Quelqu'un a-t-il l'expérience de la technique, un poste prêt à jouer le rôle de serveur ?

Hors ligne

#198 Le 20/05/2008, à 19:30

XioNoX

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Je devais pouvoir le faire sans trop de problème, mais il me faut une connexion internet & une machine smile
Quelqu'un a l'air d'en avoir un chez Finix

Hors ligne

#199 Le 20/05/2008, à 20:46

sylvain1970

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

J'ai sur mon pc qui me sert de serveur les dépôts maj pour gusty (je ne suis pas encore passé à hardy) version amd64 (voir ici si çà convient).
J'ai tout ce que j'utilise, mais il manque peut-être qqc :
voilà ce qui est lancé pour la maj

set base_path /home/sylvain/ubuntu_repository/amd64
set mirror_path  $base_path/mirror
set skel_path    $base_path/skel
set var_path     $base_path/var
set cleanscript $var_path/clean.sh
set defaultarch amd64 
set nthreads     4
set tilde 0

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-updates main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-security main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy-backports main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy main/debian-installer
deb http://fr.packages.medibuntu.org/ gutsy free non-free
deb http://e17.dunnewind.net/ubuntu gutsy e17

clean http://archive.ubuntu.com/ubuntu

J'ai de la place pour mettre autre chose si besoin :
dépôts i386 gutsy- en cours -
et hardy pourquoi pas (est-ce ok si je remplace gutsy par hardy dans le fichier de conf ou manque-t-il qqc ?).

Je suis pour une rencontre avant.

EDIT : je peux l'apporter bien sûr (par contre, pas de clavier+souris+écran faudra que je squatte un peu pour le démarrage).
j'ai aussi des CD (3 ou 4) de gutsy, j'ai fait une commande pour hardy, mais non reçue à ce jour.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 20/05/2008, à 21:07)

Hors ligne

#200 Le 20/05/2008, à 20:56

geenux

Re : Install party à Brest le 31 Mai 2008

Pour le jour de la rencontre, je peut envoyer mon portable pour faire des tests d'éventuels CDs/DVDs d'installation. (il a l'habitude des tests, j'ai testé quelques distributions déjà, et à chaque fois je finit par les enlever...)

Hors ligne