Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 17:24

Joj

[Résolu] Pb périphériques (DVD externe + ethernet) sur Dell X300

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable Dell X300 d'occasion (avec périphériques) et d'y installer Gutsy.

Bien que "débutant éclairé" (PC fixe en dual boot avec XP depuis 2 mois) je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré une exploration intensive de toutes les ressources de la communeauté depuis une semaine.

Voici de quoi il s'agit :

1) J'ai fait l'installation depuis lecteur CD embarqué dans la station d'accueil (modèle PR04S avec réplicateur de ports). L'interface ethernet détectée est donc naturellement celle de la station (le port ethernet du portable est condamné dans ces conditions).
Le problème : je n'arrive pas à avoir de réseau filaire lorsque le portable n'est PAS sur sa station (et je ne veux pas de wifi). L'interface du PC n'est pas détectée (me semble-t-il). J'ai tourné network-manager dans tous les sens avant de le désinstaller puis essayé la même chose avec wicd en suivant le tuto : même problème.

2) Pour mes déplacements, j'ai également un lecteur DVD externe sur port spécial Dell D/Bay (une sorte de double USB permettant d'avoir assez de puissance sans alim externe). Ce lecteur est partiellement vu par Ubuntu (dans Nautilus notamment) mais il refuse de le monter ("medium not found"). Là encore, je sèche...

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, cela tomberait vraiment à pic.

D'avance merci, Joj.

Dernière modification par Joj (Le 19/05/2008, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2008, à 21:35

Joj

Re : [Résolu] Pb périphériques (DVD externe + ethernet) sur Dell X300

Ce n'est pas l'affluence des grands jours sur ce sujet, mais je tiens à signaler une "bonne" nouvelle : mon problème est déjà à moitié résolu car le lecteur DVD semble mort (reconnu mais ne lit rien). J'ai tout simplement testé un autre lecteur (qui marchait déjà ailleurs) dans la baie externe et là, aucun problème big_smile.

Désolé donc d'avoir encombré le forum avec mes soucis. J'ai bien peur que l'explication soit identique pour la carte réseau, je ferai donc un test similaire avec une carte ethernet PCMCIA et si besoin je créerai un nouveau topic au rayon "réseaux".

Et je vais essayer d'écrire [Résolu] dans le titre mais je ne suis pas sûr d'y arriver.

A bientôt les Ubuntiens,
Joj

Hors ligne