Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 14:50

Arnaud04

[Résolu] Gparted recherche des partitions indéfiniment

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le disque dur interne de mon feu lecteur DVD de salon. C'est un Seagate 250Go en sata.

Je l'ai branché, ça fonctionne sans rien faire. Il contient une partition Fat32, j'ai pu récupérer mes films.

Maintenant je voudrais pouvoir l'utiliser comme espace disque sur l'ordinateur. Donc je me suis mis en tête de le reformater en ext4.

Lorsque le disque est monté, Gparted voit tout de suite la partition. Par contre pour intervenir il demande à démonter les partitions.

Lorsque le disque n'est pas monté, Gparted reste indéfiniment sur "Recherche des partitions de /dev/sdf", donc je ne peux effectuer aucune opération.
Si je démarre Gparted avec le disque monté, et que je demande, depuis Gparted, à démonter la partition, c'est pareil, il se met en mode recherche, et semble ne rien trouver.

Comment faire, donc, pour refaire la table de partition proprement avec une partition ext4 ?

Merci de votre aide

Dernière modification par Arnaud04 (Le 28/08/2014, à 08:44)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 08:43

Arnaud04

Re : [Résolu] Gparted recherche des partitions indéfiniment

Problème résolu avec fdisk (option d pour supprimer la partition, puis w pour appliquer la modification), ensuite Gparted a fonctionné normalement.

Hors ligne