Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 26/08/2014, à 19:04

The Uploader

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Alors les histoires du genre le hamas attrape les premiers venus dans la rue pour les fusiller sur le champ devant la population pour calmer le bon peuple ... qu'est-ce qu'on peut dire à tant de connerie et d'ignorance ?

On peut répondre qu'ils ont appris la politique dans les films hollywoodiens...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#952 Le 26/08/2014, à 19:19

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

La Cour Pénale Internationale !! lol
«missile diplomatique» re lol

Mouai bon...bien sûr...mais parfois on a envie de croire en quelque chose !  même si.....
Déjà que Habbas avait parler de retirer sa plainte....et puis ...
Mais quand même !!! faut y croire !!!!!   (un peu)


J'y croirais le jour ou l'ONUST et autres commissions d'armistices auront purgé la quantité phénoménale de demandes qui doivent pourrir au fond de leurs tiroirs, quand l'ONU fera appliquer ses propres résolutions qui s'égrainent au fil du temps.

En attendant, le reste, les condamnations, les poursuites juridiques internationales et toutes ces histoires ne peuvent être que du vent. Des fables à deux balles qui n'ont pas plus de valeur qu'un bout de papier que je pourrais signer moi-même au coin d'une table et qui condamnerait l'attitude d'Israël sur sa dernière opération militaire.


Et, bien entendu, je n'ai aucunement la naïveté de croire possible un tel travail. Je ne crois pas à la paix avec deux états. Il y aura un vainqueur, et alors il y aura la paix. Très probablement quand Israël aura fini de massacrer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe sur les terres de Palestine.
Ce jour là Israël criera sa joie d'une paix enfin obtenue au prix de milles souffrances et de te sortir tout un catéchisme à trois francs six sous pour expier leurs péchés et tout le tralala.
Le lendemain de cette fête, les pays arabes qui l'entourent se coaliseront et réduiront en cendre Israël. Il sera alors temps de ressortir tout ce que les zélateurs de la force brute dégueulent aujourd'hui pour justifier l'attitude d'un état nauséabond.


The Uploader a écrit :
side a écrit :

Alors les histoires du genre le hamas attrape les premiers venus dans la rue pour les fusiller sur le champ devant la population pour calmer le bon peuple ... qu'est-ce qu'on peut dire à tant de connerie et d'ignorance ?

On peut répondre qu'ils ont appris la politique dans les films hollywoodiens...

Dans des très mauvais films hollywoodiens alors ... je sais, c'est pas ce qui manque. tongue

Dernière modification par side (Le 26/08/2014, à 19:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#953 Le 26/08/2014, à 19:32

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sachant qu'ils n'ont pas attendu le Hamas pour se bagarrer avec les israeliens. Sachant qu'il a été crée de mémoire vers 1985, ça faisait 40 anss à la louche que palestiniens et israeliens se tapaient sur la gueule.
Donc le problème n'est pas le Hamas !

Ce n'est pas ce que dit la propagande smile

C'est pour cela que j'aimerai que ceux qui pensent que le Hamas est le problème palestinien, répondent à cette question.

Tu demandes quand même beaucoup avec cette question : la politique n'est pas une science exacte et encore moins les hypothèses politiques.

Ceci étant dit, le hamas a envoyé des centaines et des centaines de rockets sur Israël, il faudrait être quand même d'une grande naïveté pour croire que c'est sans conséquence.

De plus :

wiki a écrit :

Le blocus de la bande de Gaza désigne le plus récent blocus de la bande de Gaza imposé par Israël et par l'Égypte depuis sa prise de contrôle par le Hamas en juin 2007. Le 14 juin 2007, à la suite d'une lutte de pouvoir entre le Hamas et le Fatah, le Hamas, qui a remporté les élections législatives de janvier 2006, gouverne la bande de Gaza, évinçant totalement le Fatah du territoire1.

sans hamas pas de blocus.

Voila !

Ok, merci pour ta réponse.

Hors ligne

#954 Le 26/08/2014, à 19:40

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

J'y croirais le jour ou l'ONUST et autres commissions d'armistices auront purgé la quantité phénoménale de demandes qui doivent pourrir au fond de leurs tiroirs, quand l'ONU fera appliquer ses propres résolutions qui s'égrainent au fil du temps.

En attendant, le reste, les condamnations, les poursuites juridiques internationales et toutes ces histoires ne peuvent être que du vent. Des fables à deux balles qui n'ont pas plus de valeur qu'un bout de papier que je pourrais signer moi-même au coin d'une table et qui condamnerait l'attitude d'Israël sur sa dernière opération militaire.


Et, bien entendu, je n'ai aucunement la naïveté de croire possible un tel travail. Je ne crois pas à la paix séparé. Il y aura un vainqueur, et alors il y aura la paix. Très probablement quand Israël aura fini de massacrer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe sur les terres de Palestine.
Ce jour là Israël criera sa joie d'une paix enfin obtenue au prix de milles souffrances et de te sortir toute un catéchisme à trois francs six sous pour expier leurs péchés et tout le tralala.
Le lendemain de cette fête, les pays arabes qui l'entourent se coaliseront et réduiront en cendre Israël. Il sera alors temps de ressortir tout ce que les zélateurs de la force brute dégueulent aujourd'hui pour justifier l'attitude d'un état nauséabond.

Oui mais ça c'est le scénario le + pessimiste
Le + optimiste est que le Hamas se trouve assez de raisons pour rentrer ses griffes: Genre les palestiniens ont toutes les raisons de se satisfaire d'un accord: Sauf qu'il y a des choses tout à fait inconciliables et pour le Hamas et pour les gazaouis. Style: Levée du blocus pendant alors que les israeliens demande la démilitarisation. Y renoncer et accepter de lever le blocus est ce que c'est conciliable ? Le retrait des terres occupées ils vont le faire ? alors que c'était pour eux gage de sacurité. 9a voudrait dire que Israel reconnait avoir pris les gens pour des cons pendant des dizaines d'années
Je remarque que le même qui annoncait levée du blocus, (Libération) parle maintenant d'allègement du blocus. 
Je serais Hamas, jamais je n'accepterais un blocus, quel qu'il soit c'est clair !!
Enfin pour l'instant, tout ça c'est assez confus

Et puis , restera le problème de la Cisjordanie...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 19:52)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#955 Le 26/08/2014, à 20:55

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

sans hamas ISRAEL  pas de blocus.

C'est dingue quand même , cet entêtement à inverser les rôles.
Ca fait des morts mais c'est de sa faute
Je l'entoure d'un blocus, c'est de sa faute,
Je tue des civils, des femmes des enfants, c'est de sa faute
Je le bombarde, c'est pour qu'il se démilitarise
Faut-il être taré pour admettre des trucs pareils !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#956 Le 26/08/2014, à 21:03

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Le retrait des terres occupées ils vont le faire ?

Nullement.

trtti a écrit :

9a voudrait dire que Israel reconnait avoir pris les gens pour des cons pendant des dizaines d'années

Ce qui n'arrivera jamais.

En l'état actuel des choses, qui semble pouvoir perdurer indéfiniment, il y a deux alternatives à la victoire écrasante d'Israël :
- la victoire écrasante des palestiniens.
- une révolution sociale et politique radicale en Israël.

La première alternative relève du compte pour enfants. La seconde alternative, même si elle est plus imaginable, me semble plus qu'improbable.

Ce qui peut se passer c'est que l'état actuel des choses changent, de manière globale, mondiale. Mais, si on peut nourrir cet espoir là, je pense que le laps de temps qui nous sépare d'un hypothétique changement global de la situation géopolitique mondiale laisse largement tout le temps nécessaire à Israël pour imposer sa domination dans la région.

Sinon on peut tabler sur une erreur stratégique d'Israël, genre la très grosse connerie avec l’Égypte ou la Syrie. En s’imaginant que ça puisse outrepasser de loin tout ce que peut avaler "la communauté internationale", et à part une invasion terrestre, je ne vois pas ce qui pourrait émoustiller cette dernière, en admettant que les représentants de la souveraineté de ces pays aient quelconque valeur aux yeux des occidentaux à ce moment là (genre si Israël avait dans l'idée d'envahir la Syrie aujourd'hui, tout le monde applaudirait ... dans les couloirs et s'offusquerait sur les plateaux télé d'un tel déni du droit international oh blablabla, c'est inadmissible on va demander à l'ONU de condamner tout ça et de pondre une énième résolution parce que ça peut pas se passer comme ça hein !! Même si bon, on ne peut pas dénier à Israël le droit de se défendre non plus n'est-ce pas ?!). Et alors il pourrait y avoir une guerre, que je ne sais par quel miracle Israël pourrait perdre, hormis une coalition des états arabes, ce qui n'est pas à l’ordre du jour et ce que les occidentaux empêcheront par tous les moyens (et vu que les russes sont plus trop dans le coup désormais ... ils y arriveraient) et alors ça serait aux belligérants victorieux, aux états arabes, de gérer la question palestinienne, ce qui serait peut-être vite fait, ou pas.

Enfin bref tout ça c'est des plans sur la comète. Israël n'est pas mené par des abrutis et si l'ordre social de ce pays n'est pas renversé, rien n'est possible hormis l'annexion totale de Gaza et de la Cisjordanie. Mais prenez gare !! Si jamais l'ordre social est remplacé par un autre qui ne convient pas aux États-Unis, se pourrait que des alliances moisies avec les pays arabes puissent voir le jour.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#957 Le 26/08/2014, à 22:08

Einleiger

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Nous avons deux gouvernements qui ont le même objectif sous-entendu : détruire l’autre. Mais quel est le but des deux peuples en question: vivre en paix!

Il existe donc une divergence entre la volonté des peuples et celui des dirigeants gouvernementaux. pourtant, des élections sont faites pour élire des élus qui vont diriger le peuple pour tant d’années. Sans poser le problème de la non révocabilité des élus, les peuples choisissent-ils leurs élus pour une idéologie d’un parti, c’est-à-dire avec la création d’une réflexion portée sur l’intérêt général des peuples ou alors choisissent-ils leurs élus parce que ces derniers sont plus instruits et que ces élus peuvent penser à leur place?
La démocratie, ce n’est pas seulement voter, c’est aussi participer au choix de la construction sociale, au débat, ce qui sous-entend au préalable une instruction qui permette au peuple de poser des questions et d’y répondre par lui-même.

Que ce soit en Palestine, en Israël ou en France, il n’y a pas ou plus de démocratie puisque le peuple ne se dirige pas par lui-même mais par une caste (économique, religieuse, artistique,...) qui ne pense que pour et par le pouvoir.

Je terminerai en citant Marx / Engels et Renaud. Les premiers, dans Le manifeste du Parti Communiste ont été : «Prolétaires de tous les pays, unissez-vous».
Quant à Renaud, il chantait dans la ballade nord-irlandaise (j’ai un doute sur le titre)
«Tuez vos dieux à tout jamais,
sous aucune croix, l’amour ne se plait,
Ce sont les hommes, pas les curés
Qui font pousser les oranger».


Dualboot W7/Lubuntu 14.04 Gigabyte AMD E2-1800, 4G DDR3, 500Go, Radeon 7340

Hors ligne

#958 Le 26/08/2014, à 22:18

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais.

En l'état actuel des choses, qui semble pouvoir perdurer indéfiniment, il y a deux alternatives à la victoire écrasante d'Israël :
- la victoire écrasante des palestiniens.
- une révolution sociale et politique radicale en Israël.

Pas que !....
Je crois assez à un renversement possible des alliances. Je m'explique:
L'année dernière, le Hamas a fait une grosse erreur en se rapprochant des Frères Musulmans (dont il est l'émanation) , et en délaissant du même coup l'Iran. Or les Frères Musulmans d'Egypte ont été écrabouillés par Sissi,
Et du coup, celui-ci n'est pas du tout prêt à aider les anciens copains de ceux qu'il a anéanti.
Mais du coup aussi, le Hamas est un peu isolé, d'autant plus que:
- il n'a pas réussi grandement dans sa tentative d'améliorer les conditions de vie des gazaouis
- il est quelque peu débordé par son aile extrémiste, les mêmes qui balancent les roquettes aux israéliens, et qui, jusqu'à preuve du contraire, ont exécutes les 3 jeunes  israéliens.
Aujourd'hui le Hamas crie vistoire dans la bande de Gaza, sauf qu'il a cmpris qu'il est un peu isolé en ayant perdu des allies extérieurs, même si pour l'instant, la pompe a finance qatari fonctionne encore
Israel quand à lui est un allié encombrant pour les EU parce que ils ont compris que...ben ce que tu dis, cad que la paix selon Israel c'est après avoir vitrifié tout ce qui a autour d'elle comme musulmans.
Ce qui est impossible et non envisageable.
Aujourd'hui on assiste à un conflit qui se généralise et qui a , en fait, pour enjeu l'Irak que se disputent Iran / Arabie Saoudite.  Ca dépasse Gaza
Et donc je crois que les EU ont compris que la paix dans la région ne peut se faire que si l'Iran joue un rôle qui serait central. Faut pas oublier que l'Iran tisse des liens puissants avec les EU, quoiqu'on dise, et que les 2 ont 2 ennemis communs: Les sunnites et les islamistes de l'EIIL
Or les EU n'ont plus les moyens de faire les gendarmes dans la région. Et ils ont compris que sans l'Iran il n'y aura jamais la paix dans la région.
L'Iran est toute trouvée. Ca pourrait passer par un rééquilibrage des forces Iran /Israel.
Faut voir que Obama a boudé la dernière grand messe des israelites (Aipac, et que le Congrès, même s'il acceptent encore , commence à tiquer sur les livraisons d'armes à Israel. Et n'oublions pas que Israel est très fragile, le talon d’Achille c'est l'arme nucléaire sans laquelle elle n'est pas grand chose face à ceux qui l'entourent.
Donc est ce qu'on ne va pas assister prochainement à un coup de théâtre qui nous apprendrait que  l'Iran a la bombe atomique ?  (naturellement , Obama serait outré , scandalisé tout ça !  Mais si on lit les tractations qui se passent en ce moment avec les iraniens sur la question du nucléaire,  c'est devenu nettement plus soft que ça ne l'a été
Je crois que c'est le président iranien qui a un jour mis en garde Israel en disant que si il y avait une guerre entre eux, ça ferait 5millions de morts pour Israel et 15 Millions pour l'Iran. Autrement dit, il n'y aurait quasi plus d'Israel, juste des arabes israéliens, et pour l'Iran ce serait une crotte de mouche

J'écris c'est un peu en raccourci..mais bon ça peut être détaillé

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/08/2014, à 22:44)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#959 Le 26/08/2014, à 23:52

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

(extraits épars et non exhaustifs)
@xxxxx, Sauzee et xxxxx: Dans votre discours il y a un truc très simple qui apparaît, c'est ce racisme viscéral que vous avez, tous les 3 chevillé au corps.../...
.../Mais on se fera une idée de ce que tu as dans le coffre  avec tes prochains posts./...

Bon... à nous, Tonton
- J'voulais te faire un truc chiadé, mais j'ai pas le temps. Et puis tu mérites pas. T'étais nerveux comme une puce, aujourd'hui. ... Quel spectacle...
J'peux juste te fournir un support audio sans supplément, histoire de soigner l'image de la turne et de te décrisper un chouia:
http://www.youtube.com/watch?v=UhlMIHsaoa0  (à 2'49, un putain d'ange passe, Tonton.)
http://www.youtube.com/watch?v=zwzC2r0o … _embedded#!

Appuie sur Play, attache ta ceinture et tourne ta casquette d'un quart: on décolle.

... Donc, Zio, tu me soupçonnes de racisme. Et tu veux "voir ce que j'ai dans le coffre".
Waoww.... Je dois mettre les mains sur la tête après avoir coupé le contact ou ça ira si je les laisse bien en vue sur le volant?
D'façon, tu l'trouveras pas dans le coffre, mon racisme. Chuis pas tombé d'la dernière... Un racisme comme ça, même avec un port d'arme catégorie A ça craint. Alors tu te plantes grave si t’imagines que je le balade dans ma tire.
Mais t'es un brave homme au fond, Tonton, je vais donc te le décrire mon racisme. Mais ça reste officieux, hein. Pas d'mandat pas de chocolat, Bro.

Moi, Tonton, je hais tous les groupes, groupuscules, organisations et autres con-fréries, de quelque religion qu'ils soient, qui pratiquent le prosélytisme violent. Le hamas , sous couvert de "sauvons Gaza" en est un exemple éminent (ils se foutent royalement de Gaza, Tonton) donc je le hais éminemment. C'est le max, le Top. Une bande de Loosers qui seraient simplement pathétiques s'ils ne  massacraient le peuple qui les a élu sous la contrainte, qui exécutent leurs "sujets", qui envoient des enfants crever comme des rats pour creuser des tunnels, qui se terrent dans des écoles durant les attaques qu'ils provoquent. Des nuisibles.
Voilàààà .(Si t'as mal il doit rester une boite de Tramadol dans la boite à gants).

Inutile de te dire que je me tape comme de ma première fausse Rolex des événements qui font que ces infâmes sont arrivés au pouvoir. Le découpage post WW2, les occidentaux méchants, l'age du capitaine, les iouesses et l'Irak etc.. je ne nie rien. Mais je vis aujourd'hui et je suis pragmatique: faut juste arrêter de se demander comment on en est là, je crois que tout le monde a compris qu'il y eu une grosse avalanche d'erreurs et de bassesses. Mais vu qu'on a pas encore inventé le voyage temporel, faut essayer d'aller de l'avant, vers une solution. Et ça, ça passe par l'éradication du hamas.
Je l'ai déjà dit: je compatis pour les souffrances des gazaouis mais je ne consentirais jamais à considérer le hamas comme autre chose qu'une tumeur. J'espère qu'elle sera bientôt extirpée.
J'ai déjà aussi émis l'idée selon laquelle le peuple est le seul à pouvoir faire bouger les choses coté israélien.
Les gazaouis sont les seuls à pouvoir faire de même coté Palestinien, in-primis en virant le hamas à coups de pompe dans le fion.

.... Bon....   commence à faire frisquet Tonton. Reste pas planté là tu vas t’enrhumer. Ferme mon coffre et rentre chez toi.
J'te propose pas de te déposer, ça ferait encore jaser.
Tu peux garder la zique: cadeau.

Dernière modification par Sauzee (Le 27/08/2014, à 00:03)

Hors ligne

#960 Le 27/08/2014, à 00:06

Ayral

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

le Hamas est un peu isolé, d'autant plus que:
- il n'a pas réussi grandement dans sa tentative d'améliorer les conditions de vie des gazaouis
- il est quelque peu débordé par son aile extrémiste, les mêmes qui balancent les roquettes aux israéliens, et qui, jusqu'à preuve du contraire, ont exécuté les 3 jeunes  israéliens.
Aujourd'hui le Hamas crie victoire dans la bande de Gaza, sauf qu'il a compris qu'il est un peu isolé en ayant perdu des alliés extérieurs, même si pour l'instant, la pompe a finance qatari fonctionne encore

Je suis heureux de le lire sous ta plume !

Edit: je me demande si je ne me suis pas trompé dans les citations imbriquées. Les intéressés rectifieront facilement.

En plus le Hamas qui crie victoire, faut oser !

I24news a écrit :

L’armée israélienne a indiqué que parmi les tués côté palestinien se trouvent entre 750 et 1000 terroristes. Parmi eux, au moins 253 terroristes du Hamas, 147 terroristes du Djihad islamique.
Le bilan de source palestinienne estime que 84% des victimes à Gaza sont des civils.

64 soldats israéliens sont tombés au cours des opérations dans la bande de Gaza. Trois civils ont été tués par des tirs de roquettes et d’obus de mortier. 980 civils et 1580 militaires blessés ont été pris en charge dans les différents hôpitaux du pays.
L’armée israélienne a visé au total 4762 cibles terroristes dans la bande de Gaza. Parmi les cibles visées, 1678 rampes de tirs ont été détruites, 977 centres de contrôle et de commandement, 191 entrepôts de munitions et fabriques d'armement, 144 bases d'entrainement.

32 tunnels d’infiltration terroristes ont été neutralisés par l’armée israélienne, dont 14 arrivaient directement en territoire israélien.

Sources http://www.i24news.tv/fr/mentions-legales

C'est plutôt ce qu'on pourrait appeler une déculottée.

Dernière modification par Ayral (Le 27/08/2014, à 00:18)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#961 Le 27/08/2014, à 00:36

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Ayral : la source i24news, est maladroite, cf poste d'inkey #808 vidéo que je t'invite à consulter, très intéressante. I24news est une chaîne plutôt partiale avec les israéliens.

Ayral a écrit :

L’armée israélienne a visé au total 4762 cibles terroristes dans la bande de Gaza

j'imagine que ça doit être un exercice délicat, quand on sait que la densité y est très forte (encore plus qu'une ville comme Marseille ou Toulouse)

Dernière modification par david96 (Le 27/08/2014, à 00:40)

Hors ligne

#962 Le 27/08/2014, à 00:58

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Il ne me semble pas que la situation sans lehamas soit très différente pour les palestiniens. Israelpourrai faire des efforts vis a vis de ceux qui n'ont pas choisi le Hamas pour prouver sa bonne foi


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#963 Le 27/08/2014, à 05:58

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
SystemeD a écrit :

sans hamas ISRAEL  pas de blocus.

C'est dingue quand même , cet entêtement à inverser les rôles.
Ca fait des morts mais c'est de sa faute
Je l'entoure d'un blocus, c'est de sa faute,
Je tue des civils, des femmes des enfants, c'est de sa faute
Je le bombarde, c'est pour qu'il se démilitarise
Faut-il être taré pour admettre des trucs pareils !

Lire c'est comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas !

Comme tu fais du vélo le soir, c'est que tu n'as pas oublié...

Tu sais donc encore lire :

http://www.metronews.fr/info/le-blocus-de-gaza-pomme-de-discorde-entre-israel-et-le-hamas/mngD!tjnzWrrmX5wOw/ a écrit :

Quand et pourquoi un blocus a-t-il été mis en place ?
Le blocus a officiellement été mis en place en 2007, lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, après de violents affrontements avec son rival palestinien, le Fatah. Dans la foulée, l'Egypte et Israël ont fermé leurs frontières avec ce petit territoire de 40km sur 10. Pour Israël, il s'agissait de se protéger du mouvement islamiste, qui appelle dans sa charte à son "anéantissement". L'Égypte, pour sa part, craignait un transfert de militants du Hamas sur son territoire. Avec l'accession au pouvoir des Frères musulmans avec Mohamed Morsi entre juin 2012 et juillet 2013, le Hamas disposait d'un soutien au sud. Une parenthèse qui s'est rapidement refermée avec l'arrivée du nouveau président, le maréchal Al-Sissi, qui a engagé une véritable politique d'éradication des Frères musulmans et intensifié son blocus sur Gaza.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130924-bande-gaza-etranglement-blocus-egypte-israel/ a écrit :

La bande de Gaza étranglée par le blocus égyptien
Après Israël, l’Egypte a fermé ses portes à la bande de Gaza. Les personnes comme les biens de consommation ne passent plus qu’au compte-goutte. Avec la chute, début juillet, des Frères musulmans au pouvoir en Egypte, le gouvernement du Hamas à Gaza a perdu des alliés et se retrouve encore plus isolé. La population gazaouie en paie le prix.

Pas de hamas = pas de blocus


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#964 Le 27/08/2014, à 08:32

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ayral a écrit :

Je suis heureux de le lire sous ta plume !

Sauf que je parle isolé politiquement et non pas isolé par rapport à sa population. Je parle des alliances qu'il a conclu, de la politique qu'il a mené....
ceci étant, le Hamas garde des alliances à l'extérieur
Mais ça politiquement, ça n'a rien d'extraordinaire.
Est-ce que tu as lu des mouvements de foules, des manifs contre le Hamas à Gaza ou ailleurs ? NON... CQFD

Donc ce n'est pas isolé au sens où tu l'entends.

En plus le Hamas qui crie victoire, faut oser !

Ah bien sûr qu'il s'en sort bien, dans quel état ça on verra, mais il s'en sort bien. D'ailleurs le cessez le feu a été conclu avec eux à la table des négociation;, ce que refusait Israel...
Pour une fois je suis d'accord avec les israeliens, à savoir , scepticisme. Va falloir que le Hamas balaie devant sa porte (entre autre)
Mais scepticisme aussi parce que politiquement c'est pas ce qui arrange la droite israelienne qui a intérêt à poursuivre la guerre. Donc....!! 

Ayral a écrit :

Sources http://www.i24news.tv/fr/mentions-legales

C'est plutôt ce qu'on pourrait appeler une déculottée.

C'est sûr que quand tu lis ce qu'en disent un sites israélien style I24News , on va parler de déculottée.
Une question: Est ce que tu es chargé de propagande sioniste sur Ubuntu ? c'est une question parce que tu n'arrêtes pas

@Sauzee: Arrêtes tes crottes de mouche. On s'en tape de tes états d'âme

@SystemeD: Oui lis bien...qui a mis en place le blocus ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2014, à 09:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#965 Le 27/08/2014, à 10:22

Ayral

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est sûr que quand tu lis ce qu'en disent un sites israélien style I24News

Non, j'ai pris le premier lien venu, hier il n'y avait pas encore beaucoup de sources en ce qui concerne un bilan à jour.
Je viens de trouver ça (Nouvel Obs) mais ça date du 05-08-2014 .
D'ailleurs le lien que je citais i24news n'est pas récent non plus, le 05 Août 2014 !!

Dernière modification par Ayral (Le 27/08/2014, à 10:24)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#966 Le 27/08/2014, à 10:41

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

@SystemeD: Oui lis bien...qui a mis en place le blocus ?

Israël et l'Égypte, ça c'est le qui !

Après, il y a le pourquoi, et ça c'est très intéressant de constater le parti-pris de l'Égypte contre le hamas.

Le blocus a été mis en place parce que le hamas ne voulait pas la paix dans la région mais seulement la destruction d'Israël.



Pour ajouter à la façon dont son traités les Palestiniens : Réfugiés palestiniens en Jordanie : "Un chien a plus de liberté que nous" et pourtant la Jordanie est une jolie royauté où l'islam est religion d'état.

C'est hors sujet mais ça ne mérite par pour autant être tu !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#967 Le 27/08/2014, à 11:19

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Aujourd'hui le Hamas crie vistoire dans la bande de Gaza, sauf qu'il a cmpris qu'il est un peu isolé en ayant perdu des allies extérieurs, même si pour l'instant, la pompe a finance qatari fonctionne encore

C'est surtout qu'Israël leur ont foutu une branlée maison.

Peuvent bien crier victoire, diplomatiquement ils ont peut-être gratté deux, trois bricoles, militairement il me semble qu'ils sont laminés.

Pour tout le reste, tu vas voir en Iran alors qu'à mon sens c'est plus en Egypte qu'il faut regarder. Et aussi en Syrie.


ttrtti a écrit :

Or les EU n'ont plus les moyens de faire les gendarmes dans la région.

Bien sûr que si.
C'est juste qu'en ce moment c'est pas bien venu de fanfaronner. Tout se fait dans le feutré.

ttrtti a écrit :

Et donc je crois que les EU ont compris que la paix dans la région ne peut se faire que si l'Iran joue un rôle qui serait central. Faut pas oublier que l'Iran tisse des liens puissants avec les EU, quoiqu'on dise, et que les 2 ont 2 ennemis communs: Les sunnites et les islamistes de l'EIIL

L'Arabie Saoudite étant l'état sunnite par excellence, m'est avis que le sunnisme n'est pas du tout dans le collimateur des E-U. Sans compter l'Egypte avec qui ils ne vont surtout pas se fâcher malgré les événements de ces dernières années. De toute façons les E-U ne font pas de géopolitique à base confessionnelle, tout est question d'intérêts économiques et énergétiques et de (in)stabilité dans la région.

ttrtti a écrit :

Et ils ont compris que sans l'Iran il n'y aura jamais la paix dans la région.

Ca oui, sans doute. Mais ils le savent depuis belle lurette. En géopolitique entre savoir une chose et l'accepter, il y a une marge.

ttrtti a écrit :

L'Iran est toute trouvée. Ca pourrait passer par un rééquilibrage des forces Iran /Israel.

Mais c'est déjà effectif cette histoire. Mais comme d'habitude les states vont jouer sur tous les tableaux, et si tu t'imagines qu'ils vont officiellement s'engager dans ce genre de politique, tu rêves. Même si officiel ou pas, les israéliens et les saoudiens savent bien à quoi s'en tenir à ce sujet. Tu crois que ça calme les israéliens ?? Point du tout !

Une autorisation officieuse des E-U sur le programme nucléaire iranien ne leur donne pas plus de pouvoir de pression sur Israël, ça, je ne crois vraiment pas. C'est même plutôt l'inverse, d'un point de vue palestinien. Quelle va être la contrepartie d'un réchauffement des relations USA-Iran à ton avis ?? La question du hamas est sur le tapis, à n'en point douter. Ca vas faire un truc du genre aide américaine contre abandon du hamas.

ttrtti a écrit :

Donc est ce qu'on ne va pas assister prochainement à un coup de théâtre qui nous apprendrait que  l'Iran a la bombe atomique ?  (naturellement , Obama serait outré , scandalisé tout ça !  Mais si on lit les tractations qui se passent en ce moment avec les iraniens sur la question du nucléaire,  c'est devenu nettement plus soft que ça ne l'a été
Je crois que c'est le président iranien qui a un jour mis en garde Israel en disant que si il y avait une guerre entre eux, ça ferait 5millions de morts pour Israel et 15 Millions pour l'Iran. Autrement dit, il n'y aurait quasi plus d'Israel, juste des arabes israéliens, et pour l'Iran ce serait une crotte de mouche

Oui mais ça c'est la politique des gros bras cher à system1. Sauf que c'est du vent. L'Iran ne balancera pas de bombe atomique sur Israël et vive-versa.
Et pour l'équilibre de la terreur, on repassera, parce qu'Israël doit avoir dans les 200 têtes nucléaires. Pas d'équilibre donc. Faudrait que les russes entre dans la danse, seulement ils ont le cas de l'Ukraine sur les bras et bataillent déjà sur le problème syrien dans la région par là-dessus.

Bon sinon, comme tu es revenu plusieurs fois sur le sujet al-Sissi et les frères musulmans, voici une des raisons fondamentales (sinon LA raison) qui explique pourquoi l'armée égyptienne a écrabouillé les frères musulmans et pourquoi ils n'ont pas soutenu Morsi et laissé le peuple lui foutre un coup de pied au cul : Un accord secret entre Obama et les Frères Musulmans pour céder 40% du Sinaï à Gaza?
Le point d'interrogation n'est pas du tout de rigueur selon Samir Amin.
Et comme j'imagine que ce genre de chose laisse incrédule, il suffit de mettre cette "révelation" (secret de polichinelle si je comprends bien) avec Confidences d’un militaire : « Les Etats-Unis et Israël espèrent une guerre civile en Egypte », Erdogan estime qu'Israël a fait tomber Morsi, Mohamed Morsi: « Tout ça, c’est de la faute d’Israel ».

On vois là dedans deux choses :
1 - Israël est tout à fait près à négocier ce que vous voulez avec le hamas ... du moment que ça se trouve en dehors de la terre palestinienne qui est Eretz Israël.
2 - Quand un peuple se soulève et que son armée ne lui tire pas dessus bêtement (c'est à dire quand cette dernière a à sa tête une élite consciente de la souveraineté nationale) les plans des plus puissants oligarques tombent à l'eau et chacun se retourne contre l'autre. Des requins parmi les requins, ça a toujours été ça. Et bien entendu, tant qu'il est possible de l'emporter sur les peuples il y a aura tentative.

Donc, quand les israéliens s'émanciperont des nazillons à la tête de leur état, on pourra voir les choses évoluer. Ce qui manque à Israël, d'un certains point de vue, c'est un "printemps juif."

Dernière modification par side (Le 27/08/2014, à 11:26)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#968 Le 27/08/2014, à 11:22

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Israël et l'Égypte, ça c'est le qui !

Après, il y a le pourquoi, et ça c'est très intéressant de constater le parti-pris de l'Égypte contre le hamas.

Le blocus a été mis en place parce que le hamas ne voulait pas la paix dans la région mais seulement la destruction d'Israël.

Très Pratique comme raisonnement.
Ça permet de justifier n'importe quoi.
Testons son efficacité :

La guerre d'Algérie ? C'était justifié, pas de FLN … pas de guerre !
La guerre du Viétnam ? C'était justifié , pas de Vietcong… pas de guerre !
La guerre en Afghanistan ? C'était justifié voyons, pas d'al qaida  … pas de guerre !
La guerre en Irak ? C'était justifié voyons, pas d'armes de destruction massive … pas de guerre… oh wait !

C'est dingue tout de même, avec ce genre de raisonnement on croirai presque que les pauvres état va en guerres
sont de pauvres victimes des circonstances.
Il est évident qu'il n'ont pas le choix voyons !

Le fait qu'il y ai le Hamas et que celui-ci ne veuillent pas la paix , ce qui le rapproche d'israël pour le coup, justifie de façon logique et évidente un blocus sur Gaza. Blocus qui on le sais, à prouver son efficacité pour défaire le Hamas !

On peut toujours justifier des actes militaires sous des beaux prétextes mais on ne peut imputer à autrui ces actes .
C'est Israël qui fait un blocus , pas le Hamas. C'est Israël qui tue énormément de civil à Gaza, pas le Hamas.
C'est Israël qui fait des colonie, pas le Hamas.

Hors ligne

#969 Le 27/08/2014, à 11:23

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Il est vrai que dans ce conflit on oubli un peu l'Égypte ; elle a pourtant un rôle important.

Je suis en train de lire un article intéressant :

Conflit israélo-palestinien : la paix est-elle possible ?

Dernière modification par david96 (Le 27/08/2014, à 11:25)

Hors ligne

#970 Le 27/08/2014, à 14:03

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sid a écrit :

C'est surtout qu'Israël leur ont foutu une branlée maison.
Peuvent bien crier victoire, diplomatiquement ils ont peut-être gratté deux, trois bricoles, militairement il me semble qu'ils sont laminés.

Clairement, niveau militaire, ils se sont pris une branlée....de ttes façons c'était couru d'avance, ils ne faisaient pas le poids.
Politiquement, je m'aperçois que l'ensemble de la presse parle de cessez le feu entre Hamas et Israel
J'ai l'impression aussi que la population gazouis a plutôt fait un triomphe aux responsables du Hamas
Donc politiquement, je serais + réservé que toi.
Sinon pour le reste, géopolitiquement l'Iran me parait mieux placée que l'Egypte. Mais on verra bien l'évolution du conflit dans sa globalité
@david96: Oui un rôle de médiateur
Au fait  L'Iran annonce qu'il va armer la Palestine, la Cisjordanie en particulier

Le détail hideux, est qiue les israeliens admettent aujourd'hui que l'assassinat des 3 israeliens, cause du déclenchement du conflit, était probablement le fait "d'indépendants "  Ca boucle leur bec à certains, en prouvant que cet assassinat n'était qu'un prétexte, et que les israéliens voulaient la guerre, d'une manière ou d'une autre. Alors après on entendra "oui mais à cause des roquettes gnagnagna " ou alors " oui mais à cause des tunnels gnagnagna"
Confere une réponse très complète d'astrolivier à ce sujet

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/08/2014, à 14:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#971 Le 27/08/2014, à 15:04

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Sinon pour le reste, géopolitiquement l'Iran me parait mieux placée que l'Egypte. Mais on verra bien l'évolution du conflit dans sa globalité
@david96: Oui un rôle de médiateur

Pas seulement. Il y a des points de passages stratégiques entre Gaza et l’Égypte.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#972 Le 27/08/2014, à 15:20

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

inkey a écrit :
SystemeD a écrit :

Israël et l'Égypte, ça c'est le qui !

Après, il y a le pourquoi, et ça c'est très intéressant de constater le parti-pris de l'Égypte contre le hamas.

Le blocus a été mis en place parce que le hamas ne voulait pas la paix dans la région mais seulement la destruction d'Israël.

Très Pratique comme raisonnement.
Ça permet de justifier n'importe quoi.
Testons son efficacité :

La guerre d'Algérie ? C'était justifié, pas de FLN … pas de guerre !
La guerre du Viétnam ? C'était justifié , pas de Vietcong… pas de guerre !
La guerre en Afghanistan ? C'était justifié voyons, pas d'al qaida  … pas de guerre !
La guerre en Irak ? C'était justifié voyons, pas d'armes de destruction massive … pas de guerre… oh wait !

C'est dingue tout de même, avec ce genre de raisonnement on croirai presque que les pauvres état va en guerres
sont de pauvres victimes des circonstances.
Il est évident qu'il n'ont pas le choix voyons !

Le fait qu'il y ai le Hamas et que celui-ci ne veuillent pas la paix , ce qui le rapproche d'israël pour le coup, justifie de façon logique et évidente un blocus sur Gaza. Blocus qui on le sais, à prouver son efficacité pour défaire le Hamas !

On peut toujours justifier des actes militaires sous des beaux prétextes mais on ne peut imputer à autrui ces actes .
C'est Israël qui fait un blocus , pas le Hamas. C'est Israël qui tue énormément de civil à Gaza, pas le Hamas.
C'est Israël qui fait des colonie, pas le Hamas.

Tu noteras que l'Egypte est en gras. On se demande pourquoi d'ailleurs....
Pourquoi l'Egypte tu l'as mise en gras SystemeD ?  serais tu antisémite ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#973 Le 27/08/2014, à 15:29

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Tu sous entendais qu'il n'y avait qu'Israël (cf blocus), donc il te met en gras que non, pas seulement.

Hors ligne

#974 Le 27/08/2014, à 15:42

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Pourquoi l'Egypte tu l'as mise en gras SystemeD ?  serais tu antisémite ?

Si on met en exergue le fait que l'Égypte est partie prenante dans le blocus de Gaza, on est antisémite !
J'ai rarement lu quelque chose de plus agressif.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#975 Le 27/08/2014, à 15:48

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

J'ai rarement lu quelque chose de plus agressif.

Sans déc' ! Jamais rien lu d'aussi agressif ?!
Humm. Et bien relis donc tes posts sur ce topic, du devrais trouver de quoi te rassurer.

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne