Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/09/2013, à 11:17

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Ouais, j'avais hésité à le signaler lundi mais comme "soon" peut aussi bien être dans un mois... wink

Je suppose qu'elle ne sera ouverte qu'aux gens qui possèdent déjà Shadowrun Returns sous Windows.

Hors ligne

#27 Le 02/11/2013, à 20:13

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

La version Linux est officiellement disponible sous Linux (et en DRM-free pour les backers, je suppose). Quelqu'un l'a testé ?

Hors ligne

#28 Le 02/11/2013, à 22:36

Compte anonymisé

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Moi.
Je suis un fan de Shadowrun depuis la première édition.
J'ai maîtrisé toutes les versions et y ait passé un nombre de vendredis soirs assez phénoménal (toujours à l'heure actuelle d'ailleurs).
J'ai kickstarté le jeu et je suis dégoûté.
Pas par le jeu, il a l'air génial : on dirait la version SNES en plus beau, plus fluide, bref, tout ce que j'attendais.
Hélas, j'en suis rendu au troisième chapitre et le jeu crashe tout le temps.
J'ai du refaire le deuxième chapitre une vingtaine de fois afin de réussir à le finir (car la sauvegarde est automatique à la fin de chaque chapitre).
Ce soir j'ai déjà essayé de faire cinq fois le troisième chapitre, mais le jeu crashe à chaque fois que je dirige la souris vers le haut de l'écran après le premier combat. :'-(

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2013, à 22:38)

#29 Le 03/11/2013, à 11:48

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

J'ai également pris ce jeu que j'attendais avec impatience. Je connais le JDR version papier même je n'ai jamais joué aux précédents opus, par contre j'ai adoré les Fallout 1&2, Balldur Gate et quelques uns de ce genre.

Je n'ai pas commencé à y jouer mais les commentaires semblent indiquer qu'il y a erreur sur la marchandise : le joueur n'est pas libre de ses mouvements, il se contente de visiter une succession de zones mises bout à bout et c'est très linéaire. Espérons que l'univers compense cette absence de liberté...

Hors ligne

#30 Le 03/11/2013, à 12:46

Compte anonymisé

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Oui, ce n'est pas un jeu libre, il faut plutôt le voir comme une sorte de "roman interactif".

#31 Le 03/11/2013, à 17:38

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Oui, c'est bien ça. Je viens de finir le 2e tableau. On est pas libre comme dans un Fallout ou un Arcanum, c'est linéaire, mais l’atmosphère est intéressante.
Il faut parfois s'accrocher un peu pour l'anglais mais les textes sont biens.

Hors ligne

#32 Le 03/11/2013, à 21:25

mthguilb

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

je l'ai acheté également mais j'attends surtout la traduction officiel avant de m'y mettre vraiment

Hors ligne

#33 Le 04/11/2013, à 03:38

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

shamanphenix a écrit :

Hélas, j'en suis rendu au troisième chapitre et le jeu crashe tout le temps.
J'ai du refaire le deuxième chapitre une vingtaine de fois afin de réussir à le finir (car la sauvegarde est automatique à la fin de chaque chapitre).
Ce soir j'ai déjà essayé de faire cinq fois le troisième chapitre, mais le jeu crashe à chaque fois que je dirige la souris vers le haut de l'écran après le premier combat. :'-(

Le troisième chapitre, tu veux dire après la 3e sauvegarde, quand John Armitage nous quitte? C'est curieux, je n'ai pas eu de crash.

Hors ligne

#34 Le 06/11/2013, à 19:31

Compte anonymisé

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

PileOuFace a écrit :
shamanphenix a écrit :

Hélas, j'en suis rendu au troisième chapitre et le jeu crashe tout le temps.
J'ai du refaire le deuxième chapitre une vingtaine de fois afin de réussir à le finir (car la sauvegarde est automatique à la fin de chaque chapitre).
Ce soir j'ai déjà essayé de faire cinq fois le troisième chapitre, mais le jeu crashe à chaque fois que je dirige la souris vers le haut de l'écran après le premier combat. :'-(

Le troisième chapitre, tu veux dire après la 3e sauvegarde, quand John Armitage nous quitte? C'est curieux, je n'ai pas eu de crash.

Oui.
Depuis je suis au quatrième et à chaque fois que je quitte la conversation avec la marchande de flingues, ça crashe.

Enfin, je peux attendre une mise-à-jour, je me suis offert "Metro: Last Light" avant-hier et je suis impressionné à quel point le jeu est stable, fluide et beau sous Linux. :-)

#35 Le 07/11/2013, à 04:42

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

De mon coté, je continue Shadowrun Return sans trop de problèmes. Je rencontre quelques bugs ici ou là, mais rien de bloquant. L'histoire est très sympa, je ne regrette finalement pas mon achat.

Un détail qui me semble quand même peu réaliste : je trouve que les PNJ sont souvent très coopératifs. Dans la vrai vie, j'ai l'impression que les gens vont fuir les problèmes et en donner le moins possible pour ne pas être impliqués, alors que là, les gens parlent volontiers, aident, assistent le joueur...

shamanphenix a écrit :

je me suis offert "Metro: Last Light" avant-hier et je suis impressionné à quel point le jeu est stable, fluide et beau sous Linux. :-)

J'ai vu une vidéo de Metro Last Light, le jeu est très beau, semble immersif et l'univers a l'air sympathique. Je pense que je vais acheter le premier roman de Dmitry Glukhovsky : Metro 2033
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/30986

Dernière modification par PileOuFace (Le 07/11/2013, à 06:49)

Hors ligne

#36 Le 18/12/2013, à 23:10

Gatsu

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Salut,

Shadowrun Returns vient de passer en français, du peu que j'en ai vu ce soir, la traduction m'a l'air pas mauvaise. La mise à jour est automatique sur Steam.
> http://steamcommunity.com/games/234650/ … 1419269969

Hors ligne

#37 Le 19/12/2013, à 01:57

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

J'avais vu des retours sur leur site qui pointaient quand même des problèmes pas négligeables, comme si le jeu avait été traduit par quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle...
Voir les commentaires là : http://harebrained-schemes.com/post/spa … e-in-beta/

Hors ligne

#38 Le 19/12/2013, à 21:39

Gatsu

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Mouais, à part quelques petites erreurs par ci par là, l'ensemble est pas dégueux. L'anglais était tellement imbuvable que j'ai jamais pu m'intéresser à ce jeu avant.

abelthorne a écrit :

comme si le jeu avait été traduit par quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle

T'as peut être déjà fait un peu trad, c'est franchement pas simple de se détacher du texte original, surtout quand il y a un gros background derrière comme dans un jeu de rôle. Il ne suffit pas de changer 2-3 mots pour donner un sens français à la phrase, parfois c'est toute la phrase qu'il faut présenter différemment, voire même l'ensemble du paragraphe à retravailler parce que t'es totalement incapable de refaire le même cheminement intellectuel que l'auteur dans ta langue maternelle pour faire passer toutes ses idées.

Alors dans le domaine informatique, où tu as un tas de .po à traduire avec des phrases jamais dans leur contexte, où tu as du mal à cerner quels mots doit avoir une traduction stricte, quels autres peuvent en avoir une libre, et encore d'autres suivant tel contexte, c'est soit l'un soit l'autre, etc. franchement ça doit être une horreur.

Si le type dans ton lien veut une trad parfaite, le seul moyen c'est de laisser les fans gérer la trad, y'a que ceux qui ont bouffé des heures et de heures de jeu qui seront capables d'en faire ressortir l'essence. Un peu comme le PNO pour corriger les Morrowind, Oblivion et Skyrim chez Wiwiland.

Hors ligne

#39 Le 19/12/2013, à 21:42

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Oh, je pense qu'on verra apparaître une trad non officielle à terme, ou des corrections de la part des développeurs.

(Bon, je n'ai pas joué au jeu, je me base juste sur ce qui était dit dans les commentaires pour ce qui est de la qualité de la trad.)

Hors ligne

#40 Le 20/12/2013, à 17:25

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Pour ceux qui veulent une version Linux sans DRM, le jeu est maintenant en vente dans le Humble Store. Il est à 15 $ jusqu'à je ne sais pas quand (mais pendant ce temps il est à 11,40 € en promo normale sur Steam et 8,55 € quand il passera en daily/flash/community).

Hors ligne

#41 Le 21/12/2013, à 12:06

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

J'ai oublié de signaler que quelques heures après être apparu sur le Humble Store à 15 $, il est passé en promo à 12 $ (-40 %, comme sur Steam mais avec le cours du dollar on tombe à 9,05 €), probablement seulement jusqu'à ce soir 20 h.

Hors ligne

#42 Le 24/12/2013, à 13:15

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Fini à l'instant (le jeu n'est pas très long). La VF est effectivement truffée de fautes. Pas énormes, ça ne gâche pas le jeu mais ce serait pas mal de les corriger. Je ne sais pas où on peut les signaler aux développeurs ?
Le jeu est plutôt cool mais a le défaut d'être extrêmement linéaire. Si vous vous attendez à du JdR où on se balade un peu partout, vous allez être déçus. Peut-être qu'il y a des scénarios/campagnes custom sur le workshop qui laissent plus de liberté au joueur ? Si quelqu'un en a essayé des bien...

Un défaut assez chiant, quand même : le jeu n'est pas toujours très stable. J'ai eu droit à des crashes aléatoires (c'est pas très grave quand c'est 5 minutes après un point de sauvegarde) et surtout à un lié à des "pouvoirs" qui m'ont fait recommencer une grosse zone de combats pas faciles deux fois. Quand on utilise un pouvoir de type mur (soit le mur de feu dans la Matrice, soit le mur d'éclairs des chamans), retour bureau après le début de l'anim. Quelqu'un a le même ou ça vient de ma config ?

Dernière modification par abelthorne (Le 24/12/2013, à 13:18)

Hors ligne

#43 Le 24/12/2013, à 14:23

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

De mon coté, je suis bloqué dans le jeu à cause d'une mauvaise gestion des sauvegardes lol Je suis au milieu de l'assaut final avec une équipe trop entamée pour aller beaucoup plus loin. Je suis bon pour recommencer avec un autre genre de perso...

J'ai eu quelques crashs, rien de dramatique ni de bloquant.

abelthorne a écrit :

Le jeu est plutôt cool mais a le défaut d'être extrêmement linéaire. Si vous vous attendez à du JdR où on se balade un peu partout, vous allez être déçus. Peut-être qu'il y a des scénarios/campagnes custom sur le workshop qui laissent plus de liberté au joueur ? Si quelqu'un en a essayé des bien...

Oui, c'est linéaire mais je ne pense pas que les contenus additionnels changeront grand chose car l'éditeur semble lui-même assez limité, d'après ce que j'ai lu. Ça ne m’empêchera pas de jouer aux addons car je trouve que l'univers est sympa, mais c'est quand même trop linéaire à mon goût.

Dernière modification par PileOuFace (Le 24/12/2013, à 14:23)

Hors ligne

#44 Le 24/12/2013, à 17:09

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

PileOuFace a écrit :

De mon coté, je suis bloqué dans le jeu à cause d'une mauvaise gestion des sauvegardes lol Je suis au milieu de l'assaut final avec une équipe trop entamée pour aller beaucoup plus loin. Je suis bon pour recommencer avec un autre genre de perso...

Ah oui, j'ai eu un problème de ce genre avec la grosse zone d'avant (l'immeuble corpo, sans vouloir trop spoiler). Ça a été tendu et j'aurais bien voulu pouvoir reprendre juste avant pour mieux choisir mon équipe. Mais je m'en suis quand même tiré.

J'ai eu quelques crashs, rien de dramatique ni de bloquant.

Pas de souci avec les sorts/programmes qui permettent de créer un mur (en pointant 5 cases) ?

Oui, c'est linéaire mais je ne pense pas que les contenus additionnels changeront grand chose car l'éditeur semble lui-même assez limité, d'après ce que j'ai lu.

Oh, ça doit quand même être possible de faire des zones reliées à une sorte de hub central où on peut se promener à sa guise. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher techniquement, je pense que la linéarité de la campagne du jeu est plus un choix des développeurs pour proposer une histoire où on ne sort pas des clous.

J'attends de voir ce que devient le remake du jeu Super Nintendo, même si je ne suis pas sûr que ce soit moins linéaire (jamais joué au jeu d'origine).

Hors ligne

#45 Le 24/12/2013, à 20:06

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

abelthorne a écrit :

Oh, ça doit quand même être possible de faire des zones reliées à une sorte de hub central où on peut se promener à sa guise. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher techniquement, je pense que la linéarité de la campagne du jeu est plus un choix des développeurs pour proposer une histoire où on ne sort pas des clous.

J'ai cru comprendre que la structure est obligatoirement de type Zone 1 => zone 2 => Zone 3 => zone 4 => Zone 5 => zone 6 => ...
Revenir à une zone déjà connu est comme entrer dans une nouvelle zone. Du coup ça râlait à cause de ça sur les forums.

A part ça, je viens de tester les contenus additionnels installables depuis Steam, ça fonctionne bien.

abelthorne a écrit :

Pas de souci avec les sorts/programmes qui permettent de créer un mur (en pointant 5 cases) ?

Je n'ai jamais utilisé ces sorts ou programme, je testerai lors de ma prochaine partie.

Dernière modification par PileOuFace (Le 24/12/2013, à 21:02)

Hors ligne

#46 Le 28/01/2014, à 17:12

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Dragonfall (la campagne "Berlin"), le premier DLC pour Shadowrun Returns, sortira le 27 février. Il est possible de le précommander sur Steam mais il n'y a pas de remise.
Il y aura une version sans DRM sur GOG qui ne nous concerne pas ; je ne sais pas si elle sera disponible sur le Humble Store pour les gens qui ont acheté le jeu de base là-bas.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/01/2014, à 17:14)

Hors ligne

#47 Le 10/04/2014, à 17:00

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Avis aux bricoleurs : Harebrained Schemes (l'éditeur de SR) organise un concours d'assets et de maps pour le jeu : https://plus.google.com/events/cnbe8tle … bljsn2asus

EDIT : ah non, au temps pour moi, apparemment c'est fini.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/04/2014, à 17:01)

Hors ligne

#48 Le 26/08/2014, à 22:36

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Au fait, Harebrained Schemes va sortir une version director's cut du premier DLC (Dragonfall), avec quelques améliorations de gameplay et du contenu supplémentaire. Au passage, ça devient apparemment un standalone (ne nécessitant pas Shadowrun Returns) mais j'ai un doute sur ce point. Il est considéré comme un titre indépendant mais sera gratuit pour les joueurs qui ont déjà acheté la version normale de Dragonfall et pour ceux qui avaient participé au kickstarter.

Sortie le 18 septembre. La fiche est déjà sur Steam mais il sera aussi disponible sur le Humble Store et GOG (SR n'est pas encore disponible pour Linux là mais je pense que ça viendra).

Dernière modification par abelthorne (Le 26/08/2014, à 22:37)

Hors ligne

#49 Le 27/08/2014, à 15:33

mthguilb

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Et sinon est ce que quelqu'un a des nouvelles de la traduction de dragonfall?
Et sinon il semblerait qu'un français essais de faire une campagne pour shadowrun du nom de shadowrise j'ai pas testé mais les retour semble bon et c'est lune des rares campagne non officiel dispo en francais

Hors ligne

#50 Le 27/08/2014, à 17:12

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

mthguilb a écrit :

Et sinon est ce que quelqu'un a des nouvelles de la traduction de dragonfall?

Non, mais vu qu'ils sont partis sur le développement du director's cut, j'imagine qu'ils ont laissé la trad un peu de côté...

Hors ligne