Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 23:05

Maitreioio

[Kubuntu 14.04][Son] - Matériel non détecté en 64bits

Bonjour à tous,

Après une journées de recherches sur Google, des centaines de test, plusieurs versions des drivers alsa testés, mon son ne fonctionne toujours pas sur Kubuntu 14.04 64bits.

[Spécifications]
-PC: Fujitsu Scaleo P
-Carte-mère: MSI MS-7293VP Ver 2.0 (le manuel est ici: https://mega.co.nz/#!pZIxmK7b!Re3ht4wb3EWYQx74q7ZOkyBrt84Vs5TNkL98uHsl9Qs)
-Processeur: Intel Core 2 Duo E4300
-RAM: 2Gb DDR2 (by samsung)
-Carte graphique: Asus avec Nvidia EN6200LE (pilote propriétaire fonctionne parfaitement)
-Son: Chipset audio VIA intégré à la carte-mère.

Kernel: 3.13.0-14-generic
[IMAGE]-Son fonctionnel en 32bits live-cd
Le son fonctionne parfaitement avec les OS 32 bits (windows 7 32bits et kubuntu 32 bits). Ne fonctionne pas avec lubuntu 64bits ni kubuntu 64bits.
Mon objectif étant de développer des roms Android, j'aimerais rester en 64bits donc n'y aurait-il pas un moyen de mettre un gestionnaire de son 32 bits sans changer tout le système ?
De plus, comme vous le voyez, mon système se fait vieux... je ne peut pas émuler avec virtualbox... le dual-boot est nécessaire sad
(L'avantage de kubuntu c'est qu'il ne me fera pas mal aux yeux pendant le développement et je pourrais aussi écouter de la musique au même temps...)

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 24/08/2014, à 18:44

Maitreioio

Re : [Kubuntu 14.04][Son] - Matériel non détecté en 64bits

UP, je suis passé à la page 2.. personne ne sait m'aider ?
J'ai fais des fouille, le chipset audio est Realtek alc833 . (7.1)
en faisant lspci, je ne voit pas ma carte son... J'ai vérifié dans le BIOS, mais rien ne me semble incorrect... (le son ne fonctionnerait ni en 32bits)
J'ai besoin d'une réponse à la question: Y a-t-il des différences entre la gestion du son avec Kubuntu 32 bits et Kubuntu 64bits, si oui, les quels ?

Dernière modification par Maitreioio (Le 24/08/2014, à 18:49)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 18:02

Maitreioio

Re : [Kubuntu 14.04][Son] - Matériel non détecté en 64bits

Up !

Hors ligne