Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/08/2014, à 14:05

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

orygynz a écrit :

Pour info, je ne fais pas partie du management, je suis technicien ! wink Donc pas besoin de monseigneur... lol

Du coup, en tant que technicien, oui pour une activation je contacte MS, je ne vois pas l'intérêt de passer par mon revendeur.... roll

Chez nous, c'est le revendeur qui nous livre les machines avec des licences OEM activées... Nous installons et configurons les applications nécéssaires puis nous faisons une image disque des machines. Si gros souci, hop, on envoie l'image disque à travers le réseau sur la machine concernée et l'employé(e) retrouve son pc tout neuf.
En cas de panne, nous suivons les consignes, on répare et on installe une version licence boite. Comme je te l'ai dit, nous sommes des exécutants et nous suivons les consignes. wink

orygynz a écrit :

Ok pour la mise en concurrence locale, c'est en gros le principe du marché mais tu ne commandes pas les PC 1 par 1.

Non, ça c'est certains wink

orygynz a écrit :

Et si elle a moins de 2 ans, elle est sous garantie, je vois ça directement avec mon presta extérieure.

Oui, le revendeur nous file la pièce et on change...

orygynz a écrit :

Je vois que tu aimes bien te rabaisser, dans ton exemple, il faut se poser la question de l'antivirus... Ou interdire les clés USB cool

Oui, c'est une solution, en effet wink. Nous préférons désactiver l'exécution automatique d'un support usb... Cela laisse le temps à l'utilisateur de scanner son support et de détecter un éventuel virus...Puis ouvrir le bazar, c'est moins autoritaire! 

orygynz a écrit :

Bonne piscine ! (si elle est dans ton jardin, t'es pas simple technicien big_smile)

Non malheureux, c'est une autoportante big_smile
À bientôt collègue
smile

#27 Le 22/08/2014, à 08:44

Compte anonymisé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Une autoportante, ça va déjà chercher dans les 2000 € ça tongue

C'est la même chose pour nous pour les revendeurs avec licence OEM activées, mais pour des réinstall sans image, on doit les réactiver.

Enfin bon, on fait plus ou moins le même boulot et on est plus ou moins d'accord.

En tout cas, j'aimerais bien avoir un rapport de migration avec les réactions du personnel lors du 1er mois lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/08/2014, à 08:44)

#28 Le 26/08/2014, à 00:53

mardi

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Bonsoir

La fin de xp m'oblige soit a changer d'ordi soit a installer un autre système , ayant il y a 3 ou 4 ans essayé Mandriva et Ubuntu sans grand succès, plantage et problème wifi
Je me suis dit que depuis des progrès ont du être faits,donc je parcours les forums et ce topic entre autres ne m'encourage pas trop, de plus la signature de ignus confirmerait ceci
Malgré tout je vais essayer mais je ne sais pas quelle version conviendrait a mon vieux portable Toshiba A 100-187

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#29 Le 26/08/2014, à 06:26

tiramiseb

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Bonjour mardi,

Quel est le rapport avec la ville de Munich ?

Hors ligne

#30 Le 26/08/2014, à 06:51

bluc

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Salut,

J'utilise le  même ordi,c'est effectivement un Celeron c'est déjà pas terrible
Le problème c'est surtout la carte graphique une AMD Radeon 200 M qui fonctionne avec très peu de distributions
Pourtant, très bon fonctionnement dernièrement avec Xubuntu 13.04 , Manjaro, et pour l'instant avec Linux Mint 17 Mate a condition de supprimer le driver libre de cette CG.
J'ai rajouter de la RAM, 1,5 Go, c'est plus confortable
Alors Xfce , Lxde, ou Mate , ça passe quoique j'ai utilisé Mandriva 2010 KDE pourtant qui a la réputation d’être lourd, dans des conditions acceptable.
Quand a la signature de Ignus ...
Le mieux c'est d'essayer en live-usb , Linux peut te convenir , convient au besoin d'un très grand nombre de personne pour une utilisation courante, a moins d'avoir des besoins pointus ou là effectivement Linux n'est pas au top question logiciels


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#31 Le 26/08/2014, à 14:22

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Z'avez un problème avec ma signature? Non mais tongue big_smile
C'est du second degré les gâ, voilà 13 ans que je vie sans © Microsoft Windows ®
@ mardi, Xubuntu devrait convenir à ton pc wink

#32 Le 26/08/2014, à 14:55

tiramiseb

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

« les gâ » ? Désolé, il est seul à ne pas avoir compris...

Hors ligne

#33 Le 26/08/2014, à 16:27

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

J'ai amélioré ma signature pour ôter toutes ambiguïtés. S'cuse si tu t'es sentis visé big_smile

#34 Le 26/08/2014, à 20:40

mardi

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Bonsoir,
Pour ce qui est de Munich, le rapport, c'est que je cherche un système fiable et utilisable facilement , en lisant cet article sur Munich , j'ai des doutes, bien que ça peut être un problème politique comme vous le soulignez.
Malgré tout je suis surpris qu'aucun fabricant de pc n'installe Linux comme OS , pourtant Linux n'est pas d'hier.
Merci pour vos conseils, je regarderai pour Xubuntu ou Linux Mint

Hors ligne

#35 Le 26/08/2014, à 20:56

tiramiseb

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

en lisant cet article sur Munich , j'ai des doutes

Le problème de Munich, c'est qu'a priori ils ont voulu tout faire à leur sauce plutôt que de réutiliser des choses existantes... Du coup ça a un coût, bien sûr...

Malgré tout je suis surpris qu'aucun fabricant de pc n'installe Linux comme OS

Peut-être à cause de tout ce que fait Microsoft, les forçant presque à installer Windows...

Hors ligne

#36 Le 26/08/2014, à 22:26

Gatsu

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

mardi a écrit :

Malgré tout je suis surpris qu'aucun fabricant de pc n'installe Linux comme OS , pourtant Linux n'est pas d'hier.

Salut mardi,

Parce que les fabricants de pc ont des contrats avec microsoft. Ceux-ci leur permettent d'installer des windows à des prix très bas (env. 30 euros de mémoire) si windows est le seul OS installé sur toutes leurs gammes. Sinon c'est le tarif plein pot, env. 120 euros.

Par ex. pour les ordis de chez LDLC:
- PC LDLC 1st Boss sans OS : 340 euros
- PC LDLC 1st Boss avec win7 ou win8 : 460 euros

Même problème pour Anyware qui vend des ordis préinstallés avec linux, c'est 110 euros la licence windows.
Clevo W550SU

A partir de là, on comprend mieux pourquoi les gros fabricants ne proposent que du windows sur leurs machines.
80-90 euros d'écart avec la concurrence, c'est l'assurance de ne vendre aucune machine.

Hors ligne

#37 Le 26/08/2014, à 23:12

ares

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Bonsoir mardi,

mardi a écrit :

Bonsoir,
Pour ce qui est de Munich, le rapport, c'est que je cherche un système fiable et utilisable facilement , en lisant cet article sur Munich , j'ai des doutes, (...)

Bizarre ! Moi si je dois chercher « un système fiable et utilisable facilement » je choisirais pas un système Microsoft !
Un produit que l'on m'impose a l'achat ne veut pas dire qu'il soit fiable... et encore moins facile d'utilisation...
De plus Microsoft est un boulet fiscale pour les pays qui l'utilisent... le taux d'imposition de Microsoft France est largement inférieur à toi cher  mardi.

Hors ligne

#38 Le 27/08/2014, à 06:55

nesthib

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#39 Le 27/08/2014, à 07:04

Gerardll51

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Ah oui exact!
Deux jours avant. Dans mon cas je ne l'avais pas vu.
Mes excuses.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#40 Le 27/08/2014, à 18:30

MdMax

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

ares a écrit :

Bizarre ! Moi si je dois chercher « un système fiable et utilisable facilement » je choisirais pas un système Microsoft !
Un produit que l'on m'impose a l'achat ne veut pas dire qu'il soit fiable... et encore moins facile d'utilisation...
De plus Microsoft est un boulet fiscale pour les pays qui l'utilisent... le taux d'imposition de Microsoft France est largement inférieur à toi cher  mardi.

+1

Hors ligne

#41 Le 27/08/2014, à 18:44

dfiad77pro

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

MdMax a écrit :
ares a écrit :

Bizarre ! Moi si je dois chercher « un système fiable et utilisable facilement » je choisirais pas un système Microsoft !
Un produit que l'on m'impose a l'achat ne veut pas dire qu'il soit fiable... et encore moins facile d'utilisation...
De plus Microsoft est un boulet fiscale pour les pays qui l'utilisent... le taux d'imposition de Microsoft France est largement inférieur à toi cher  mardi.

+1


Et pourtant Windows 3.1 est encore utilisé dans l'aviation...

Hors ligne

#42 Le 27/08/2014, à 19:10

cinaptix

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

dfiad77pro a écrit :
MdMax a écrit :
ares a écrit :

Bizarre ! Moi si je dois chercher « un système fiable et utilisable facilement » je choisirais pas un système Microsoft !
Un produit que l'on m'impose a l'achat ne veut pas dire qu'il soit fiable... et encore moins facile d'utilisation...
De plus Microsoft est un boulet fiscale pour les pays qui l'utilisent... le taux d'imposition de Microsoft France est largement inférieur à toi cher  mardi.

+1


Et pourtant Windows 3.1 est encore utilisé dans l'aviation...

Pour les réservations ou pour contrôler les paramètres de vol ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#43 Le 27/08/2014, à 19:37

Elzen

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

nesthib a écrit :

Merci, donc, de continuer là-bas.

Hors ligne