Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 15:43

Cédric Michel

Dualboot vista: aucun des 2 ne se lance...

Bonjour,

J'ai un acer Aspire 5720z sur lequel j'ai tenté d'installer ubuntu 7.10 (gnome). J'ai suivi pour cela le tutoriel:comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr ( http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr )

Seulement voilà, après avoir installé Ubuntu, lorsque je redémarre le latpop, tout se bloque avec cet écran:

" Broadcom UNDI PXE-2.1 v9.4.5
Copyright (c) 2000-2006 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights resserved.

CLIENT MAC ADDR:00 1B 38 78 CC xx GUID: D027FC0D E08D 8BFD B818 001B3878CCXX
PXE-E53: No boot filename received
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM."

La solution à laquelle j'ai pensé, c'est de faire un bon gros restore via le master d'acer, mais je n'arrive pas à accéder à la partition restore... Je m'y prends probablement mal, car j'ai accès au bios.

Please, help smile

#2 Le 19/05/2008, à 15:49

Cédric Michel

Re : Dualboot vista: aucun des 2 ne se lance...

oh et puis merde, je me demande pourquoi je me casse la tête. La solution la plus simple ne serait-elle pas de mettre Windows XP, puis d'installer ubuntu?

Sauf évidemment si ça pose problème de virer vista à cause d'un éventuel problème de tatouage... une idée?

#3 Le 19/05/2008, à 16:06

LaJague

Re : Dualboot vista: aucun des 2 ne se lance...

a priori il refuse de booter sur le lan , mais peu importe

essaye de mettre le hdd en prio dans le bios pour tester

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 16:10

Cédric Michel

Re : Dualboot vista: aucun des 2 ne se lance...

Merci mais non, ça ne change rien...:|

Est-ce que je prends un risque (à part celui de ne plus jamais avoir vista, mais je m'en fous) si je formate tout et que je mets xp (+ ubuntu of course) ?

#5 Le 19/05/2008, à 16:39

LaJague

Re : Dualboot vista: aucun des 2 ne se lance...

le soucis c est l install dans bootmgr ...

je serais toi j essayerais de reinstaller ubuntu mais de le mettre dans le mbr , y aura moins de soucis je pense

Hors ligne

#6 Le 19/05/2008, à 18:39

Cédric Michel

Re : Dualboot vista: aucun des 2 ne se lance...

Résolu, après quelques heures de bidouillage...

Merci LaJague smile

#7 Le 19/05/2008, à 22:41

AlexandreP

Re : Dualboot vista: aucun des 2 ne se lance...

Bah, donne des informations sur ce que tu as fait pour résoudre ton problème. Ça aidera d'autres utilisateurs rencontrant un problème similaire ! smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne