Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 19:57

Drift-man

Problème de partition

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveaux pc portable, un MSI GE60 Apache pro avec un disque dur de To j'avais l'intention d'installer ubuntu en dual boot avec w8 mais j'ai remarquer que mon disque dur est déjà partitionner en 5 partition et apparemment sa serait 5 partition principale ? or j'ai crue comprendre que un disque dur physique est limité a 4 partition principale, les 5 partition en question sont : celui ou w8 est installer de 560 Go, un pour les document de 327 Go, 2 de récupération de 600 Mo et 18026 Go et une partition du système EFI. et ma question est de savoir lequel supprimé pour installer ubuntu ou alors si je me suis trompé quelque part ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 20:36

jplemoine

Re : Problème de partition

Drift-man a écrit :

ou alors si je me suis trompé quelque part ?

Je choisis cette possibilité...
le maximum de 4 partitions est valable pour un partitionnement de type "MS-DOS".
Je pense que tu as un partitionnement de type GPT, tu peux faire jusqu'à 127 partitions....
Donc, je pense qu'il te suffit de redimensionner les partitions existantes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 20:40

Drift-man

Re : Problème de partition

Merci de m'avoir corrigé smile et oui j'ai un partitionnement de type GPT donc je vais essayer de suite.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2014, à 06:25

malbo

Re : Problème de partition

Les docs à utiliser sont :
1) http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
dans cette dernière doc, il ne faut pas négliger le paragraphe 2. Faire de la place pour Ubuntu qui doit te conduire à réduire la taille de ton disque C: depuis Windows 8 lui-même (ici)

2) UEFI : on y trouve des infos concernant ton "Bios"

Je te conseille mon tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511

Dernière modification par malbo (Le 28/08/2014, à 06:28)

Hors ligne