Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 19:10

Thomastradis

vieux pc quelle distrib

Salut,
J'ai récupéré un vieux compaq presario avec 64 mo de ram et j'aimerais savoir quelle distrib vous me conseillé d'installer. J'ai lu  cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … igurations
mais j'aimerais avoir quelques réactions sur vos experiences pour connaitre la meilleure distrib point de vu rapport mémoire/agrément
Thomas

Hors ligne

#2 Le 12/05/2008, à 19:31

astobelix

Re : vieux pc quelle distrib

sa c'est un super ordinosaure dis donc je pense que toutou linux fera très bien l'affaire
http://toutoulinux.890m.com/

Hors ligne

#3 Le 12/05/2008, à 20:14

Thomastradis

Re : vieux pc quelle distrib

En fait j'ai installé fluxbuntu qui tourne pas mal le probleme c'est que je trouve que ca n'est pas super bien présenté : pas de menu, de barre des taches j'arrive pas a installé le wifi...
Si quelqu'un a quelque chose mieu je suis preneur
Thomas

Hors ligne

#4 Le 12/05/2008, à 20:24

etronvolant

Re : vieux pc quelle distrib

le wifi consomme énormement de resources
avec une becanne qui a 64Mo de ram, ça semble juste


Lenovo T-43p:  Ubuntu Hardy 8.04 beta
Sony PS3:  PS Ubuntu Gutsy7.10

Hors ligne

#5 Le 13/05/2008, à 11:25

Struddel

Re : vieux pc quelle distrib

Essaie Antix, ça passe impec sur 64 Mo et le wi fi marche impec avec wink


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 13/05/2008, à 12:41

DecIRC

Re : vieux pc quelle distrib

J'ai récupéré un Presario 1200 avec 64 megas de ram... et j'ai mis une barette Kingston de 128 megas achetée 10 euros sur une brocante informatique.
Et bien, c'est directement plus confortable :-)

cEd

Hors ligne

#7 Le 13/05/2008, à 15:19

johnlege

Re : vieux pc quelle distrib

Bonjour,
+1 pour toutoulinux (PC 400Mhz 64Mo)


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#8 Le 13/05/2008, à 22:34

Thomastradis

Re : vieux pc quelle distrib

J'ai essayé mepis antix d'abord sur un pc un peu plus puissant ca avait l'air pas mal il s'est même connecté tout de suite impec!! Mais quand j'ai essayé de le lancé sur le pentium mmx 64 mo ram il m'a dit que le cpu n'était pas assez puissant... tant pis si j'avais de l'argent en rab j'acheterais ca :
http://vaio.sony.fr/view/ShowProductCat … fr_FR_cons
Thomas

Dernière modification par Thomastradis (Le 13/05/2008, à 22:38)

Hors ligne

#9 Le 13/05/2008, à 22:56

DecIRC

Re : vieux pc quelle distrib

Le site d'antix a écrit :

AntiX ne peut pas ( pour le moment ) fonctionner sur les très vieux processeurs de type Pentium I ( il semble que les Pentium II sont supportés, mais les Pentium II MMX non ), AMD K5, et AMD K6 car ce processeur nécessite le dernier kernel i686. Pour ce processeur AntiX Spartacus est recommandée.

Hors ligne

#10 Le 14/05/2008, à 11:01

Mornagest

Re : vieux pc quelle distrib

Damn Small Linux est pas mal fichue, je trouve smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 17/05/2008, à 21:28

KKboudino

Re : vieux pc quelle distrib

Si ca peut aider quelqu'un j'ai un vieux PB Duron 1ghz ac 368 mo de ram. et je tourne avec une xubuntu dessus et c'est ..... presque parfait ! smile

"Encore une victoire de pingouin !" tongue

Hors ligne

#12 Le 17/05/2008, à 21:29

KKboudino

Re : vieux pc quelle distrib

Mornagest a écrit :

Damn Small Linux est pas mal fichue, je trouve smile

Je l'ai telechargé DSL mais lorsque je veut installer il se bloque sur le screen suivant et puis plus rien yikes

mais j'ai eu de très bon echos de cette derniere

Hors ligne

#13 Le 18/05/2008, à 12:00

Thib258

Re : vieux pc quelle distrib

j'ai aussi un problème! moi c'est un toshiba satellite pro 4300 @ 700mhz avec  140 méga de ram (une partie est intégrée). hier j'ai voulu mettre xubuntu mais il y a eu un problème d'affichage (même en mode sans échec) peut être du à ma carte graphique S3( l'écran et la souris sont là , la souris répond bien mais les barres de taches sont noires)
elbuntu est au point mort alors quid?:o

#14 Le 18/05/2008, à 12:10

Thib258

Re : vieux pc quelle distrib

j'oubliais j'aimerais utiliser ma carte wifi en pcmcia (belkin) donc si la distrib pouvait s'en charger ce serait un plus très apprécier

#15 Le 19/05/2008, à 16:40

bubu8941

Re : vieux pc quelle distrib

hmm toutou linux ?


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#16 Le 20/05/2008, à 08:52

jmplinux

Re : vieux pc quelle distrib

Hors ligne