Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 08:07

xunil2003

Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Bonjour,

J'ai installer Kubuntu 14.04 LTS x64.

1/ Quand j'utilise sudo, j'ai ce message qui s'affiche :

no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory

Exemple avec un test bidon

laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ sudo apt-get install test
[sudo] password for laurent: 
no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
L:ecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet test
laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ 

2/ A l'installation de Kubuntu j'ai sélectionné:

Français - Français (Variante obselette)

A chaque démarrage de Kubuntu, le clavier est : qwerty.
Je suis obliger de taper dans le terminal :

setxkbmap fr

Comment puis je faire ?

Merci.

Dernière modification par xunil2003 (Le 28/08/2014, à 21:41)


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 09:56

xabilon

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Salut

Ça a l'air dêtre un bug assez étrange, concernant Samba : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2214042
Est-ce que Samba est installé chez toi ?

La solution préconisée est, en konsole :

sudo pam-auth-update

il faut passer les pages jusqu'à trouver l'option SMB password synchronisation ; il faut la décocher.

Ou désinstaller Samba (et libpam-smbpass) si tu n'en as pas besoin.

Dernière modification par xabilon (Le 27/08/2014, à 10:01)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 10:23

xunil2003

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Bonjour,

Oui samba est installé.

Merci.


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#4 Le 27/08/2014, à 10:27

xabilon

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Et ? ça a marché ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2014, à 10:54

xunil2003

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Bonjour,

J'ai décocher "SMB password synchronization " puis j'ai validé Ok.

laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ sudo pam-auth-update
laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ 
Outil de configuration des paquets                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                                                
                                                                                                                                             
  ┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┤ Configuration de PAM ├─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐  
  │ Les modules d'authentification PAM déterminent la façon dont le système gère l'authentification, les autorisations et les changements de mots de passe. PAM permet aussi de configurer   │  
  │ des actions supplémentaires à effectuer au démarrage des sessions utilisateur.                                                                                                           │  
  │                                                                                                                                                                                          │  
  │ Certains paquets de modules PAM fournissent des profils qui peuvent être utilisés pour ajuster automatiquement le comportement de toutes les applications utilisant PAM qui sont         │  
  │ présentes sur le système.                                                                                                                                                                │  
  │                                                                                                                                                                                          │  
  │ Profils PAM à activer :                                                                                                                                                                  │  
  │                                                                                                                                                                                          │  
  │    [*] Unix authentication                                                                                                                                                               │  
  │    [*] Register user sessions in the systemd control group hierarchy                                                                                                                     │  
  │    [ ] SMB password synchronization                                                                                                                                                      │  
  │    [*] GNOME Keyring Daemon - Login keyring management                                                                                                                                   │  
  │    [*] ConsoleKit Session Management                                                                                                                                                     │  
  │    [*] Inheritable Capabilities Management                                                                                                                                               │  
  │                                                                                                                                                                                          │  
  │                                                                                                                                                                                          │  
  │                                                         <Ok>                                                             <Annuler>                                                       │  
  │                                                                                                                                                                                          │  
  └──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘  
                                                                                                                                                                                                

Afin de communiquer avec mes postes Windows et Linux de mon réseau, j'utilise Samba.
Esce que le fait d'avoir fait cette modification met en danger mo?n réseau ou le poste concerné ?

27/08/2014 13:20
Mais ça marche pas ?

laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ sudo apt-get install -s test
[sudo] password for laurent: 
no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ 

Faut il rebooter ?

Merci.

Dernière modification par xunil2003 (Le 27/08/2014, à 13:22)


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#6 Le 28/08/2014, à 01:24

xabilon

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Peut-être faut-il redémarrer, oui.
Quant à la sécurité, je t'avoue que je n'en ai aucune idée...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2014, à 09:26

xunil2003

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Bonjour,

Même après un reboot, c'est pareil;

laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ sudo apt-get install test
[sudo] password for laurent: 
no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet test
laurent@laurent-AKOYA-E1318T:~$ 

Merci.


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#8 Le 28/08/2014, à 11:17

xabilon

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Le bug est connu, il affecte plusieurs utilisateurs, vient de Samba mais n'affecte que Ubuntu 14.04 :
Rapport de bug Ubuntu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1257186
Rapport de bug Samba : https://bugzilla.samba.org/show_bug.cgi?id=8449
Il aurait été résolu dans la prochaine version de Samba, et à ce moment-là il faudra attendre qu'elle rentre dans les dépôts Ubuntu

En attendant, si cette méthode ne marche pas, il reste la solution de désinstaller le paquet libpam-smbpass
Tu perdras simplement la fonctionnalité d'utiliser les mêmes mots de passe sur tout ton réseau (que tu as de toute façon désactivée), et si celui-ci est local je ne crois pas qu'il y ai de risque de sécurité.

Peux-tu changer le titre de la discussion pour qu'elle reflète mieux ton problème ? "Installation de kubuntu 14.04", non seulement c'est vague, mais ça n'a pas de rapport avec ton souci.

Dernière modification par xabilon (Le 28/08/2014, à 11:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 29/08/2014, à 21:38

xunil2003

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Bonjour,

Comment dois-je faire pour que le PC démarre avec le clavier AZERTY.

Merci.


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#10 Le 29/08/2014, à 22:19

xabilon

Re : Kubuntu 14.04 : bug samba et clavier AZERTY

Le premier problème est résolu ?

Pour ton clavier, ouvre la Configuration du Système, va dans "Périphériques d'entrée" puis "Clavier", onglet "Dispositions". Quelles sont les dispositions de clavier disponibles ?
Si tu n'as pas le français, clique sur "Ajouter", et ajoute la variante "Défaut" et "latin-9". Il faut que le Français soit en premier dans la liste.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne