Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/05/2008, à 23:54

sceen

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Il devrait y avoir une section "partenaires" sur l'acceuil du site pour mettre les liens des sites comme le tient, pour d'abord faire connaitre le fait qu'il existe des ordis vendus avec Ubuntu, puis te faire de la pub, pour bon service rendu, avec ce pack.

Hors ligne

#27 Le 03/05/2008, à 00:11

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Il y a une section partenaires, mais je ne suis pas encore dedans. Effectivement, on peut considérer que Novatux est partenaire, mais je ne demande pas ça. Uniquement que le pack soit diffusé comme il se doit. En l'occurence c'est moi qui le fait, que voulez vous que je dise... smile

Hors ligne

#28 Le 03/05/2008, à 00:52

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

h-ubuntu a écrit :

Ce renzo c'est un ouf de boulot je vous jure, on peut tous lui dire merci et faire des dons. smile

Je suis très content de recevoir quelques dons, c'est encourageant ; ainsi je peux me faire plaisir en achetant un livre par exemple, et aussi améliorer les packs smile

Hors ligne

#29 Le 03/05/2008, à 12:53

Rogan77

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Bonjour,

j'ai découvert le pack RTU hier, et effectivement il est très pratique, félicitation! big_smile

Par contre dans la partie " Settings j'ai laissé coché "Home" alors que je ne le voulais pas, donc je me suis dis que ce n'était pas grave, je n'avais qu' a supprimé le raccourcis du bureau ou alors comme indiqué dans la doc désinstaller le paquet, or je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre hmm
Auriez-vous une piste à me proposer?  Parce que je sais pas trop comment faire "proprement" sinon ^^'

Et encore merci pour ce pack RenZO smile


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#30 Le 03/05/2008, à 14:19

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

C'est très simple, tu relances RTU, Settings, et tu coches l'option NoHome smile

Hors ligne

#31 Le 03/05/2008, à 14:50

Rogan77

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Oh mon dieu j'ai honte la ...:lol:
Le pire c'est que j'avais relancé RTU et je l'avais raté apparemment ... *pars mettre ses lunettes*
roll

Merci beaucoup! big_smile


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#32 Le 03/05/2008, à 15:27

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Maintenant il me reste à faire RTU amd64... je ne sais s'il y a des amateurs roll
Sinon j'hésite à remettre Serpentine, car brasero n'est pas idéal pour l'audio.

Si vous avez des suggestions, je suis ouvert.

Hors ligne

#33 Le 04/05/2008, à 14:15

Tifred007

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RenZO a écrit :

Maintenant il me reste à faire RTU amd64... je ne sais s'il y a des amateurs roll
Sinon j'hésite à remettre Serpentine, car brasero n'est pas idéal pour l'audio.

Si vous avez des suggestions, je suis ouvert.

http://www.chezmoicamarche.com


oui je sais je sors


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#34 Le 04/05/2008, à 15:33

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Oui mais qu'est ce qui marche chez toi, ubuntu amd64?!

Hors ligne

#35 Le 04/05/2008, à 20:36

darky0505

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Nice job RenZo, je teste et je mettrai un feedback quand j'aurai un moment smile


DarkY

Hors ligne

#36 Le 05/05/2008, à 09:22

Tifred007

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RenZO a écrit :

Oui mais qu'est ce qui marche chez toi, ubuntu amd64?!

désolé c'est brasero qui tourne bien

fred


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#37 Le 14/05/2008, à 08:09

mavosaure

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Une petite question : est-il possible de se servir du CD comme un dépôt local, comme l'Addon CD?

Je suppose que oui, mais bon...  je m'informe au cas où!

Merci d'avance!


Xub'

Hors ligne

#38 Le 14/05/2008, à 09:20

Tifred007

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

mavosaure a écrit :

Une petite question : est-il possible de se servir du CD comme un dépôt local, comme l'Addon CD?

Je suppose que oui, mais bon...  je m'informe au cas où!

Merci d'avance!

normalement oui, synaptic devrait le voir comme un support contenant des paquets

j'ai bon ou pas Renzo?


hypoaristerolactothérapie : méthode de dépannage des machines par
le coup de pied en bas à gauche.
    -+- Michel Dubesset -+-

Hors ligne

#39 Le 14/05/2008, à 10:22

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Oui, avec l'alternate cd, mais l'intérêt est limité puisque la quasi totalité des paquets du cd sont installés. Par contre cela peut être valable avec l'alternate kubuntu par exemple, pour installer des applis kde sur ubuntu.

Hors ligne

#40 Le 14/05/2008, à 10:42

ogaby

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Est-il possible d'avoir la liste des paquets de la RTU?

Perso, je n'ai pas gnome et j'aimerais connaitre les paquets qui pourraient être intéressants pour moi.

Hors ligne

#41 Le 14/05/2008, à 11:22

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Tu le télécharges et tu regardes... ou plus simple tu vas voir sur le site tout est expliqué.

Dernière modification par RenZO (Le 14/05/2008, à 11:23)

Hors ligne

#42 Le 19/05/2008, à 10:42

mavosaure

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RenZO a écrit :

Oui, avec l'alternate cd, mais l'intérêt est limité puisque la quasi totalité des paquets du cd sont installés. Par contre cela peut être valable avec l'alternate kubuntu par exemple, pour installer des applis kde sur ubuntu.

Euh pour les CD alternate, oui on peut s'en servir comme des dépôts... je le fais avec le CD Ubuntu alternate (je suis sous Xub).

Mais ma question concernait le CD RTU (c'est bien le sujet non?:rolleyes:)? il a une structure qui permet de le monter comme un dépôt?
C'est bien des paquets qui justement ne sont pas sur les CD initiaux (ou alors j'ai vraiment rien mais rien compris!!!)?


Xub'

Hors ligne

#43 Le 20/05/2008, à 01:05

RenZO

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RTU est un pack qui s'utilise de façon graphique, et qui utilise dpkg pour éviter de toucher aux dépôts. Le but est clair et précis, pack léger qui permet de compléter une install facilement. Il installe des debs de façon clean, et profiteront des mises à jour s'il y en a (malgré qu'il y a rarement d'updates sur les softs de rtu).

L'addoncd, quant à lui, est un dépôt sur cd et contient entre autres les paquets de rtu, et bien d'autres paquets de plusieurs dépôts.

Hors ligne

#44 Le 20/05/2008, à 07:35

mavosaure

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

RenZO a écrit :

RTU est un pack qui s'utilise de façon graphique, et qui utilise dpkg pour éviter de toucher aux dépôts. Le but est clair et précis, pack léger qui permet de compléter une install facilement. Il installe des debs de façon clean, et profiteront des mises à jour s'il y en a (malgré qu'il y a rarement d'updates sur les softs de rtu).

Donc en clair, le RTU ne pas être utilisé comme un dépôt local? C'était uniquement ça ma question...


Xub'

Hors ligne

#45 Le 20/05/2008, à 09:37

gdid2kdo

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Bonjour

La RTU 8.04 m'a l'air très prometteuse et je souhaiterais l'essayer. Par contre j'ai un Pb et une recherche sur Google me laisse supposer que je suis seul dans ce cas (la honte sad)

Bref, d'après ce que j'ai compris, il suffit de télécharger RTU_8.04_Hardy_i386 ce que j'ai fait
et de double cliquer sur Install_RTU ce qui n'a aucune action chez moi

Il doit me manquer qq chose qq part. C'est sûrement tout bête mais je ne vois pas. Si vous pouvez m'aider, j'ai hâte de l'essayer car je pense que ça représente un beau boulot wink merci smile

Hors ligne

#46 Le 20/05/2008, à 09:48

maceo83

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

gdid2kdo a écrit :

Il doit me manquer qq chose qq part. C'est sûrement tout bête mais je ne vois pas.

C'est bien Ubuntu, pas Kubuntu ou autre que tu as ?
Essaye en installant d'abord le paquet zenity.

Sinon j'ai une question: il serait pas mal d'y mettre aussi acrobat et googleearth, mais je ne sais pas si leurs licences permettent de les distribuer. D'ailleurs pour flash je crois que c'est pas le cas. Ce serait pour ça que le paquet flashplugin-nonfree d'Ubuntu ne contient pas flashplayer mais va le télécharger chez Adobe.

Hors ligne

#47 Le 20/05/2008, à 09:59

maceo83

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Et si tu essaies en le lançant depuis un terminal ?
Y a des messages d'erreur ?

Hors ligne

#48 Le 20/05/2008, à 18:48

gdid2kdo

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

maceo83 a écrit :

Et si tu essaies en le lançant depuis un terminal ?

géniale ta réponse maceo83 (je n'y avais pas pensé, la honte !! roll) car CA MARCHE

Un grand merci, je vais pouvoir m'amuser avec cette merveille, c'est sûr que je vais le faire connaître

Bonne soirée smile

Dernière modification par gdid2kdo (Le 20/05/2008, à 18:49)

Hors ligne

#49 Le 20/05/2008, à 20:53

gdid2kdo

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Arghhhhhhhhhhhhhhhh désolé, j'ai été un peu vite.

Tout paraissait bien se dérouler jusqu'à ce que
1- je cherche où ouvrir l'appli supposée installée ... pas trouvée sad
2- je regarde à nouveau la console pour constater ceci qui ne me parait pas très bon. Qu'en penses-tu maceo83 (ou quiconque pour ne pas faire de discrimination tongue !!)

 ~$ '/home/gerard/Bureau/RTU_8.04_Hardy_i386/Install_RTU'
FRA
Support-fr|Multimedia|Applications|Settings
Support-fr|Multimedia|Applications|Settings
Support-fr|Multimedia|Applications|Settings
Support-fr|Multimedia|Applications|Settings
/home/gerard/Bureau/RTU_8.04_Hardy_i386/Install_RTU: 62: archives/./rtu4fr: not found

Pourtant le fichier rtu4fr est bien dans "archives". Néanmoins je ne comprends pas le chemin archives/./rtu4fr avec un (/.) ??? et vous ??

2us7u9y.png

Dernière modification par gdid2kdo (Le 20/05/2008, à 21:12)

Hors ligne

#50 Le 21/05/2008, à 08:58

maceo83

Re : RTU 8.04 Hardy : la solution !

Le début se déroule bien mais t'as pas l'air d'être dans le bon dossier.
Essaie ça:

cd /home/gerard/Bureau/RTU_8.04_Hardy_i386

puis:

./Install_RTU

Ça te mettra dans le bon et ça ira certainement mieux.

Hors ligne