Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 28/08/2014, à 08:19

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Nous ne sommes pas au Café du Commerce.

Justement ! alors arrête !
Bon je vais bosser, c'est + intelligent que de discuter avec toi

Sauf que tu vas encore mélanger travail et post sur le forum tout au long de la journée comme d'hab, hein !


tontonrobertettantirene a écrit :
SystemeD a écrit :

@ tonton : es-tu d'origine et de religion musulmane ?

Du tout..m'étonne pas que tu poses cette question. Tu vois , j'aimerais bien, comme ça je te couperais les couilles !  tongue  comme font les islamistes !  tongue
Ma mère est de religion protestante, mon père catho...je suis alsacien depuis plusieures générations ...encore une question ?

Je te posais cette question pour savoir si tu étais à même de parler de l'islam et m'accuser d'avoir une vision occidentale.

La vision occidentale est aussi de ton côté, bien maquillée de bons sentiments chrétiens, donc !

Dernière modification par SystemeD (Le 28/08/2014, à 09:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1002 Le 28/08/2014, à 08:56

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ben voilà, les modos.
Un p'tit bilan? C'est ma tournée. (Taulier, envoie un verre à bière pour le Pernod de Tonton).

Gaza a morflé et malheureusement continuera de le faire, mais une chose aura changé:
- quelque part en occident, sur un forum gaulois, un Topic aura été ouvert pour laisser s'exprimer l'émoi sur "tous ces crimes de guerre d’Israël".
41 pages, du lourd.

41 pages pour finir dans les calbards à Système.

Dernière modification par Sauzee (Le 28/08/2014, à 09:26)

Hors ligne

#1003 Le 28/08/2014, à 09:14

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

...

41 pages pour finir dans les calbards à Système.

Toute la puissance argumentaire !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1004 Le 28/08/2014, à 10:03

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Très intéressant, merci… J'imagine que le nom de la personne qui témoigne a été changé.
L'auteur de l'article n'a pas l'air d'être de son côté, description de son apparence, les guillemets :  « traitre », « collabo », laisse entendre qu'il ferait cela pour le pognon…
Ce qui serait maintenant intéressant c'est de voir cet article interprété par une autre presse plus pro-israélienne comme causeur par exemple smile

____________________________________________
« Il n'y a pas de police sans indicateurs »
Réplique de Bourvil dans le film : « Le cercle rouge »

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2014, à 10:03)

Hors ligne

#1005 Le 28/08/2014, à 10:19

xylolink

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pourquoi ? les vérités dérangent ?

cette horeur aura eu au moins le mérite de remettre en questions pas mal d'année de propagande ....
pour mon compte à 42 ans ...j'ai été rassasié par l'image d'un musulman faisant partie de l'axe du mal ! terroriste qui ne savent que tué !
là ! je prend une claque ....nous aurais t'on menti ? à nous les téléspectateurs ?
plus la censure trop importante pour être sérieuse sur les grand forums médiatique (le figaro laisse passer 1 message sur 300 ! et je reste gentil ...)
il y a eu un revirement d'avis extrême c'est dernières semaines ! (j'en fais partis) ....
ce qui est arrivé à poussé les téléspectateurs à réfléchir .... c'est déjà énorme en soit !
tant d'années de propagande pour "musulman= terroriste" ?
ça pèse ...mais,sincèrement,cela fait quelques années que je sentais le coup fourré wink
avec nos nouveau médias,ou l'on trouve plus que "1" avis ....c'est plus facile,aussi tongue
le pire que je retiens (hormis les victimes réelles) c'est quand même la divulgation de la censure sur internet ! c'est devenue tellement gros ...un truc de fous !!
le figaro (simple exemple) est balaise ! il font passer 1 message sur 300 pour simuler un débat !
mais bon ....ce n'est pas trop intelligent ! cela ne créer que d'autres médias parallèle qui se retrouverons de plus en plus nombreux !! les cons reste cons à vie ...et ils le crierons toute leur vie.
c'est indéniablement toute la force de ce média que je nommerai "le sauveur" !
ils sont tous dans la mouise et sa panique dur ! les prophètes et sauveurs de l'humanité ont toujours été personnifiés ! big_smile lol
personne n'aurais pus imaginer que le sauveur attendus serait nous tous ...en faite !
protégeons la toile de toute nos force ...c'est que des 0 et des 1 !! aucuns 6 à l'horizon ....pas comme la sacré sainte monnaie !
si on a un seul privilège à sauver aujourd'hui ? c'est bien celui de pouvoir débattre,communiquer,se faire envoyer chier et apprendre de plusieurs sources ...la vie !
la télé se meurt (ou s'allie) et c'est tant mieux et vraiment grand temps !

Dernière modification par xylolink (Le 28/08/2014, à 10:39)

#1006 Le 28/08/2014, à 10:25

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Intéressant.

Ce sont les simssar al ard, des pourvoyeurs de terres qui revendent ces dernières aux colonies en prélevant au passage un plantureux bénéfice payé en dollars sur un compte à l’étranger.

Très intéressant.


david96 a écrit :

L'auteur de l'article n'a pas l'air d'être de son côté, description de son apparence, les guillemets :  « traitre », « collabo », laisse entendre qu'il ferait cela pour le pognon…

Tiens c'est marrant.
Sur les mêmes observations je me disais que le journaliste était plutôt pro-israélien. Notamment l'usage des guillemets sur collaboration/collaborateur. Parce que c'est ce qu'il est ce type, un collaborateur. Traitre, limite, on peut mettre des guillemets parce qu'on peut défendre l'idée qu'il n'en est pas un, mais collaborateur, j'vois pas comment on peut mettre ça entre guillemets. Mis à part si on ne veut pas prendre pour argent comptant les positions palestiniennes au sujet de ces informateurs, si on considère qu'Israël est dans son bon droit d'infiltrer à l'aide de palestiniens les organisations palestinienne de lutte contre Israël, si on considère je ne sais comment que ce ne sont pas des collaborateurs (genre comme ça : Israël n'est pas en guerre contre les palestiniens mais lutte contre le terrorisme et la barbarie, ainsi, ceux qui l'aide dans cette lutte ne sont pas des collaborateurs parce que Israël et les palestiniens ne sont pas ennemis.)

Et j'avais zappé de le dire ici. J'ai vraiment voulu sortir un truc comme : les guillemets sur collaborateur = point de vue orienté pro-Israël.

david96 a écrit :

laisse entendre qu'il ferait cela pour le pognon…

Bah non.
Il fait ça par engagement idéologique a priori, c'est ce qu'il dit :

Est-ce qu’il regrette ? «Non, car [il s’agit] du combat de la civilisation contre l’obscurantisme», jure-t-il en tapotant sur la table.

Aussi pour l'argent peut-être, enfin ça doit aider. Et surtout il doit être sous la pression des services israéliens, qui doivent savoir des choses sur lui que lui ne voudrait pas voir affiché un peu partout dans la rue. Ou alors il a besoin de venir en Israël pour x raisons.
Les informateurs, ça se travaille.

C'est ce qui est dit dans l'article :

Plusieurs associations de défense des droits de l’homme palestiniennes et israéliennes dénoncent régulièrement les pressions du Shabak dont seraient victimes les Gazaouis désireux de fuir leur enclave. Le marché est simple : des informations en échange du droit d’étudier, de se faire soigner en Israël ou de rendre visite à un proche qui y est détenu. A cela s’ajoutent des histoires de chantage exercé sur des Palestiniens amateurs d’alcool ou toxicomanes. Voire sur des homosexuels devant lesquels le Shabak brandirait la menace de révéler leur «vice». Crédible ? Les témoignages existent et ils sont nombreux.

Pour autant, il s’agit là d’une pêche aux renseignements de bas étage, car le grand jeu se déroule dans d’autres sphères.

Le type du reportage est clairement un sous-fifre.





SystemeD a écrit :

@ tonton : es-tu d'origine et de religion musulmane ?

Et toi, es-tu d'origine et de religion juive ?

SystemeD a écrit :
Sauzee a écrit :

...

41 pages pour finir dans les calbards à Système.

Toute la puissance argumentaire !  wink

L’hôpital qui se fout de la charité.
Pour changer.

Je pense que ttrtti prend conscience du niveau de tes interventions sur ce forum et de ta personnalité en général.

Il peut désormais relire tous les posts de l'époque ou il signait mrey68 et s’insurgeait contre les levées de bouclier dont tu étais à l'origine. Il verra que les opinions divergentes n'excusent pas l'indigence de tes interventions. Peut-être reconsidèrera-t-il ses prises de positions d'alors.
S'il était un peu moins docile et civilisé peut-être t'aurait-il noyé d'injures depuis un petit moment déjà, ce que tu mérites amplement ... quoique tu ne mérites même pas cet effort à vrai dire.

Dernière modification par side (Le 28/08/2014, à 10:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1007 Le 28/08/2014, à 10:30

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La bande de Gaza ?
C'est quoi ? un groupe de musique ?
Comme la compagnie créole ?

Bon je vais me faire pourrir sans doute, mais moi, ce qui se passe là-bas franchement... je m'en fout !

En fait pour être plus clair, sachant que de toute manière nous sommes ravitaillés par la propagande, d'un côté comme de l'autre, prendre position...

Ho et puis alors, prendre position sur un forum internet... WAOUUUUUUUUU ça fait de toi un grand justicier YEAH !

C'est vrai, indignons-nous sur internet, c'est clair que ça change vachement... tu me dira, un battement d'aile de papillon tout ça... mais pendant que tu parle y'a une bombe qui tombe quelque part et c'est pas ton topic de justicier masqué qui va l'arrêter.

Ho et puis j'adore, un matin comme ça en prenant mon petit déjeuner, je me connecte sur facebook et je tombe sur :
UNE SUPERBE PHOTO D'UN BEBE QUE DES CHIRURGIENS SORTAIENT DU VENTRE MORT DE LA MAMAN, ET CE BEBE AVAIT UN TROU GROS COMME UNE PIECE DE DEUX EUROS AU NIVEAU DE LA COLONNE VERTEBRALE !!!

Un trou gros comme une pièce de deux euros... j'ai faillit appeler Jean-Michel de Carglace, celui qui comble les trous avec sa super résine.

Et bien entendu, la photo, BIEN DEGUEULASSE était accompagnés d'écrits en Arabe, le truc que ne sait pas lire moi et la personne très intelligente qui s'imagine qu'en postant des photos FRANCHEMENT DEGUEULASSES, ça va susciter en moi une conscience particulièrement pro-Palestinienne.
Non, ça a juste suscité en moi une envie de pourrir cette personne et la virer de mes contacts Facebook.

Parceque j'ai eu droit aussi à des images de charnier, des images de corps humain gisant dans le sang etc etc etc

Et bien entendu, le point commun de toutes ces images, outre le fait qu'elles sont DEGUEULASSES, c'est qu'on ne peut même pas être sûr du contexte etc etc

Alors voilà, si je me suis permis d'y aller de ma petite prose, c'est que VOUS ME CASSEZ LES COUILLES !

Parceque même si je veux ignorer les fils de discussion, y'a toujours des justiciers en carton qui m'obligent à regarder des horreurs, pour m'inciter à prendre position pour un conflit qui d'une n'est pas le mien, d'autre que je considère comme étant entre deux camps d'extrémistes aussi cinglés l'un que l'autre (donc qu'ils s'entre-tuent et on en parle plus, y'a déjà assez de cons sur terre). Et surtout tellement compliqué que je suis persuadé que personne ne peut prétendre savoir "qui sont les gentils et qui sont les méchants".

J'ai aussi d'autre problèmes dans la vie que de défendre des fanatiques d'un bord ou de l'autre.

Et évidemment je m'attends à ce qu'un malin vienne me culpabiliser en parlant de la seconde guerre mondiale, des camps de concentration etc...

Franchement les gars...

Hors ligne

#1008 Le 28/08/2014, à 10:41

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

HO TAULIER!!
-Tu mettras un double lait fraise à Ghost.
Sur mon compte.

Hors ligne

#1009 Le 28/08/2014, à 10:48

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui, puis tu diras au taulier de lui débrancher le net, apparemment le garçon a besoin d'un peu de repos smile

@side, je vois cet article à charge, car les annotations ne sont pas si innocente que cela.
Bien que les termes « traite », « collabo » soient entre guillemets, ils sont écrit, les guillemets servent ici, je pense, à se protéger un peu, car dire du mal d’Israël ou des sionistes, c'est toujours risqué pour un journaliste, l'accusation d'antisémitisme est tellement rapide dans notre pays.

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2014, à 10:52)

Hors ligne

#1010 Le 28/08/2014, à 10:52

xylolink

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

La bande de Gaza ?
C'est quoi ? un groupe de musique ?
Comme la compagnie créole ?

Bon je vais me faire pourrir sans doute, mais moi, ce qui se passe là-bas franchement... je m'en fout !

En fait pour être plus clair, sachant que de toute manière nous sommes ravitaillés par la propagande, d'un côté comme de l'autre, prendre position...

Ho et puis alors, prendre position sur un forum internet... WAOUUUUUUUUU ça fait de toi un grand justicier YEAH !

C'est vrai, indignons-nous sur internet, c'est clair que ça change vachement... tu me dira, un battement d'aile de papillon tout ça... mais pendant que tu parle y'a une bombe qui tombe quelque part et c'est pas ton topic de justicier masqué qui va l'arrêter.

Ho et puis j'adore, un matin comme ça en prenant mon petit déjeuner, je me connecte sur facebook et je tombe sur :
UNE SUPERBE PHOTO D'UN BEBE QUE DES CHIRURGIENS SORTAIENT DU VENTRE MORT DE LA MAMAN, ET CE BEBE AVAIT UN TROU GROS COMME UNE PIECE DE DEUX EUROS AU NIVEAU DE LA COLONNE VERTEBRALE !!!

Un trou gros comme une pièce de deux euros... j'ai faillit appeler Jean-Michel de Carglace, celui qui comble les trous avec sa super résine.

Et bien entendu, la photo, BIEN DEGUEULASSE était accompagnés d'écrits en Arabe, le truc que ne sait pas lire moi et la personne très intelligente qui s'imagine qu'en postant des photos FRANCHEMENT DEGUEULASSES, ça va susciter en moi une conscience particulièrement pro-Palestinienne.
Non, ça a juste suscité en moi une envie de pourrir cette personne et la virer de mes contacts Facebook.

Parceque j'ai eu droit aussi à des images de charnier, des images de corps humain gisant dans le sang etc etc etc

Et bien entendu, le point commun de toutes ces images, outre le fait qu'elles sont DEGUEULASSES, c'est qu'on ne peut même pas être sûr du contexte etc etc

Alors voilà, si je me suis permis d'y aller de ma petite prose, c'est que VOUS ME CASSEZ LES COUILLES !

Parceque même si je veux ignorer les fils de discussion, y'a toujours des justiciers en carton qui m'obligent à regarder des horreurs, pour m'inciter à prendre position pour un conflit qui d'une n'est pas le mien, d'autre que je considère comme étant entre deux camps d'extrémistes aussi cinglés l'un que l'autre (donc qu'ils s'entre-tuent et on en parle plus, y'a déjà assez de cons sur terre). Et surtout tellement compliqué que je suis persuadé que personne ne peut prétendre savoir "qui sont les gentils et qui sont les méchants".

J'ai aussi d'autre problèmes dans la vie que de défendre des fanatiques d'un bord ou de l'autre.

Et évidemment je m'attends à ce qu'un malin vienne me culpabiliser en parlant de la seconde guerre mondiale, des camps de concentration etc...

Franchement les gars...

franchement ? je te comprend ....mais voila !
pourvu que cela dur ...pour toi.
certes,tu as autres choses à faire ou penser ! mais ne critique pas ceux qui sont empathique à la souffrance des guerres ...c'est aussi notre droit de s’inquiéter de l'avenir de nos enfants ...
tu crois sincèrement que ton détachement des autres populations te garantira la plénitude actuel ?
ça bouge mon amis ....ça bouge très vite et une implication de la majorité est primordiale pour assurer l'avenir de nos enfants ...
je ne sais pas si tu as remarqué ....que l'on est envahi et que tous ne pense pas à leurs téléfilms du soir ! ya réellement des gens haineux et extrêmement dangereux pour toi !
mais bon ...c'est pas ton problème ! je suis con.

#1011 Le 28/08/2014, à 10:52

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Je pense que ttrtti prend conscience du niveau de tes interventions sur ce forum et de ta personnalité en général.

Il peut désormais relire tous les posts de l'époque ou il signait mrey68 et s’insurgeait contre les levées de bouclier dont tu étais à l'origine. Il verra que les opinions divergentes n'excusent pas l'indigence de tes interventions. Peut-être reconsidèrera-t-il ses prises de positions d'alors.
S'il était un peu moins docile et civilisé peut-être t'aurait-il noyé d'injures depuis un petit moment déjà, ce que tu mérites amplement ... quoique tu ne mérites même pas cet effort à vrai dire.

Le point est celui-ci:
On peut avoir entre nous des divergences et des divergences parfois profondes qui peuvent amener à des échanges violents. Notamment sur la politique
Mais le + important, c'est que sur des sujets qui touchent à l'essentiel on se rejoigne. L'essentiel c'est  simplement l'humain, j'allais dire des sujets qui touchent à l'humanisme (mais ça fait un peu pompeux), ,des choses tout à fait basiques en fait.
Et SystemeD est ce qu'il est, c'est son droit, mais lui et moi, au bout du compte, on sera toujours chacun d'un coté de la barrière.
Il n'y a AUCUNE légitimité à tirer sur une personne et il n'y en aura jamais  C'est justement l'idée contraire que certains voudraient nous faire passer, l'idée qu'il existerait , en quelque sortes, un permis de tuer.
C'est fantastique ça quand même!
On va nous dire que ça a toujours existé "t'es un beniouioui...etc..." Mais c'est bien une des pire choses, une des pires argumentation, c'est donner un blanc seing et accepter l'inacceptable, tacitement, sans oser le dire parfois...toute l'hypocrisie
Mais tu dis ça, on te dit que tu es pour le Hamas...c'est dingue quand même ! J'ai beau relire les commentaires, je n'ai lu personne qui soit pour le Hamas...Je n'ai lu personne dire des choses inconvenantes, voire antisémites, contre Israel.
Par contre, j'ai lu des opinions pour Israel et pour le permis de tuer. J'ai lu des choses racistes, racistes envers les musulmans, amalgames, et tout ça de la part des mêmes que , dans un autre post, j'ai déjà cité!
Voilà à peu près ce que j'en pense.

@Ghost33: Nous on t'a rien demandé

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2014, à 10:54)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1012 Le 28/08/2014, à 10:57

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Ghost33 : qu'est-ce que tu viens nous dire ça ici. C'est à ton contact facebook que tu aurais du dire ça.

Et perso moi je pense : qu'est-ce qu'on en a foutre que t'en ait rien à foutre ??


ttrtti a écrit :

On va nous dire que ça a toujours existé "t'es un beniouioui...etc..." Mais c'est bien une des pire choses, une des pires argumentation, c'est donner un blanc seing et accepter l'inacceptable, tacitement, sans oser le dire parfois...toute l'hypocrisie
Mais tu dis ça, on te dit que tu es pour le Hamas...c'est dingue quand même ! J'ai beau relire les commentaires, je n'ai lu personne qui soit pour le Hamas...Je n'ai lu personne dire des choses inconvenantes, voire antisémites, contre Israel.

quand on explique qu'on est contre l'exploitation capitaliste, l'argument de base qu'on se prend dans la tronche tous les quatre matins c'est : « ça a toujours existé (ce qui est faux), t'es un bisounours gnagnagna ». Je suis d'accord pour dire que ça n'est même pas de l'argumentation et que oui, c'est accepter l’inacceptable, donner un blanc seing aux exploiteurs. Et quand tu dis ça, on te dis que tu es pour Staline, Pol-Pot, le goulag etc ... Et tu aura beau lire, des types qui applaudissent le goulag, il n'y en a pas.

Et par contre tu liras des avis comme quoi c'est légitime d'aller s'approprier des terres, de la force de travail, des ressources minières un peu partout dans le monde. Ce qui est absolument concomitant avec l'idée qu'on a raison d'aller buter des arabes à gauche à droite parce qu'ils sont les représentants de Lucifer (tout comme les bolcheviques furent des démons sanguinaires ... démons d'autant plus exécrables qu'ils étaient tous juifs. Désormais, les gauchistes, ils sont tous musulmans ou presque, en tout cas, ils sont tous pro-djihad n'est-ce pas ?!!).

Donc, c'est exactement la même merde.

Dernière modification par side (Le 28/08/2014, à 11:10)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1013 Le 28/08/2014, à 11:06

xylolink

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

puis la censure actuel est trop grosse ! ça discrédite pas mal ....
exemple le figaro : 1 message sur 300 réussis à passer pour simuler un débat ! et ils sont trop cons pour choisir ceux qui les dénonces (peut-être exprès ?) ça ne fonctionne plus la victimisation des actes de nos grands parents ....
le sauveur ou prophète tant attendus n'a que trop été personnifié ! le véritable sauveur de notre monde actuel est celui qui a remplacé l'info unique de notre grande menteuse international ....notre bonne vielle télé"
la communication non censuré avec sa part de tarés est notre sauveur tant attendus ....
le net n'est fait que de 0 et de 1 big_smile  pas de 6 quelconque en vue !!

lol lol lol

#1014 Le 28/08/2014, à 11:12

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tonton a écrit :

Je n'ai lu personne dire des choses inconvenantes, voire antisémites, contre Israel.

Il y en a eu, ils ont été modérés. Simplement parce que c'était du niveau "Israël = juif = caca", purement antisémite, purement insultant sans argumentation. Or, contrairement à ce qui a été affirmé ici et constamment dans les média, ce n'est pas l'antisémitisme qui soulève la majorité des soutiens envers les palestiniens.
On notera que les nombreux "Hamas = musulmans = caca" sont restés. Et quelque part, tant mieux, ça permet de comprendre la "logique" qui pousse certains à défendre aveuglément la politique hyper-agressive d'Israël.

Dernière modification par lukophron (Le 28/08/2014, à 11:14)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1015 Le 28/08/2014, à 11:25

xylolink

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

moi je n'ai toujour pas choisi de camps ! j'étudi encore ....
les actes de guerre avec un fusil contre les dominations monétaires et psycologique me brident encore pas mal !
ça comptabilise énormément plus de morts d'un coté ... que l'autre hmm
après,je pense à l'avenir de mes enfants ...et l'histoire de charia me fais peur un peu plus qu'un monde dominé par l'argent !
donc,je tourne en rond ....
sur le court terme je suis avec les juifs ! sur le long terme avec les arabes ! (pour le moment)
j'espère seulement qu'ils vont pas s'énerver ...ceux qui sont chez nous ! nos copains autant que ceux parqués en cité ? les crises identitaires m'inquiètent !
la communication de notre époque pourrait nous sauver ...d'après moi,hein !

#1016 Le 28/08/2014, à 11:25

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :
tonton a écrit :

Je n'ai lu personne dire des choses inconvenantes, voire antisémites, contre Israel.

Il y en a eu, ils ont été modérés. Simplement parce que c'était du niveau "Israël = juif = caca", purement antisémite, purement insultant sans argumentation/...

C'est con, moi j'ai lu aussi des appels au meurtre.
"Simplement".

Hors ligne

#1017 Le 28/08/2014, à 11:29

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

xylolink a écrit :

puis la censure actuel est trop grosse ! ça discrédite pas mal ....
exemple le figaro : 1 message sur 300 réussis à passer pour simuler un débat ! et ils sont trop cons pour choisir ceux qui les dénonces (peut-être exprès ?) ça ne fonctionne plus la victimisation des actes de nos grands parents ....
le sauveur ou prophète tant attendus n'a que trop été personnifié ! le véritable sauveur de notre monde actuel est celui qui a remplacé l'info unique de notre grande menteuse international ....notre bonne vielle télé"
la communication non censuré avec sa part de tarés est notre sauveur tant attendus ....
le net n'est fait que de 0 et de 1 big_smile  pas de 6 quelconque en vue !!

lol lol lol

Tout à fait, c'est vrai qu'il y a un grand changement d'opinion qui se fait dans notre pays, mais quoi qu'on en dise, cette bonne vielle télé (que j'ai mis à la poubelle il y a de ça 5 ans), reste un vecteur de propagande ultime… Internet reste encore du pipi de chat à côté, mais il a le mérite d'ouvrir une brèche (comme ici, ou ailleurs).

Cependant, j'ai remarqué que les moteurs de recherche, mettaient en avant toujours les mêmes journaux : Le monde, Libé, Le point, Observateur, Le figaro… La vermine rattrape vite son retard.
Certain sites, comme Le monde, ne permet plus de commentaires, ou alors faut payer, faut voir comme c'est lissé vers un seul son de cloche, à gerber.

Pour ma part, tout comme j'ai banni la télé, je banni les sites qui ne permettent pas/plus de s'exprimer « gratuitement ».

J'aime bien Agoravox. Mais n'ayant vraiment pas le temps d'éplucher le net, ubuntu-fr, du moins cet endroit reste un très bon endroit, c'est pour cela qu'il faut préserver cet espace de liberté que nous offre les modérateurs.

Amen.

Dernière modification par david96 (Le 28/08/2014, à 11:30)

Hors ligne

#1018 Le 28/08/2014, à 11:33

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

certes,tu as autres choses à faire ou penser ! mais ne critique pas ceux qui sont empathique à la souffrance des guerres"

=> Ha ouiiii nous y voilà, c'est parceque je ne suis pas empathique AUX SOUFFRANCES DE LA GUERRE.
Bah oui la guerre c'est mal ! Y'a des morts etc... t'étais pas au courant ?
Tiens je vais te raconter une histoire.
C'est l'histoire d'une copine qui est infirmière à l'armée.
Elle va en Afghanistan dans un hôpital militaire où elle soigne des militaires mais aussi et surtout la population.
Et tu sais ce qui arrive aux check-point de sécurité, au seuil de l'hôpital ?
Des enfants blessés, voir parfois même morts, qui portent sous leurs vêtements des ceintures d'explosifs.

Mon soucis n'est pas un problème d'empathie, l'empathie c'est pas aller pleurer sur des forums parceque la population de je ne sais où souffre de la guerre.
C'est une lapalissade de dire qu'il y a des gens qui souffre de la guerre. La guerre fait toujours souffrir.

Mon soucis ce sont les gens qui habitent loin des conflits, qui ont sans doute oublié qu'en temps de guerre on est tous soumis à la propagande, et que ces gens-là veulent, à coup de message sur les forums et de photos dégueulasses sur les liens sociaux essayent de rallier le plus de monde à leur manière d'appréhender un conflit qu'ils ne suivent qu'à travers le prisme de la propagande.
Si tu as tellement d'empathie pour les gens qui souffrent et si c'est si important que ça, lâche le forum, engage toi dans l'humanitaire et va aider les gens qui souffrent.
Tes messages sur le forum ne changent absolument rien à la situation.

...c'est aussi notre droit de s’inquiéter de l'avenir de nos enfants ...

=> Si l'avenir de tes enfants t'inquiète tant que ça, et bien je te conseille plutôt de militer dans l'écologie, parceque ça, je peux te dire que ça fout bien plus en danger l'avenir de tes enfants que le conflit Israelo Palestinien. Pour ma part, c'est parceque je pense à l'avenir de mes enfants que j'ai décidé de ne pas en avoir...

tu crois sincèrement que ton détachement des autres populations te garantira la plénitude actuel ?

=> En tout cas c'est plutôt les gens en France qui s'indignent à coups de photos dégueulasses qui gêne ma plénitude tu vois...

ça bouge mon amis ....

=> On va éviter la condescendance s'il te plaît wink

ça bouge très vite et une implication de la majorité est primordiale pour assurer l'avenir de nos enfants ...

- Une ville détruite, ça se reconstruit.
- Des gens qui meurent, ça réduit le problème de la surpopulation
- En revanche, le jour où la planète sera asséchées, les eaux polluées, les arbres et la nature morte, ça va être vachement plus difficile de survivre.
Alors tu sais hein, si tu veux assurer un avenir agréable pour tes enfants, c'est surtout dans l'écologie qu'il faut s'engager.

je ne sais pas si tu as remarqué ....que l'on est envahi et que tous ne pense pas à leurs téléfilms du soir !

=> Tu verse dans le cliché, parceque si tu sous-entends que parceque je me fous du conflit Israelo-Palestinien, c'est parceque je ne pense qu'à mon téléfilm du soir, sache que ça fait plus de deux ans que j'ai définitivement débranché et jeté la télévision.
En fait, parcequ'on refuse de prendre position, parcequ'on refuse de suivre la masse des indignés, c'est forcément parcequ'on est des insouciants qui n'ont comme entre d'intérêt que des choses comme par exemple la télévision... et bah non !

ya réellement des gens haineux et extrêmement dangereux pour toi !
mais bon ...c'est pas ton problème ! je suis con.

=> Oui, il y a par exemple des "pays musulman" comme l'Iran, ou comme, tiens par exemple, un état chapeauté par le Hamas, qui me pendraient haut et court si je faisais parti de la population.
Tu vois, je suis homo, et les états religieux fanatique comme l'Iran sont de ceux qui condamnent à mort ce que je suis.

Alors tu m'excusera de ne pas avoir envie de soutenir les fanatiques religieux.

Les deux camps en conflit ici, je les considère comme des fanatiques religieux, et si tu veux mon avis (m'en fous je le donne quand même), si ils pouvaient s'entre-tuer et disparaître ce n'est pas moi qui vais verser ma larme.
Les extrémistes religieux sont des barbares, des tyrans, des gens endoctrinés jusqu'à la moelle, des irrécupérables, des gens qui sont restés coincés à l'époque du moyen âge.
C'est une plaie.
Qu'ils disparaissent !

Dernière modification par Ghost33 (Le 28/08/2014, à 11:36)

Hors ligne

#1019 Le 28/08/2014, à 11:37

xylolink

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

c'est clair qu'ici c'est vraiment bien ! malgré 3 ou 4 changements de pseudos pour revenir ( lol)
bon,j'ai abusé 3 fois sur 4 ! en même temps !
résultat de mes pitreries : bravo les mecs ! et un grand merci à tous les modérateurs,admin et autres intervenant d'ubuntu  wink
la liberté à été respecté ....et c'est énorme .
un gros merci à vous tous ....en passant .

#1020 Le 28/08/2014, à 11:40

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

[[Contrairement à mon habitude, je me permets de commenter, même s'il semble que le message fut adressé à Side. ]]

tontonrobertettantirene a écrit :

Le point est celui-ci:
On peut avoir entre nous des divergences et des divergences parfois profondes qui peuvent amener à des échanges violents. Notamment sur la politique
Mais le + important, c'est que sur des sujets qui touchent à l'essentiel on se rejoigne. L'essentiel c'est  simplement l'humain, j'allais dire des sujets qui touchent à l'humanisme (mais ça fait un peu pompeux), ,des choses tout à fait basiques en fait.

- Une chose basique, surtout quand on se gargarise avec "l'humain" c'est, par exemple, de ne pas pourrir subtilement un intervenant au sujet de son age.

tontonrobertettantirene a écrit :

Par contre, j'ai lu des opinions pour Israel et pour le permis de tuer. J'ai lu des choses racistes, racistes envers les musulmans, amalgames, et tout ça \...

- Balance des sources, des références précises.

Dernière modification par Sauzee (Le 28/08/2014, à 11:41)

Hors ligne

#1021 Le 28/08/2014, à 11:41

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

S'étonner de la censure sur "le Figaro"

Excusez-moi mais bon... HAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA big_smile

Le FIGARO QUOI !

Z'avez lu les interventions des internautes qui commentent ce torchon électronique ?

Le FIGARO... Hahahhahahaahahhaaaaa j'en pleure de rire tongue

Hors ligne

#1022 Le 28/08/2014, à 11:43

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Par contre, j'ai lu des opinions pour Israel et pour le permis de tuer. J'ai lu des choses racistes, racistes envers les musulmans, amalgames, et tout ça \...

Là-bas ce ne sont pas des Musulmans, ce sont des extrémistes musulmans.
Grosse, très grosse nuance !

Hors ligne

#1023 Le 28/08/2014, à 11:47

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

C'est con, moi j'ai lu aussi des appels au meurtre.
"Simplement".

de ta part, envers les palestiniens, oui.
Autre chose ?
(et sois clair, t'es tellement intelligent que t'en deviens inintelligible pour nous, pôvres hères du commun des mortels...)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1024 Le 28/08/2014, à 11:53

xylolink

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

certes,tu as autres choses à faire ou penser ! mais ne critique pas ceux qui sont empathique à la souffrance des guerres"

=> Ha ouiiii nous y voilà, c'est parceque je ne suis pas empathique AUX SOUFFRANCES DE LA GUERRE.
Bah oui la guerre c'est mal ! Y'a des morts etc... t'étais pas au courant ?
Tiens je vais te raconter une histoire.
C'est l'histoire d'une copine qui est infirmière à l'armée.
Elle va en Afghanistan dans un hôpital militaire où elle soigne des militaires mais aussi et surtout la population.
Et tu sais ce qui arrive aux check-point de sécurité, au seuil de l'hôpital ?
Des enfants blessés, voir parfois même morts, qui portent sous leurs vêtements des ceintures d'explosifs.

Mon soucis n'est pas un problème d'empathie, l'empathie c'est pas aller pleurer sur des forums parceque la population de je ne sais où souffre de la guerre.
C'est une lapalissade de dire qu'il y a des gens qui souffre de la guerre. La guerre fait toujours souffrir.

Mon soucis ce sont les gens qui habitent loin des conflits, qui ont sans doute oublié qu'en temps de guerre on est tous soumis à la propagande, et que ces gens-là veulent, à coup de message sur les forums et de photos dégueulasses sur les liens sociaux essayent de rallier le plus de monde à leur manière d'appréhender un conflit qu'ils ne suivent qu'à travers le prisme de la propagande.
Si tu as tellement d'empathie pour les gens qui souffrent et si c'est si important que ça, lâche le forum, engage toi dans l'humanitaire et va aider les gens qui souffrent.
Tes messages sur le forum ne changent absolument rien à la situation.

...c'est aussi notre droit de s’inquiéter de l'avenir de nos enfants ...

=> Si l'avenir de tes enfants t'inquiète tant que ça, et bien je te conseille plutôt de militer dans l'écologie, parceque ça, je peux te dire que ça fout bien plus en danger l'avenir de tes enfants que le conflit Israelo Palestinien. Pour ma part, c'est parceque je pense à l'avenir de mes enfants que j'ai décidé de ne pas en avoir...

tu crois sincèrement que ton détachement des autres populations te garantira la plénitude actuel ?

=> En tout cas c'est plutôt les gens en France qui s'indignent à coups de photos dégueulasses qui gêne ma plénitude tu vois...

ça bouge mon amis ....

=> On va éviter la condescendance s'il te plaît wink

ça bouge très vite et une implication de la majorité est primordiale pour assurer l'avenir de nos enfants ...

- Une ville détruite, ça se reconstruit.
- Des gens qui meurent, ça réduit le problème de la surpopulation
- En revanche, le jour où la planète sera asséchées, les eaux polluées, les arbres et la nature morte, ça va être vachement plus difficile de survivre.
Alors tu sais hein, si tu veux assurer un avenir agréable pour tes enfants, c'est surtout dans l'écologie qu'il faut s'engager.

je ne sais pas si tu as remarqué ....que l'on est envahi et que tous ne pense pas à leurs téléfilms du soir !

=> Tu verse dans le cliché, parceque si tu sous-entends que parceque je me fous du conflit Israelo-Palestinien, c'est parceque je ne pense qu'à mon téléfilm du soir, sache que ça fait plus de deux ans que j'ai définitivement débranché et jeté la télévision.
En fait, parcequ'on refuse de prendre position, parcequ'on refuse de suivre la masse des indignés, c'est forcément parcequ'on est des insouciants qui n'ont comme entre d'intérêt que des choses comme par exemple la télévision... et bah non !

ya réellement des gens haineux et extrêmement dangereux pour toi !
mais bon ...c'est pas ton problème ! je suis con.

=> Oui, il y a par exemple des "pays musulman" comme l'Iran, ou comme, tiens par exemple, un état chapeauté par le Hamas, qui me pendraient haut et court si je faisais parti de la population.
Tu vois, je suis homo, et les états religieux fanatique comme l'Iran sont de ceux qui condamnent à mort ce que je suis.

Alors tu m'excusera de ne pas avoir envie de soutenir les fanatiques religieux.

Les deux camps en conflit ici, je les considère comme des fanatiques religieux, et si tu veux mon avis (m'en fous je le donne quand même), si ils pouvaient s'entre-tuer et disparaître ce n'est pas moi qui vais verser ma larme.
Les extrémistes religieux sont des barbares, des tyrans, des gens endoctrinés jusqu'à la moelle, des irrécupérables, des gens qui sont restés coincés à l'époque du moyen âge.
C'est une plaie.
Qu'ils disparaissent !

bein oui ...tu as raison sur plein de points de vue !
je penserais bien comme toi en faite ...
mais,pourquoi venir débattre ici ? comprend pas ...
on a bien le droit de communiquer ?
toi tu survole les problèmes et tu rêve du paradis ....
rien que sur l'homosexualité cela me dérange ! pourquoi avancer ta vie privé dans un débat sur les guerres et religion et politique ? tu ne connais aucuns des participants ici ! ont à tous notre intimité ....on est sur un espace libre et assez fière d'y être....
on s'en balance que tu soit homo ou autres ...ce n'est aucunement une excuse ici ! ou l'ouverture d'esprit n'est plus à justifier.
certains sont muselés ! parce qu'ils n'ont plus le droit d'avoir d'avis ...sans être traité de xénophobe,antisémites  ou autres termes tout aussi abjectes ...ils restent muselés mais aussi libre.
toi tu viens te mêler d'un sujet qui d'après tes dires ne te concerne pas ?
viens pas discuter si c'est pour te mettre en martyr et en monsieur je sais tout !

je n'est aucune haine envers toi ,hein ! je crois que l'on pourrai être amis ...mais voila !
tu débarque avec tes idées que nous tous rêvons ....mais qui ne correspondent vraiment pas à la réalité !
pour moi c'est vraiment le "truc"(j'ai pas trouvé mieux) de beaucoup d'homo ! le coté fleur bleue qui vient du faite que vous avez fait sauter une barrière et que les autres soient prêtes à tomber !  il faudra malheureusement plus que votre intervention.(mais j'approuve,malgré ce que je viens de dire,c'est une goutte d'eau mais c'en est une)

Dernière modification par xylolink (Le 28/08/2014, à 12:04)

#1025 Le 28/08/2014, à 11:54

inkey

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

ça bouge très vite et une implication de la majorité est primordiale pour assurer l'avenir de nos enfants ...

- Une ville détruite, ça se reconstruit.
- Des gens qui meurent, ça réduit le problème de la surpopulation
- En revanche, le jour où la planète sera asséchées, les eaux polluées, les arbres et la nature morte, ça va être vachement plus difficile de survivre.
Alors tu sais hein, si tu veux assurer un avenir agréable pour tes enfants, c'est surtout dans l'écologie qu'il faut s'engager.

Commentaire détestable.
J'ai horreur des théories malthusiennes dotant surtout quand elle sont considéré comme simple vérité et non comme hypothèse,
et d'autant plus quand il s'agit de les utiliser pour en quelque-sorte légitimité la mort de personnes.

Dernière modification par inkey (Le 28/08/2014, à 11:55)

Hors ligne