Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 10:10

guitounet5947

wifi connecté sans configuration

Bonjour

je me permets de poster ce sujet car je n'ai pas vu de réponse à une inquiétude qui n'en ai vraiment pas une !!

Je suis sous Linux depuis qq semaines avec grand bonheur.
Comme j'ai des applications qui nécessitent XP je suis encore obligé de la garder pour l'instant et c'est pourquoi j'ai installé Ubuntu en dualboot avec XP. D'abord avec Gutsy 7.10 et ensuite mise à jour Hardy.
Tout s'est toujours déroulé sans aucun pb avec l'un et l'autre sur un portable Dell D600 avce wifi.
Et c'est là mon interrogation :
Beaucoup se plaigne t des pbs de connections avec le wifi ; pour ma part aucun pb : au démarrage les premières fois sous Gutsy et sus Hardy, la barre de wifi s'est affichée avec un fonctionnement parfait . J'étais déja en wifi avec mon Dell sous xp avec une clé WEP pour liaison au modem Alice box et là j'avais du entrer la clé WEP.
Or sous linux , aucune demande de clé et liaison instantanée et parfaite
J'ai vérifié iwconfig et autres (comme indiqué en tête du forum ) et je vois bien que la clé existe et elle est parfaitement reconnue ( en clair )
Ma question : Est- ce que cela vous semble normal qu'il y ait entre xp et linux une sorte de connection pour utiliser la sécurité wifi. J'ai encore vérifier sous xp : le wifi est en réseau sécurisé.

Merci d'avance de votre avis

Hors ligne

#2 Le 20/05/2008, à 10:20

Rudolph84120

Re : wifi connecté sans configuration

Bonjour
peut être une explication
lors de l'installation n'aurais tu pas demander de récupérer le profil de xp. (ce n'est pas le terme exact).
dans ce cas il me parait logique qu'il est aussi paramétré ta connections.


/home/rudy/01 Sauvegarde/02 Telechargement/cursorAddFav.gif


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2008, à 10:57

guitounet5947

Re : wifi connecté sans configuration

Merci de ta réponse

Non, je n'ai pas fait ce type de demande.
Je suis parti du LiveCd de7.10, J'ai d'abord démarré Ubuntu sans l'installer, et si je me rappelle je n'ai utilisé que la connection cable ( pas de wifi à ce moment ce qui me paraissait normal).
Ensuite installation avec création partitions , grub etc.. Et au lancement de Ubuntu, apparition de la barre Wifi.
Quand j'ai mis à jour vers Hardy , même chose Wifi iconnection instantanée au démarrage.
C'est pourquoi je me pose la question d'un tel miracle ( alors que d'autres se battent pour réussir la connection wifi !)

Hors ligne