Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 28/08/2014, à 15:05

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

Je pense que ttrtti prend conscience du niveau de tes interventions sur ce forum et de ta personnalité en général.

Il peut désormais relire tous les posts de l'époque ou il signait mrey68 et s’insurgeait contre les levées de bouclier dont tu étais à l'origine. Il verra que les opinions divergentes n'excusent pas l'indigence de tes interventions. Peut-être reconsidèrera-t-il ses prises de positions d'alors.
S'il était un peu moins docile et civilisé peut-être t'aurait-il noyé d'injures depuis un petit moment déjà, ce que tu mérites amplement ... quoique tu ne mérites même pas cet effort à vrai dire.

Le point est celui-ci:
On peut avoir entre nous des divergences et des divergences parfois profondes qui peuvent amener à des échanges violents. Notamment sur la politique
Mais le + important, c'est que sur des sujets qui touchent à l'essentiel on se rejoigne. L'essentiel c'est  simplement l'humain, j'allais dire des sujets qui touchent à l'humanisme (mais ça fait un peu pompeux), ,des choses tout à fait basiques en fait.
Et SystemeD est ce qu'il est, c'est son droit, mais lui et moi, au bout du compte, on sera toujours chacun d'un coté de la barrière.

Quelle barrière, je n'en ai vu qu'une seule nous séparer et je vais te la préciser : la religion !

Autant tu la portes au pinacle autant je la vomis,
Autant tu lui trouves des excuses autant je la rends coupable de presque tous les maux de la Terre.

C'est ça la différence avec de ton côté un bon gros soupçon d'agressive hostilité dès qu'on critique la religion musulmane.
Par contre tu es beaucoup plus coulant sur la critique de la religion juive.
C'est pourquoi je t'ai finalement demandé si ce n'était pas tes origines.






tontonrobertettantirene a écrit :

Il n'y a AUCUNE légitimité à tirer sur une personne et il n'y en aura jamais  C'est justement l'idée contraire que certains voudraient nous faire passer, l'idée qu'il existerait , en quelque sortes, un permis de tuer.
C'est fantastique ça quand même!
On va nous dire que ça a toujours existé "t'es un beniouioui...etc..." Mais c'est bien une des pire choses, une des pires argumentation, c'est donner un blanc seing et accepter l'inacceptable, tacitement, sans oser le dire parfois...toute l'hypocrisie.

Bon, maintenant que tu as dit ça, il faudrait que tu quotes les posts du forum où tu aurais vu cela, la légitimité de tuer aurait-elle figuré ça et là ?

C'est quand même une accusation gravissime que d'accuser quelqu'un d'être partisan de tuer avec raison !

Ce serait bien d'arrêter ces accusations qui ne sont relatives qu'au fruit de ton imagination.

Dernière modification par SystemeD (Le 28/08/2014, à 15:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1052 Le 28/08/2014, à 15:07

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Par contre tu es beaucoup plus coulant sur la critique de la religion juive.

Où ça, une critique de la religion juive ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1053 Le 28/08/2014, à 15:13

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :
tonton a écrit :

Je n'ai lu personne dire des choses inconvenantes, voire antisémites, contre Israel.

Il y en a eu, ils ont été modérés. Simplement parce que c'était du niveau "Israël = juif = caca", purement antisémite, purement insultant sans argumentation.

Vrai !


lukophron a écrit :

Or, contrairement à ce qui a été affirmé ici et constamment dans les média, ce n'est pas l'antisémitisme qui soulève la majorité des soutiens envers les palestiniens.

Faux !
Tu n'es pas dans la tête de milliers/millions de gens donc cela reste à prouver.


lukophron a écrit :

On notera que les nombreux "Hamas = musulmans = caca" sont restés. Et quelque part, tant mieux, ça permet de comprendre la "logique" qui pousse certains à défendre aveuglément la politique hyper-agressive d'Israël.

Faux !

Tu peux quoter ces messages ?

Tu as lu du hamas=islamiste point ! Et c'est de notoriété internationale, vu que ce mouvement a été créé par trois des frères musulmans (islamisme égyptien) et se nomme lui-même : Mouvement de résistance islamique .

Faudrait arrêter de confondre musulman et islamiste !

Dernière modification par SystemeD (Le 28/08/2014, à 15:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1054 Le 28/08/2014, à 15:20

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Quelle barrière, je n'en ai vu qu'une seule nous séparer et je vais te la préciser : la religion !

Autant tu la portes au pinacle autant je la vomis,
Autant tu lui trouves des excuses autant je la rends coupable de presque tous les maux de la Terre.

Je ne comprend donc pas ta position de défense du sionisme et l'état juif d’Israël qui, par bien des cotés, est profondément religieux.

SystemeD a écrit :

Faudrait arrêter de confondre musulman et islamiste !

C'est quoi la différence ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1055 Le 28/08/2014, à 15:27

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

Tu as vu beaucoup de gens ici "balancer" des images ?

Moi j'ai posté des photos qui montre le résultat atroce d'un bombardement. C'était pour expliquer que montrer des photos, c'est montrer des photos et que ça ne sert à rien, sauf à manipuler.

@Ghost33 : tes contacts facebook, ils m'ont l'air d'avoir un goût douteux pour le morbide. C'est ton problème avec eux.


Vu que ça, c'est de moi, je réponds malgré tout. Et donc je réitère ici mon propos :

Mort à Israël.
Edit : ah oui ! Et aussi à leurs alliés (ce qui signifierait que je suis pour ma propre mort, celle de mes parents et de mes amis et de celle d'un bon paquet de gens, si on interprète la chose comme il faut - me v'là génocidaire en herbe ! - or, je tiens bien à ma vie).

lukophron a écrit :

Ha, mais la personne que tu vises emploie souvent des mots avec pleine conscience. Je ne veux pas me faire l'avocat d'un diable stalino-islamiste, mais il me semble qu'il parle de l'état, et non des personnes.

Ah mais oui mais si tu vois ça comme ça, plus possible de me cracher à la gueule comme quoi j'appelle au meurtre des israéliens !!

Allez encore un petit effort pour que je devienne un sale antisémite. Je connais la manip, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Surtout quand je vois qui est l'auteur de l'attaque. Juste un gros guignol de plus sur ce forum.

Même Netanyahu je ne lui souhaite pas la mort, juste qu'il finisse au fond d'une prison, là ou est sa place.

Par contre, si on ne peut se permettre de dire « Mort à Israël », parce que ça signifie clairement qu'on souhaite l'extérmination des juifs, bien entendu, on peut tout à fait dire un truc du genre : « qu'ils crèvent tous (cad palestiniens et israéliens) ! » Parce que j'y comprend rien et que ça me pète les couilles et que ça viens déranger ma petite vie pépère à grand coups de photos ignobles. Ca, pas de problème. De même on peut souhaiter la mort des islamistes, notamment de leurs leaders, se féliciter de l'assassinat de ces derniers, style « Justice has been done ». Pour tout ça, aucun problème.


Sauzee a écrit :

Le menuet des p'tites retouches commence.. C'est un art. On balance de la merde (sans rien prouver, bien sur) et au besoin on tripote discrètement les mots, les expressions... On coupe, on élague ce qui dépasse, ce qui dérange...

Naaan !! Y'a des types qui oserait faire ça ???
Tu m'en dira tant !

Sauzee a écrit :

C'est con: la modération n'a pas vu le truc comme ça..

Ah oui ?? Qu'est-ce que tu en sais ?
Rien du tout.
Alors, vu que ça me concerne moi et la modération, je te prierais de fermer ta grande gueule à ce sujet. Merci.

system1 a écrit :

Est-ce que cela te poserait un problème ?

Non. Mais ça ne réponds pas à la question.
ttrtti t'a répondu, lui.

system1 a écrit :

Là, je pense que tu devrais t'abstenir de dire ce genre de truc car tu as la mémoire un peu fragile : il n'y a pas si longtemps, il t'enfonçait sur le fil politique et partageait mes idées, peu ou prou.

Mais ça, je sais qu'il le sait. Je dis bien que les opinions divergentes ne sont pas le problème. Mais ça, t'en a juste rien à foutre, et ceci même, je le sais.

system1 a écrit :

Le jour où tu saisiras que tu défends un point de vue qui n'est pas forcément partagé, que tu découvriras que tu n'as pas la politique ni la religion infuses,

Cet anathème de merde, ça deviens insupportable tellement c'est con et pourtant utilisé genre toutes les semaines. Et toujours des même intervenants, en l’occurrence, toujours du même intervenant.

system1 a écrit :

tu auras fait un grand pas vers la tolérance.

La tolérance envers des types comme toi ! je préfère me couper un bras.

Je n'ai aucune raison de tolérer les types de ton acabit.


Au lieu de faire joujou avec les individus, essaye un peu de répondre aux contradictions qu'on t'apporte ici et avec lesquels tu te torches le fion, comme à ton habitude.

Dernière modification par side (Le 28/08/2014, à 15:41)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1056 Le 28/08/2014, à 15:40

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
lukophron a écrit :

Tu peux toujours attendre :  Tu as appelé au meurtre.

Ah.... Ayé...
Notons la subtile modification...
On est passé de "meurtre de palestiniens" à "meurtre"...
Le menuet des p'tites retouches commence.. C'est un art. On balance de la merde (sans rien prouver, bien sur) et au besoin on tripote discrètement les mots, les expressions... On coupe, on élague ce qui dépasse, ce qui dérange...
Bref: on tente par tous les moyens de ne pas passer pour un con. -Ce qui d'autre part est tout à fait compréhensible.-

Ah... Ayé...
Notons la peu subtile argumentation...
On est passé d'un constat à un jeu de mots.
"On" balance des faits. "On" ne s'emmerde pas à se justifier devant toi, désolé maître.
Tu as appelé au meurtre.

Passer pour un con aux yeux d'un imbécile est un plaisir dont je ne me lasse jamais.

C'est con: la modération n'a pas vu le truc comme ça..

et ?
c'est con, je maintiens mon point de vue... mais il est assez grand pour l'expliquer lui-même, basta.
edit : grillé, m'a l'air même assez grand pour enfoncer le clou tongue


6tm a écrit :

Or, contrairement à ce qui a été affirmé ici et constamment dans les média, ce n'est pas l'antisémitisme qui soulève la majorité des soutiens envers les palestiniens.

Faux !
Tu n'es pas dans la tête de milliers/millions de gens donc cela reste à prouver.

Vrai !
Voir les manif' en France.
Voir les manif' à Londres (fuck BBC !)
Voir les manif' aux USA
Voir les forums
Voir les gens dans la rue, les bars
dans leur globalité
(oui, tu vas trouver des contre-exemples, te fatigue pas...)

et prouver à qui ? à toi ? Depuis quand tu lis les argumentaires des autres ?
Chaque fois qu'on te met le nez dans tes contradictions, tu fais la pirouette et répète les mêmes stupidités une page plus loin. Tu as sorti des contre-vérités sur le Hamas trois fois de suite, trois fois de suite tu t'es fait reprendre et expliqué pourquoi tu étais en tord. C'est juste un exemple parmi d'autres.
Et tu viens encore jouer les monsieurs-je-sais-tout avec des trucs dans le style

Faudrait arrêter de confondre musulman et islamiste !

non mais on rêve... quand l'hôpital se fout de la paille dans l'oeil de la charité...

Dernière modification par lukophron (Le 28/08/2014, à 15:42)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1057 Le 28/08/2014, à 15:42

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
lukophron a écrit :

Or, contrairement à ce qui a été affirmé ici et constamment dans les média, ce n'est pas l'antisémitisme qui soulève la majorité des soutiens envers les palestiniens.

Faux !
Tu n'es pas dans la tête de milliers/millions de gens donc cela reste à prouver.

Chaque années, faut que je retrouve le lien, il y a un rapport détaillé sur le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie en France.
Ha bâ voilà, c'est fait smile :

cncdh a écrit :

L’indice concernant les Maghrébins et les musulmans continue de se dégrader, ces deux groupes restant d’ailleurs, avec les Roms, les moins bien tolérés. Et, pour la première fois, on assiste entre 2012 et 2013 à une baisse de la tolérance concernant les noirs et les Juifs.

http://www.cncdh.fr/fr/publications/rap … raciste-et

Je vous invite à télécharger le rapport (PDF), vraiment très intéressant.

Hors ligne

#1058 Le 28/08/2014, à 15:45

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

mais il est assez grand pour l'expliquer lui-même, basta.

Nan mais t'inquètes ! Sauzee il a cracké ma boite mail alors il sait bien ce qui a été échangé à ce moment là !! Il le sait mieux que moi, même !!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1059 Le 28/08/2014, à 16:00

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :
SystemeD a écrit :

Quelle barrière, je n'en ai vu qu'une seule nous séparer et je vais te la préciser : la religion !

Autant tu la portes au pinacle autant je la vomis,
Autant tu lui trouves des excuses autant je la rends coupable de presque tous les maux de la Terre.

Je ne comprend donc pas ta position de défense du sionisme et l'état juif d’Israël qui, par bien des cotés, est profondément religieux.

SystemeD a écrit :

Faudrait arrêter de confondre musulman et islamiste !

C'est quoi la différence ?

Voilà...dans sa tête le coté religieux il ne le voit que du coté Hamas, palestiniens ....mais il ne voit pas que du coté israelien

systemeD a écrit :

Quelle barrière, je n'en ai vu qu'une seule nous séparer et je vais te la préciser : la religion !

Autant tu la portes au pinacle autant je la vomis,
Autant tu lui trouves des excuses autant je la rends coupable de presque tous les maux de la Terre.

Où tu vois que je porte l religion au pinacle. De toutes manières tu es si dégoulinant de morale que tu serais cap de développer ta religion.
Sinon, oui j'ai bien compris que l'islam tu le vomis. Du reste, islam ou islamiste tu t'en branles pas mal, toi tout ce qui est hors de ton champs de vision tu crains
Pour ce qui me concerne, je n'ai rien contre les religions, quelle qu'elle soient, rien ni adoration ni haine ...je m'en fiche c'est tout.
Quand tu dis que tu les vomis, j(ai envie de te dire que t'es une grande gueule; parce que je n'en crois pas un mot. Tu es pétris de morale judeo chrétienne, ça transpire lorsque tu écris...donc à d'autres

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2014, à 16:06)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1060 Le 28/08/2014, à 16:04

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Allez encore un petit effort pour que je devienne un sale antisémite. Je connais la manip, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Oui mais non. Y'en a marre.
C'est normal de se poser cette question de l'antisémitisme, c'est pas le soucis. Sauf que quand tu lis la plupart des personnes qui interviennent, tu comprends rapidement qu'on en a rien à foutre de savoir si on parle de juifs ou de bouddhistes ou des adorateurs de la spaghetti volante. Pourtant, ça n'empêche pas cette accusation à la con de ressortir à la moindre occasion. De mémoire, c'est Ayral en dernier qui nous a gratifié d'un "gauchiste = antisémite" royal, en passant.
Va chier quoi. Comme si je n'avais pas la même sensibilité pour les centrafricains, ou les juifs victimes de pogrom, ou les amérindiens. Je défends les Palestiniens et la résistance palestinienne parce que c'est le fruit d'une colonisation, d'un apartheid, de l'humiliation et la spoliation d'un peuple. M'en fous du dieu pour lequel les colons font leurs sacrifices, ou de celui des colonisés.
Mais avec cette accusation, sans cesse, sans cesse, et bien présente dans les média, c'est comme si on me refusait ma compassion. Comme si on tournait mon humanité en haine d'une partie de l'homme.
Et ils le savent bien, et ils jouent bien de cette manipulation. Les dirigeants d'Israël en premier.
C'est pour ça que ça fait du bien, quand tu cites les déportés juifs qui crachent à la gueule du gouvernement Israélien pour son exploitation de la Shoa.
Va chier, quoi.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1061 Le 28/08/2014, à 16:05

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
lukophron a écrit :

mais il est assez grand pour l'expliquer lui-même, basta.

Nan mais t'inquètes ! Sauzee il a cracké ma boite mail alors il sait bien ce qui a été échangé à ce moment là !! Il le sait mieux que moi, même !!

Je crois que, fondamentalement, tu t'accordes simplement beaucoup trop d'importance, Side.

Hors ligne

#1062 Le 28/08/2014, à 16:12

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

...

6tm a écrit :

Or, contrairement à ce qui a été affirmé ici et constamment dans les média, ce n'est pas l'antisémitisme qui soulève la majorité des soutiens envers les palestiniens.

Faux !
Tu n'es pas dans la tête de milliers/millions de gens donc cela reste à prouver.

Vrai !
Voir les manif' en France.
Voir les manif' à Londres (fuck BBC !)
Voir les manif' aux USA
Voir les forums
Voir les gens dans la rue, les bars
dans leur globalité
(oui, tu vas trouver des contre-exemples, te fatigue pas...)

et prouver à qui ? à toi ? Depuis quand tu lis les argumentaires des autres ?
Chaque fois qu'on te met le nez dans tes contradictions, tu fais la pirouette et répète les mêmes stupidités une page plus loin. Tu as sorti des contre-vérités sur le Hamas trois fois de suite, trois fois de suite tu t'es fait reprendre et expliqué pourquoi tu étais en tord. C'est juste un exemple parmi d'autres.
Et tu viens encore jouer les monsieurs-je-sais-tout avec des trucs dans le style

En l'espèce, le monsieur-je-sais-tout c'est plutôt toi puisque tu as la vantardise de dire ce que chaque manifestant des nombreuses manifs avait dans la tête : à savoir d'après toi aucun antisémitisme, fut-il latent au fond de la poche et bien recouvert d'un joli mouchoir. C'est d'ailleurs pour ça que des slogans assez nauséabonds pouvaient s'entendre.

Quant au reste, ta petite attaque ad hominem elle est juste superflue.
Mais cela doit te donner le sentiment de renforcer ton argumentaire, si argumentaire il y a parce que les sources brillent par leur absence.



lukophron a écrit :

Faudrait arrêter de confondre musulman et islamiste !

non mais on rêve... quand l'hôpital se fout de la paille dans l'oeil de la charité...

Et ?

Je maintiens : tu confonds musulman et islamiste et je veux bien que tu quotes les postes où je m'en suis pris aux musulmans par contre, tu vas en trouver plein contre les islamistes (qui sont toujours fondamentalistes et, radicaux).

Dernière modification par SystemeD (Le 28/08/2014, à 16:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1063 Le 28/08/2014, à 16:23

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
pierrecastor a écrit :
SystemeD a écrit :

Quelle barrière, je n'en ai vu qu'une seule nous séparer et je vais te la préciser : la religion !

Autant tu la portes au pinacle autant je la vomis,
Autant tu lui trouves des excuses autant je la rends coupable de presque tous les maux de la Terre.

Je ne comprend donc pas ta position de défense du sionisme et l'état juif d’Israël qui, par bien des cotés, est profondément religieux.

SystemeD a écrit :

Faudrait arrêter de confondre musulman et islamiste !

C'est quoi la différence ?

Voilà...dans sa tête le coté religieux il ne le voit que du coté Hamas, palestiniens ....mais il ne voit pas que du coté israelien

systemeD a écrit :

Quelle barrière, je n'en ai vu qu'une seule nous séparer et je vais te la préciser : la religion !

Autant tu la portes au pinacle autant je la vomis,
Autant tu lui trouves des excuses autant je la rends coupable de presque tous les maux de la Terre.

Où tu vois que je porte l religion au pinacle. De toutes manières tu es si dégoulinant de morale que tu serais cap de développer ta religion.
Sinon, oui j'ai bien compris que l'islam tu le vomis. Du reste, islam ou islamiste tu t'en branles pas mal, toi tout ce qui est hors de ton champs de vision tu crains
Pour ce qui me concerne, je n'ai rien contre les religions, quelle qu'elle soient, rien ni adoration ni haine ...je m'en fiche c'est tout.
Quand tu dis que tu les vomis, j(ai envie de te dire que t'es une grande gueule; parce que je n'en crois pas un mot. Tu es pétris de morale judeo chrétienne, ça transpire lorsque tu écris...donc à d'autres


Pas beau la morale judéo-chrétienne, hein, pas beau ! c'est inacceptable, hein ?

Depuis le topic de nicolas33, j'ai pu mesurer ta tolérance pour l'islam et ton rejet des religions chrétiennes, indouhistes, juives etc..

Mais tu ne vas pas le reconnaitre ! Faudrait te mettre le nez dans touts tes posts !

M'en fous personnellement parce que je les rejette toutes et ceux qui en tolèrent une contre tous peuvent être suspectés d'être attirés !
On ne protège que ce que l'on aime.

Dernière modification par SystemeD (Le 28/08/2014, à 16:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1064 Le 28/08/2014, à 16:30

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pour détendre l'atmosphère sur les américains anti-musulman, je viens de voir à New-York que les vendeurs de saucisses et autres nourritures grasses étaient en grande majorité halal. En fait, il semble que pour les américains, les contrôles censés accompagner le label halal soient devenus un gage de qualité pour la viande.
Autrement pas d'info sur ce qui se passe à Gaza. Juste un juif américain qui a disparu à Jérusalem.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1065 Le 28/08/2014, à 16:44

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Berneri a écrit :
Ghost33 a écrit :

Je ne sais pas si tu as bien lu ce que j'ai expliqué dans mon premier message, mais voilà, qu'on se sente ou non concerné par le conflit Israelo Palestinien, on est pris de part et d'autre par des pro-machin ou des pro-trucs.
Si j'ai réagis ici, c'est que nous sommes sur un forum informatique, et même ici on bouffe du conflit Israelo Palestinien.
Je suis sur que sur un forum, allez disons sur les fraises, les caravanes ou les lunettes de toilettes (je suis sûr que ça doit exister), il y a au moins un sujet sur le conflit Israelo Palestinien.

Je signale quand même que le titre de ce fil étant clair, tu aurais pu l'éviter. Personne ne t'a obligé à le lire.

Sauf que j'ai un côté emmerdeur et revanchard parfois un tantinet prononcé.
Et puisqu'à longueur de temps, j'ai ce sentiment qu'on m'oblige à voir des images ou qu'on essaye de me faire rallier une cause, et bien je prends le contre-pied et j'oblige les gens qui débattent de ce sujet à écouter l'expression de mon agacement et de mon indifférence.

Voilà big_smile

Certains prendront sans doute cela pour du trollage...

Hors ligne

#1066 Le 28/08/2014, à 16:45

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
Astrolivier a écrit :

.../ça tombe bien ce message ne t'était pas adressé mais à Sauzee (je trouvais que c'était clair vu que c'est lui que je citais)...

- Quooooooi encore.....qu'est ce qu'il y a encore avec Sauzee??

Astrolivier a écrit :

.../pour lui j'ai un doute sur sa fixation sur le hamas, et je pense pouvoir me le permettre du fait que lui se le permet avec d'autre (l'injonction)./...

- Mais bien sur que tu peux te le permettre.  Me demander pourquoi je conchie le hamas c'est pas non plus un crime, hein...
D'ailleurs  j'ai déjà répondu de façon assez claire à l'un de nos plus illustres P.E.A.P sur ce sujet.
Donc en fait il suffit de remonter le fil.
D'avance, merci.

ben c'est ce que j'avais fait (te demander) et j'ai vu une réponse qui me satisfait assez, c'est juste que là je répondais à Ayral. mais bon je rassure tout le monde, j'ai plus mon squat internet, donc plus le temps de troller, d'autant que les journées à 4 pages ça bouffe trop de temps.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1067 Le 28/08/2014, à 16:50

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

On ne protège que ce que l'on aime.

Encore ton discours moraliste ! Décidément tu es indécrottable. lol   
Pour ce qui est de la religion judeo chrétienne, j'y fais allusion parce que c'est toi qui te claironne athée quand tu en as l'occasion....moi je dis rien.
Je te répête , je m'en fou des religions...y en a qui sont bouddhistes, grand ben leur fasse, d'autres musulmans, grand bien leur fasse, d'autres chrétiens, grand bien leur fasse....
Mais revenons à Gaza

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2014, à 16:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1068 Le 28/08/2014, à 16:50

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

xylolink a écrit :
Ghost33 a écrit :

Je comprends mieux ton intervention, utile car représentatif d'un échantillon de français qui doivent penser comme toi.

Ok, vu que tu n'es pas hypocrite, penses-tu que les guerres c'est un bon moyen pour régulariser notre espèce ?

Le bon moyen ? à mon avis le meilleur moyen serait plutôt d'éviter d'en faire.


bein oui ....mais le problème relaté ici c'est que tu parle de nos rêves à nous tous !!

nous on affronte la réalité et on se permet de croire que notre tout petit avis pourrait en engendrer d'autres ....on est aussi des rêveurs en faite !

MAIS,NOUS ON FAIT UN MINIMUM !

Non non, ce n'est même pas un minimum, je t'assure.
Ecrire des lignes sur un forum ne change absolument rien.
Tu vas dire "houla c'est pas bien", "houla ils sont méchants", "houla la population souffre"... et après ?

Tu vas me dire "oui mais on échange des idées et après on fait des manifs et après on..."

Oui oui... permet-moi d'avoir des doutes...

Non je pense plutôt que s'indigner sur un forum ça permet de soulager sa conscience, et puis après on reprend sa petite routine.
Cela n'apporte aucune aide aux populations qui souffrent de la guerre, même pas un début de réconfort.

Donc voilà, moi honnêtement je pense que ce n'est même pas un minimum.

Vous voulez que les choses changent ? Vous êtes indignés par une situation ?
Faire un minimum à mon sens c'est commencer à s'engager dans l'associatif par exemple.

Dernière modification par Ghost33 (Le 28/08/2014, à 16:51)

Hors ligne

#1069 Le 28/08/2014, à 16:56

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

On ne protège que ce que l'on aime.

Encore ton discours moraliste ! Décidément tu es indécrottable. lol   
Pour ce qui est de la religion judeo chrétienne, j'y fais allusion parce que c'est toi qui te claironne athée quand tu en as l'occasion....moi je dis rien.
Je te répête , je m'en fou des religions...y en a qui sont bouddhistes, grand ben leur fasse, d'autres musulmans, grand bien leur fasse, d'autres chrétiens, grand bien leur fasse....
Mais revenons à Gaza

Il y aurait encore des choses à dire, 43 pages ça ne te suffit pas.

Dernière modification par SystemeD (Le 28/08/2014, à 16:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1070 Le 28/08/2014, à 17:01

Berneri

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ghost33 a écrit :

Et puisqu'à longueur de temps, j'ai ce sentiment qu'on m'oblige à voir des images ou qu'on essaye de me faire rallier une cause, et bien je prends le contre-pied et j'oblige les gens qui débattent de ce sujet à écouter l'expression de mon agacement et de mon indifférence.

Des solutions à tes « problèmes » concernant les réseaux sociaux ont été suggérées plus haut. Maintenant, personne, sur ce fil, n'a essayé de te rallier à une cause ou t'as obligé à voir des images, et comme te l'a écrit Side, plaints-toi à ceux qui « t'imposent » ces images. Au passage, en t'inscrivant sur ces réseaux, tu prends le risque de voir/lire des choses qui ne te plaisent pas, c'est à mon sens mal à propos de reprocher aux gens le fait qu'ils t'obligeraient à voir quelque chose que ce soit, étant donné qu'lis ne t'ont pas — à ma connaissance — obligé à t'inscrire sur lesdits réseaux sociaux.

Ghost33 a écrit :

Voilà big_smile

Certains prendront sans doute cela pour du trollage...

Et sans doute n'auront-ils pas complètement tort…

Dernière modification par Berneri (Le 28/08/2014, à 17:01)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1071 Le 28/08/2014, à 17:02

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pour apprendre à lire aux non-francophones, j'aime bien faire des petits jeux
sauras-tu retrouver de qui est la citation ?

En l'espèce, le monsieur-je-sais-tout c'est plutôt toi puisque tu as la vantardise de dire ce que chaque manifestant des nombreuses manifs avait dans la tête : à savoir d'après toi aucun antisémitisme

dans leur globalité

Quant au reste, ta petite attaque ad hominem elle est juste superflue.

c'est plutôt toi puisque tu as la vantardise

les sources brillent par leur absence.

Je maintiens : tu confonds musulman et islamiste

non mais on rêve... quand l'hôpital se fout de la paille dans l'oeil de la charité...

Mais tu ne vas pas le reconnaitre ! Faudrait te mettre le nez dans touts tes posts !

les islamistes (qui sont toujours fondamentalistes et, radicaux).


bon là il faut que j'aide un peu l'auteur :

Prof Rollin a écrit :

Et ?

Non, là ça marchait pas... désolé hein, mais je comprends, comme tu parles pas la langue, t'as essayé une réutilisation, c'est bien tenté.
Demande à Side, il va te faire deux trois cours de rhétorique.


Sinon, j'ai une histoire. Vous voulez une histoire ?

les enfants a écrit :

oh ouiiii !

Un jour, je promenais mon chien. C'était un dogue argentin, une crème, un amour, une princesse. Je passe devant des boutiques, je cherchais un ami, et donc je scrute un peu l'intérieur pour voir si je le trouve. Dans un magasin, un vieux se sent agressé (les vieux, c'est fragile les enfants, c'est pour ça qu'ils ont peur souvent). Il sort, tout énervé :
"- C'est toi qui laisse ton chien chier partout !"
Je ne comprend pas de quoi il parle. Je regarde ce qu'il pointe furieusement, une crotte lilliputienne :
"- Ha non, ça c'est un caca de caniche. Regardez mon chien, il fait 25kg, il fait pas des merdes comme ça, monsieur.
- Si ! C'est toi ! Y'en a marre ! Je vais cogner ces connards qui font chier leur clébard !"
Le monsieur fait une tête de plus que moi, et sûrement dans les vingt kilos de plus aussi. Mais j'ai dans les trente ans de moins, et suis habitué aux combats de rue. Je le regarde comme un con. Je suis en train de me dire que si ce crétin m'en colle une, il va falloir que je me défende, et il va finir à l'hôpital, et moi au poste... Et j'ai pas envie de taper un vieux (c'est pas bien de taper les plus faibles, les enfants, d'accord ?), surtout pour une connerie.
Madame sort de la boutique sur ces entre-faits, elle tire son homme par la manche en me regardant avec des yeux apeurés. Madame a passé sa vie avec un homme qui joue les gros bras à la moindre occasion, madame a peur de tout (elle est vieille aussi, mais surtout elle a été menacée toute sa vie par son mari avec ses gros bras. C'est pas bien de menacer les femmes, d'accord les enfants ?). Le vieux tremble d'énervement, continue à me menacer, mais il se laisse tirer vers le magasin.
Je comprend qu'il a un début d’Alzheimer, ce qui entraîne une agressivité disproportionnée (il faut toujours essayer de comprendre les autres, d'accord les enfants ?).
La morale, les enfants ?
Jouer les gros bras, ça ne sert à rien. Un jour, vous allez être plus faible, parce que malade, parce que vieux, parce qu'il existe forcément des plus gros bras quelque part.

[toute ressemblance avec un personnage existant n'est que pure coïncidence, je fais évidement ici un parallèle avec l'état d'Israël uniquement]


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1072 Le 28/08/2014, à 17:09

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Au passage, en t'inscrivant sur ces réseaux, tu prends le risque de voir/lire des choses qui ne te plaisent pas, c'est à mon sens mal à propos de reprocher aux gens le fait qu'ils t'obligeraient à voir quelque chose que ce soit, étant donné qu'lis ne t'ont pas — à ma connaissance — obligé à t'inscrire sur lesdits réseaux sociaux.

Quand on s'inscrit sur les réseaux sociaux, non, on accepte pas de fait de voir ou lire tout et n'importe quoi.
Il y a des lois et des règles.
Voir des photos de vrais cadavres ensanglantés à n'importe quel moment, personne ne "signe" pas pour voir ça sauf peut-être les gens dérangés du bocal.

Hors ligne

#1073 Le 28/08/2014, à 17:12

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Luc au front !

Et c'est un nouveau membre qui vient de gagner notre merveilleux et incontournable ouvrage : N.902.Lart_de_perdre_son_temps_small.jpg

Dernière modification par SystemeD (Le 28/08/2014, à 17:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1074 Le 28/08/2014, à 17:12

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukorphon a écrit :

Et ils le savent bien, et ils jouent bien de cette manipulation. Les dirigeants d'Israël en premier.

Bah oui. Et pour les zélateurs de cette manipulation éculée, c'est juste normal. Et les embrigadés, ce sont les autres, qui ne veulent pas voir à quel point ils se font manipuler par les islamistes gnagnagna ... Du gros nawak. Déjà qu'on ne sait même pas ce que ça veut dire islamiste dans leur tête, un jour c'est l’islam qui pue parce que charia et cie et de te citer des versets moisis, le lendemain c'est les sunnites, le sur-lendemain les islamistes radicaux, le sur-sur-lendemain juste les islamistes et vas-y que j'te mélange tout ça : les islamistes radicaux sunnites d'Iran qui sont très méchants alors que les alliés US arabes sont des parangons de modération religieuse ...

Et tout ça dans la certitude d'être de bon droit, convaincu de saisir ce qu'est l'islamisme pour les musulmans. Mentalité coloniale de base.

Et alors si tu commences à dire ok, à aller dans leur sens, parce que t'es d'accord que notre culture du droit est de bonne composition, mais que tu commences à parler de sionisme ou d'intégrisme, alors là, rien ne vas plus !! Alors tu te cognes la rhétorique fallacieuse du choc des civilisations et de l’envahisseur musulman. Rhétorique millénaire, c'est du niveau du paysan moyenâgeux. Et pourtant les rétrogrades moyenâgeux, ça sera les islamistes.

lukorphon a écrit :

C'est pour ça que ça fait du bien, quand tu cites les déportés juifs qui crachent à la gueule du gouvernement Israélien pour son exploitation de la Shoa.

Ils sont bien plus nombreux qu'on ne se l'imagine. Seulement, ils sont moins bruyants que les types du genre de ceux de la vidéo de la manif pro-Israël, les zinzins qui ont tous un oncle ou un cousin en Israël qui leur raconte la vérité vrai que couvre nos médias outrancièrement pro-palestinien (on rêve !!) et qui sont tous fan d'i24 ...


Sauzee a écrit :
side a écrit :
lukophron a écrit :

mais il est assez grand pour l'expliquer lui-même, basta.

Nan mais t'inquètes ! Sauzee il a cracké ma boite mail alors il sait bien ce qui a été échangé à ce moment là !! Il le sait mieux que moi, même !!

Je crois que, fondamentalement, tu t'accordes simplement beaucoup trop d'importance, Side.

Je pense qu'en l’occurrence c'est toi qui m'accordes trop d'importance. Et qui au passage raconte n'importe quoi aussi bien à mon sujet qu'au sujet de la modération d'un de mes posts, modération sous ton signalement.

Dernière modification par side (Le 28/08/2014, à 17:26)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1075 Le 28/08/2014, à 17:13

Ghost33

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Maintenant, personne, sur ce fil, n'a essayé de te rallier à une cause ou t'as obligé à voir des images, et comme te l'a écrit Side, plaints-toi à ceux qui « t'imposent » ces images.

Ces discussions là, au passage sur un forum qui n'a pas grand chose à voir avec la politique mais bon, sont la plupart du temps ouvert par des gens qui veulent exprimer leur point de vue parcequ'ils s'imaginent qu'il faut absolument que le reste du monde les suive.
Donc quelque part, je me sens incité... c'est pourquoi je me permet d'arriver avec mes gros sabot et déposer un gros caca yikes

Hors ligne