Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 14:40

Nicryc

Site pour télécharger Chromium

Bonjour,
Je trouvais bizarre que Chromium n'ai pas de site simple avec un lien pour le télécharger directement comme a Google Chrome ou Firefox. Je l'ai déjà sur Ubuntu, téléchargé depuis les dépôts officiels, mais j'aimerais le télécharger sur Windows et du coup je ne vois pas comment ...
Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 15:27

chad35310

Re : Site pour télécharger Chromium


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#3 Le 28/08/2014, à 15:28

Nicryc

Re : Site pour télécharger Chromium

Ok d'accord j'avais vu ça, mais ça veut dire qu'ils n'ont pas de site officiel où  télécharger Chromium ? hmm

Hors ligne

#4 Le 28/08/2014, à 15:33

chad35310

Re : Site pour télécharger Chromium

Nicryc a écrit :

Ok d'accord j'avais vu ça, mais ça veut dire qu'ils n'ont pas de site officiel où  télécharger Chromium ? hmm

si ça mais en anglais ! chromium (en)

vas' y en toute confiance sur "comment ça marche"...


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#5 Le 28/08/2014, à 15:39

Nicryc

Re : Site pour télécharger Chromium

Le site que tu m'as donné Chromium.org, je l'ai déjà vu mais je ne vois pas où il y a le lien de téléchargement.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2014, à 15:46

jplemoine

Re : Site pour télécharger Chromium

Pour Ubuntu, il faut utiliser les dépôts officiels...

En ligne de commande, ça donne

sudo apt-get install chromium-browser

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2014, à 15:48

chad35310

Re : Site pour télécharger Chromium

Nicryc a écrit :

Le site que tu m'as donné Chromium.org, je l'ai déjà vu mais je ne vois pas où il y a le lien de téléchargement.

je vois pas pourquoi tu te prends la tete telecharge sur comment ca marche .

wink Ou apprend l'anglais

edit = il semblait vouloir une version windows jplemoine

Dernière modification par chad35310 (Le 28/08/2014, à 15:50)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#8 Le 28/08/2014, à 15:53

jplemoine

Re : Site pour télécharger Chromium

Pourquoi allez chercher ailleurs ce que l'on a déjà ?
En 14.04 (je ne sais pas pour les autres versions), chromium est dans les dépôts officiels....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2014, à 15:55

chad35310

Re : Site pour télécharger Chromium

jplemoine a écrit :

Pourquoi allez chercher ailleurs ce que l'on a déjà ?
En 14.04 (je ne sais pas pour les autres versions), chromium est dans les dépôts officiels....

il veut l'installer sur un windows et il s'inquiétait qu'il n'y ai pas de site officiel .de telechargement ..

Dernière modification par chad35310 (Le 28/08/2014, à 15:55)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#10 Le 28/08/2014, à 15:56

Ubuntu1988

Re : Site pour télécharger Chromium

Chromium n'a pas de version fixe de par son developpement perpétuel donc pas d'installeur officiel, les installeurs disponibles sont compilés par des bénévoles quelque soit le système.
Les versions fixes "officielles" de Chromium étant les releases de Google Chrome. smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 28/08/2014, à 15:57)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 28/08/2014, à 15:57

jplemoine

Re : Site pour télécharger Chromium

J'ai pas lu comme il faut... Désolé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 28/08/2014, à 16:01

Nicryc

Re : Site pour télécharger Chromium

Ok merci pour vos réponses. Une dernière question, Chromium, c'est Google qui crée le code-source ?

Hors ligne

#13 Le 28/08/2014, à 16:09

Ubuntu1988

Re : Site pour télécharger Chromium

Le projet Chromium étant open source, son développement est principalement assuré par des bénévoles mais Google y participe en plus de faire des ajouts propre à Chrome comme le lecteur PDF, le lecteur Flash, le système de tracking ou celui de mise à jour


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 28/08/2014, à 16:11

Nicryc

Re : Site pour télécharger Chromium

Pourquoi participer à un projet open-source alors qu'il pourrait s'occuper uniquement de Google Chrome, je comprend pas trop.

Hors ligne

#15 Le 28/08/2014, à 16:21

Ubuntu1988

Re : Site pour télécharger Chromium

Au delà du gain de temps et d'argent pour Google, partir d'un projet open source permet de traquer et colmater assez rapidement les failles ou les divers bugs découverts.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 28/08/2014, à 16:38

Nicryc

Re : Site pour télécharger Chromium

Ok d'accord, mais ils se sont quand même un peu approprié le logo et le nom pour faire Chrome, c'est un peu dégueulasse non ?

Hors ligne

#17 Le 28/08/2014, à 17:39

bishop

Re : Site pour télécharger Chromium

Nicryc !
Pour Windows tu peux télécharger les dernières versions de Chromium ici : http://chromium.woolyss.com/


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#18 Le 28/08/2014, à 17:56

Bob49

Re : Site pour télécharger Chromium

Salut

Le site http://www.chromium.org est un peu complexe, mais comme bien des sites, il y à une fonction de recherche !... et en cherchant download (en anglais c'est logique) smile, on tombe sur cette page qui emmène vers la page d'instructions et vers les téléchargements... http://www.chromium.org/getting-involve … d-chromium   Et bien sur, on tombe sur les téléchargements aussi pour Windows, pour qui veut... : https://commondatastorage.googleapis.co … in/292393/

Pour le reste, je suis entièrement d'accord que pour Ubuntu, autant l'installer automatiquement... via la bibliothèque par exemple, rien de plus simple.

Dernière modification par Bob49 (Le 28/08/2014, à 17:58)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 28/08/2014, à 18:06

Nicryc

Re : Site pour télécharger Chromium

Bob49 a écrit :

Salut

Le site http://www.chromium.org est un peu complexe, mais comme bien des sites, il y à une fonction de recherche !... et en cherchant download (en anglais c'est logique) smile, on tombe sur cette page qui emmène vers la page d'instructions et vers les téléchargements... http://www.chromium.org/getting-involve … d-chromium   Et bien sur, on tombe sur les téléchargements aussi pour Windows, pour qui veut... : https://commondatastorage.googleapis.co … in/292393/

Pour le reste, je suis entièrement d'accord que pour Ubuntu, autant l'installer automatiquement... via la bibliothèque par exemple, rien de plus simple.

J'avais également vu cela mais ici, on ne propose que des versions dev et donc instables.

Hors ligne

#20 Le 28/08/2014, à 18:15

GNU/LinuX

Re : Site pour télécharger Chromium

Nicryc a écrit :

Ok d'accord, mais ils se sont quand même un peu approprié le logo et le nom pour faire Chrome, c'est un peu dégueulasse non ?

Bah non car c'est le principe d'un logiciel libre, tu peux récupérer le code source et le redistribuer sous un autre nom et y ajouter des fonctionnalités si tu veux.

Ce qui est néanmoins mauvais chez Google Chrome c'est que les fonctionnalités ajoutés par rapport a Chromium ne sont pas libre (mais de toute façon ces fonctionnalités, comme le "pistage", sont mal vu par la communauté du libre).

Par exemple il y a aussi plusieurs logiciels avec le code source de Firefox, sous Debian on utilise pas Firefox mais "Iceweasel" (Iceweasel est en faite identique a Firefox, même code source, il a juste été renommé et l’icône changé.), de même qu'il y aussi "Icecat" qui a le code source de Firefox.

Hors ligne

#21 Le 28/08/2014, à 18:20

Nicryc

Re : Site pour télécharger Chromium

Oui je suis d'accord que c'est le principe des logiciels libres mais là je trouve ça abusé. Ils se sont dit "Aller, pas le goût de faire un nouveau logo, tu rajoutes 2, 3 couleurs et c'est bon, et pour le nom, tu t'en fous, tu vire le ium".

Hors ligne

#22 Le 28/08/2014, à 18:41

Jikoo

Re : Site pour télécharger Chromium

Bonjour à tous,

bishop a écrit :

Nicryc !
Pour Windows tu peux télécharger les dernières versions de Chromium ici : http://chromium.woolyss.com/

Je viens de trouver ce topic lors de mes recherches à propos de Chromium, sur Google Search.
Bref, je suis l'administrateur de ce site.

Comme je le dis dans mes "Notes":

In short:
    The official website is development oriented. Users are invited to download Google Chrome
    The official download page gives to users only Nightly builds (using the official Snapshots repository)
    This "all-in-one" site gives to users the best builds (using the official Continuous repository)

En d'autres termes, mon site offre les meilleures builds officielles de Chromium.
Il est automatiquement mis à jour toutes les heures... et très bien référencé sur le web.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je connais assez bien le sujet! wink
Je suis intéressé par aucune promotion ou gain. C'est un simple site pour palier le manque de visibilité de Chromium. Google préfère mettre en avant Chrome.


Navigateur libre et open-source: Chromium (Site en anglais)

Hors ligne

#23 Le 28/08/2014, à 18:45

chad35310

Re : Site pour télécharger Chromium

salut Jikoo, aucune version en français de ton site en prévision ?

Bien qu'il ait l'air très complet et accessible meme pour les brèles en anglais (comme moi)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#24 Le 28/08/2014, à 18:47

chad35310

Re : Site pour télécharger Chromium

que dirais tu pour me convaincre d'installer chromium (que j'ai utiliser quelques temps y'a quelques années à l'epoque du boom de google chrome) ???

Dernière modification par chad35310 (Le 28/08/2014, à 18:47)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#25 Le 28/08/2014, à 18:50

Jikoo

Re : Site pour télécharger Chromium

Oui, j'ai fait une page très simple pour le multilingue: http://chromium.woolyss.com/download/
La visibilité de cette page n'est pas géniale. Mais ce sont les mêmes résultats.

A part ça, j'ai du mal pour traduire le site principal car tout est vraiment dynamique. Mais ça vaut peut être le coup! Ca vous plairait?

chad35310 a écrit :

que dirais tu pour me convaincre d'installer chromium (que j'ai utiliser quelques temps y'a quelques années à l'epoque du boom de google chrome) ???

Bah, il est entièrement open-source. Ca c'est le point principal. Il a tous les avantages de Chrome... sans les inconvénients du logiciel propriétaire! ^^
Personnellement, je l'utilise en second navigateur derrière Firefox, sur tous les OS. C'est avant tout une question de goût. wink

Merci de votre attention.

Dernière modification par Jikoo (Le 28/08/2014, à 18:57)


Navigateur libre et open-source: Chromium (Site en anglais)

Hors ligne