Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 12:16

Sylk77

Ubuntu 8.04, Livebox, module zd1211, portable medion : pas de Wifi

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de connexion WIFI qui me laisse vraiment perplexe.

Ma configuration est la suivante :

Ubuntu 8.04 Hardy Heron

Portable Medion Pentium IV 2.8 Ghz, pas de wifi intégré.

Internet par Livebox donc connexion avec la clé USB WIFI fournie SAGEM 760N (module zd1211) et cryptage WEP.

A priori, ça devrait marcher direct, mais ça n'est pas le cas :
Pas d'interface wifi créée, pas de module zd1211 chargé, Wifi non détecté dans l'interface d'Ubuntu.

il faut rebooter la machine et changer plusieurs fois de
slot USB avant que la clé soit (peut-être) détectée.
Ce qui est sûr, c'est qu'au premier démarrage, ça ne marche jamais : mais par la suite, je n'ai pas pu établir de mode opératoire qui fonctionne à coup sûr.

ça peut marcher au bout du 3ème reboot, 4ème, ou pas du tout.

J'ai pensé à un problème matériel, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

En branchant un autre périphérique USB sur le slot précédemment utilisé par la clé Wifi, le dit périphérique est détecté à
tous les coups (clé USB de stockage).

Quant à la clé WIFI Sagem, elle marche parfaitement sur mon autre PC. J'ai d'ailleurs testé une autre clé USB WIFI
US Robotics sur le portable et j'ai les mêmes problèmes de detection qu'avec la clé SAGEM.

En lançant la commande "dmesg", j'ai découvert que c'est au niveau de la détection USB de la clé SAGEM qu'il y a un problème :

J'ai des messages d'erreur du type :
"USB Device not accepting address XXX, erreur -110"


Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci d'avance,


Sylvain.