Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 15:01

johnjohndoe

Mplayer et ses codecs

bonjour,

j'utilise une ubuntu 5.10

j'ai installé le package mplayer-586 et copié les codecs disponible sur le site de mplayer dans /usr/lib/win32, j'ai copié les codecs du pack all20050412.

mplayer arrive a lire la plupart des videos sauf un .mkv ou une alerte affiche qu'il ne peut pas ouvrir drvc.so ce codec se trouve pourtant dans /usr/lib/win32.

j'en deduis que le répertoire /usr/lib/win32 est comme son nom l'indique dédié aux codecs windows mais alors je ne sais pas où copier les autres codecs dont drvc.so.

j'ai essayé de copier les codecs dans un repertoire /usr/lib/codecs et /usr/local/lib/codecs sans résultat, je les ai donc supprimés

j'ai également essayé de supprimer le répertoire /usr/lib/win32 et là mplayer arrive à lire les divx et mpg, d'autres codecs sont donc installés.

j'avais essayé d'installer des codecs gstreamer en suivant les instructions de http://ubuntuguide.org/

Si quelqu'un pouvait me dire dans quel repertoire mplayer cherche les codecs cela m'aiderait beaucoup

merci

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 01:27

niguss

Re : Mplayer et ses codecs

pourquoi n'installes-tu pas tout simplement le paquet w32codecs ?

Dernière modification par niguss (Le 24/01/2006, à 01:28)

Hors ligne