Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2005, à 22:57

zarumbatus

Une Wacom PenPartner sur port Serie risque t elle de fonctionner ?

Actuellement sous Mandrake (10.1), je suis tenté par Ubuntu. Pour autant, je souhaite savoir si le pilote wacom est intégré à la distribution et mieux encore si son installation est simple.

Cette tablette boite sous Mandrake, apparament a cause de Xorg qui remplace XFree (si je ne dis pas de betises), serait ce le cas sous Debian Ubuntu ?

D'avance merci de votre aide.

#2 Le 23/03/2005, à 15:12

Grenshad

Re : Une Wacom PenPartner sur port Serie risque t elle de fonctionner ?

Sous warty le suppot wacom est cassé, et malgré les astuces qui circules sur les forums, il semble que ça ne marche pas vraiment, pour ma part mon Intuos 2 est au placard sad. Vivement Hoary, j'espère qu'ils auront un support du module wacom correct, si je peux pas dessiner, autant changer de distrib (déjà là 6 mois...).

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 09:48

endrylthalan

Re : Une Wacom PenPartner sur port Serie risque t elle de fonctionner ?

J'ai la hoary mais j'arrive pas à faire marcher ma tablette intuos sur port série. j'ai installé wacom-utilities, wacdump marche en faisant wacdump /dev/ttyS0 j'ai toutes les infos pression du stylet etc... J'ai rajouté ce qu'il fallait dans xorg.conf mais ça ne marche pas. Le pb c'est que qd je fais un lsmod | grep wacom il me liste le driver wacom dans usbcore alors que c'est une série ! O___O Et quand je fais un modprobe wacom ben ça marche pas mieux.

Je me suis dis ben je vais essayer de lancer le module au démarrage ! Evidemment il n'est pas utilisé et c'est dans usbcore qu'il est chargé... Bref lapin compris

Pourtant il est là ce driver et impossible de l'utiliser je comprends pas. Le wiki wacom d'ubuntu est basé sur le l'usb et comme les manip à faire sont différentes... Bref je sais pas ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 19/04/2005, à 11:03

Grenshad

Re : Une Wacom PenPartner sur port Serie risque t elle de fonctionner ?

Hmm, je sais pas trop quoi te dire, peut être c'est juste pas le bon /dev/ttyS (les ports série "contiennent" les ports COM1 2 3 et 4), essaye-en d'autres genre /dev/ttyS1 /dev/ttyS2 /dev/ttyS3 /dev/ttyS4. Sinon ce genre de fichier de config m'a servit pour mon ancienne tablette série.
Bon courage et tiens nous au courant

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 14:23

endrylthalan

Re : Une Wacom PenPartner sur port Serie risque t elle de fonctionner ?

la tablette est sur /dev/ttyS0 j'essayerai de rebidouiller mon xorg.conf avec tes infos merci smile Je vous tiens au courant en tout cas !
Si ça marche j'irais faire un tour sur ton oekaki !
Le mien est là http://endrylthalan.free.fr/oekaki !


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#6 Le 20/04/2005, à 09:23

endrylthalan

Re : Une Wacom PenPartner sur port Serie risque t elle de fonctionner ?

Bon ben rien du tout... J'ai l'impression que wacom-utils et wacom-headers mettent des drivers pour les wacom en usb et puis c'est tout... Il me reste plus qu'à compiler et essayer de faire marcher tout ça !


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#7 Le 30/05/2005, à 21:11

Grenshad

Re : Une Wacom PenPartner sur port Serie risque t elle de fonctionner ?

hop, toujours des souçis ou pas ? J'ai un peu râté le topic de vue désolé roll 
Apparemment si wacdump t'envois les bonnes infos c'est que le pilote wacom est chargé et fonctionne en théorie ? D'où un problème de configuration uniquement peut être ?
Sinon j'ai zoné sur ton oekaki un peu, c'est excellent, ya pleins de trucs sympathiques tout plein! D'ailleurs ça fait pas mal de boards que je vois tourner sous Wacintaki, et je pense que je vais suivre l'exemple, intégrer PotatoPoteto dans un site est un vrai chemin de croix lol

Hors ligne