Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2014, à 11:59

lordphoenix

Rendre l'hibernation possible

Salut tout le monde,

L'astuce permettant de réactiver l'hibernation pour Ubuntu en version standard fonctionne-t-elle aussi avec la version Gnome?
J'ai la chance d'avoir un portable sur lequel Linux gère correctement l'hibernation, j'aimerais bien en profiter.

Dernière modification par lordphoenix (Le 28/08/2014, à 01:18)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2014, à 12:22

maxire

Re : Rendre l'hibernation possible

Bonjour,

Quelle astuce?

À priori oui, si c'est bien celle à laquelle je pense, il n'y a qu'à essayer,


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 27/08/2014, à 12:41

lordphoenix

Re : Rendre l'hibernation possible

Après quelques tests malheureux j'ai fini par en trouver une qui marche :
http://blog.mafr.de/2014/05/01/enabling … ntu-14-04/

Du moins j'ai la possibilité de faire hiberner la machine dans la gestion de l'énergie. Maintenant reste à pouvoir le faire directement depuis le gnome-shell. (l'extension suspend-button ne suffit pas malheureusement)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2014, à 12:55

lordphoenix

Re : Rendre l'hibernation possible

Par contre la sortie d'hibernation se fait directement sur la session sans passer par l'écran de connexion…Ça c'est fail quand même. Une info pour régler ça?

Hors ligne

#5 Le 27/08/2014, à 13:29

tarkan99

Re : Rendre l'hibernation possible

lordphoenix a écrit :

Par contre la sortie d'hibernation se fait directement sur la session sans passer par l'écran de connexion…Ça c'est fail quand même. Une info pour régler ça?

j'ai utilisé le même article pour réactiver l'hibernation de mon Xubuntu : hibernation OK.

j'ai réglé le pb de verrouillage session dans les réglages "session et démarrage", onglet Avancé.
j'ai coché "verrouiller l'écran avant mise en veille".
(à faire pour chaque utilisateur !)

par contre pour passer en hibernation, si plusieurs sessions sont ouvertes, je dois passer par l'icone "batterie" de la zone de notif (clic droit, "mettre en veille prolongée")

Dernière modification par tarkan99 (Le 27/08/2014, à 13:31)


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#6 Le 27/08/2014, à 13:33

lordphoenix

Re : Rendre l'hibernation possible

tarkan99 a écrit :
lordphoenix a écrit :

Par contre la sortie d'hibernation se fait directement sur la session sans passer par l'écran de connexion…Ça c'est fail quand même. Une info pour régler ça?

j'ai utilisé le même article pour réactiver l'hibernation de mon Xubuntu : hibernation OK.

j'ai réglé le pb de verrouillage session dans les réglages "session et démarrage", onglet Avancé.
j'ai coché "verrouiller l'écran avant mise en veille".
(à faire pour chaque utilisateur !)

par contre pour passer en hibernation, si plusieurs sessions sont ouvertes, je dois passer par l'icone "batterie" de la zone de notif (clic droit, "mettre en veille prolongée")

Sauf que tout ça c'est spécifique à xubuntu et xfce, ici on parle de UbuntuGnome et Gnome-shell…

Hors ligne

#7 Le 27/08/2014, à 13:37

maxire

Re : Rendre l'hibernation possible

Oui, c'est la bonne astuce.

En ce qui concerne le non verrouilage de l'écran lors du retour d'hibernation, c'est une question de goût et de sécurité,
Le truc est effectivement de paramétrer le verrouillage de l'écran lors de la mise en veille/hibernation,

Ce paramétrage est disponible à divers endroits en fonction de l'environnement de bureau,

En ce qui concerne Gnome 3 je n'ai aucune idée de son emplacement,


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#8 Le 27/08/2014, à 13:38

tarkan99

Re : Rendre l'hibernation possible

lordphoenix a écrit :

Sauf que tout ça c'est spécifique à xubuntu et xfce, ici on parle de UbuntuGnome et Gnome-shell…

et il n'y a pas d'équivalent ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#9 Le 27/08/2014, à 14:51

lordphoenix

Re : Rendre l'hibernation possible

tarkan99 a écrit :
lordphoenix a écrit :

Sauf que tout ça c'est spécifique à xubuntu et xfce, ici on parle de UbuntuGnome et Gnome-shell…

et il n'y a pas d'équivalent ?

Si mais ça ne corrige pas le pb. J'ai bien la demande de mot de passe lors de la sortie de veille mais pas à la sortie d'hibernation.

Hors ligne

#10 Le 27/08/2014, à 15:10

maxire

Re : Rendre l'hibernation possible

Sous Mate, le fork de Gnome 2,4, il est nécessaire de cocher l'option "Verrouiller l'écran quand l'économiseur d'écran est actif" dans les préférences de l'économiseur d'écran,

C'est assez tordu mais il faudrait peut-être chercher par là.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#11 Le 29/08/2014, à 10:26

lordphoenix

Re : Rendre l'hibernation possible

Bon je continue mes tests et rajoute quelques infos au cas où ça aiderait à dépanner.

J'ai fait une mise à niveau vers Gnome 3.12 et l'astuce que j'ai mis en lien marche toujours par contre j'ai toujours le problème de la réouverture de session automatique à la sortie de l'hibernation et je n'ai pas trouvé non plus de moyen d'accéder à l'hibernation directement depuis gnome-shell.

Hors ligne

#12 Le 25/03/2015, à 01:45

dohko2000

Re : Rendre l'hibernation possible

Salut à tous,

Je ne sais pas si çà peut vous aider, mais je suis sous Ubuntu Gnome 14.04 LTS et j'ai retrouvé le bouton "hibernation" en installant juste l'extension "suspend-extension" https://extensions.gnome.org/extension/ … nd-button/

Çà marche nickel chez moi, il me demande mon mot de passe comme un démarrage normal,

A+

Hors ligne