Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 17:09

Eltche

qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une video depuis mon camescope et j'ai créé avec qdvdauthor un DVD avec menu. La video fait 57min, or lorsque je l'importe dans qdvdauthor elle ne fait que 37'45'' ! Du coup quand mon DVD est généré, les renvoie du menu pointent aux mauvais endroits. sad

J'ai remarqué que Xine et VLC ne mesure pas ma video de la même manière. Pour xine, ma vidéo fait 37'45'' et pour VLC elle fait 57min

J'imagine que qdvdauthor récupère les informations ces informations par une applications tierce mais comment rectifier tout ça! Mes recherches sur ce problème dans google non pas été pertinentes. J'ai essayer de compilé la dernière version de dvdauthor mais sans succès.

Avez vous rencontré le même souci et l'avez vous résolu.

Merci.
----------------
Gusty / KDE / qdvdauthor 0.1.5 / dvdauthor 0.6.14

Hors ligne

#2 Le 19/05/2008, à 17:37

kao_chen

Re : qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

On dirai un problème de NTSC mais je suis pas sur.
Regarde si ton projet qdvd est bien en PAL 25 image par seconde et pas en NTSC avec 30 images par secondes (29.97 pour être précis).
La gestion du NTSC et du PAL est pas toujours très fluide et peut générer ce type d'erreur.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2008, à 12:59

Eltche

Re : qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

Bonjour kao_chen,

J'ai regardé mon projet qdvdauthor et à priori je suis bien en PAL car dans le menu DVDMenu j'ai la possibilité de transformer mes menus en NTSC (Convert to NTSC).

Mais le fait que le projet soit en PAL ou NTSC intervient qu'au final, c'est à dire lors de la création du DVD, c'est bien ça? Hors la durée de ma source vidéo (en mpeg) que j'ai importée dans le projet n'est pas bien interprétée. QdvdAuthor me dit quelle dure 37'45'' alors quelle fait réellement 57min.

J'ai essayé aussi plusieurs configurations de "Media Engine" (DummyWidget, KXineWidget, QxineWidget) dans >Tool>Setup mais cela ne change rien.

D'ailleur je me demande s'il ne faut pas que je cherche du coté de Xine. Car les Media Engines sont basés sur Xine et le lecteur Xine lui-même interprête mal la durée des vidéos.

Je continue de chercher.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2008, à 14:26

kao_chen

Re : qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

T'as essayé DVDStyler?
J'arrive pas à savoir s'il ce sert de Xine ou pas

J'ai trouvé le paquet ici au cas il ne soit pas dans les dépots
http://www.getdeb.net/app/DVDStyler

Hors ligne

#5 Le 20/05/2008, à 14:36

Eltche

Re : qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

Qu'elle différence avec ManDVD?

Je vais essayer, mais bon ça me m'embête de devoir lâcher Qdvdauthor pour cette histoire de décalage de temps qui se répercute sur les menus. J'ai passé énormément de temps la dessus, car j'ai du résoudre d'autre problème avant.

Mais je vais essayer.

Merci.

Hors ligne

#6 Le 20/05/2008, à 15:39

Eltche

Re : qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

Je viens d'essayer DVDStyler.

J'ai réussi à créer un DVD, du moins le fichier ISO. Je l'ai mounter et tout à l'air OK.


Mais je qui m'interressait avec Qdvdauthor c'était le fait de pouvoir générer automatiquement les thumbails  (vignettes) tous les 20 sec avec les temps dessous et créer un menu avec. Mais je n'ai pas l'impression que c'est possible avec DVDStyler

D'autre part Je n'arrive pas à simplement placer du texte sur le menu. ?!? Est ce que quelqu'un sais faire. J'imagine que cela soit être tout simple, mais je sèche...

Quoique je viens de trouver un tuto http://egroc.free.fr/pages/tuto_dvdstyler.pdf

Hors ligne

#7 Le 20/05/2008, à 16:25

kao_chen

Re : qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

Il y a la version 1.2 ici
http://www.getdeb.net/app/QDVDAuthor
On ne sait jamais

Hors ligne

#8 Le 20/05/2008, à 17:40

Eltche

Re : qdvdauthor: mauvaise interprétation du temps des videos

Merci pour l'info. J'ai peu tester que la version 1.0 mais c'est déjà une avancée. La version 1.2 n'est disponible que pour Hardy et j'ai Gusty.

c'est légerement mieux: qdvdauthor reconnait que la durée de la video fait 39 min! Mais le résultat est le même. Arggg... 

Merci kao_chen pour ton aide.

Hors ligne