Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 22:38

BussyGGPC

[RESOLU] Système chiffré bloqué

Bonjour, suite à une raison inconnue, le mapping de mes touches au démarrage a été changé, or mon système est chiffré et ma passphrase contient des caractères qui ne sont pas sur le clavier qwerty  ou alors je ne sais pas comment(# et /). Y a t'il une solution pour pouvoir au moins accéder par exemple à mes fichiers depuis un live cd ?

Merci d'avance
Bussy

Dernière modification par BussyGGPC (Le 29/08/2014, à 20:09)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 01:04

Slystone

Re : [RESOLU] Système chiffré bloqué

Bonjour,

Normalement tu peux accéder à un tty en tapant sur Ctrl + Alt + F1 (F7 pour revenir en mode graphique)
Là tu peux entrer login et mot de passe (en aveugle).
Si t'as des problèmes pour savoir quels caractères entrer, tu peux faire des tests avec la frappe pour le login.
Une fois que t'as réussi à obtenir une invite de commande, tu peux taper cette commande :

setxkbmap fr oss

Tu devrais avoir le clavier français normal.
Quand c'est fait, on pourra voir pour remettre le clavier par défaut.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 01:08

BussyGGPC

Re : [RESOLU] Système chiffré bloqué

Okay, mon système est débloqué maintenant, comment rendre le changement permanent ? smile

Hors ligne

#4 Le 29/08/2014, à 01:13

Slystone

Re : [RESOLU] Système chiffré bloqué

Ça attendra demain ? big_smile (si j'étais une machine, je n'aurais pas besoin de dormir XD)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2014, à 01:16

BussyGGPC

Re : [RESOLU] Système chiffré bloqué

Pas de soucis, bonne nuit et déjà merci smile.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2014, à 01:43

Elzen

Re : [RESOLU] Système chiffré bloqué

Salut,

quand tu as accès à un terminal (ou à un TTY), la commande :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

devrait te permettre de régler la disposition par défaut de l'ensemble du système.

Si jamais, une fois cette manip' effectuée, la disposition change bien en TTY mais pas en graphique, c'est que ton environnement graphique utilise un réglage supplémentaire qui ne va pas. Dans ce cas, précise quel environnement graphique tu utilises, pour qu'on puisse savoir où se trouve la bonne option.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2014, à 20:11

BussyGGPC

Re : [RESOLU] Système chiffré bloqué

Hello Elzen et Slystone, merci j'ai retrouvé le bon clavier au démarrage mon problème est réglé smile.

Bonne continuation
Bussy

Hors ligne