Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 16:50

xd1

wine [résolu]

bonjour à tous
je n'arrive pas installer wine sous kubuntu 14.04.

Je tape la commande sudo apt-get install wine, l'installation démarre et au bout de quelques secondes apparaît un écran (bleu)-gris) intitulé :" Configuration de ttf-mscorefonts-installer"

C'est un écran de description général mais il est impossible d'en sortir sans arrêter l'installation...

(message si on ferme le fichier: "Un processus est en cours d'exécution dans cette fenêtre. Voulez-vous vraiment quitter ?")

comment faire? (c'est la première fois que je tombe la-dessus en installant wine)

merci d'avance pour vos réponses

xd1

Dernière modification par xd1 (Le 29/08/2014, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 18:43

plavalet

Re : wine [résolu]

Bonjour,

Il me semble ( de mémoire) que c'est un écran où il y a une licence à accepter avec un bouton OK à sélectionner en bas.
Est-ce que tu ne peux pas descendre en bas de la fenêtre et sélectionner un OK avec la touche tabulation ?

Hors ligne

#3 Le 29/08/2014, à 21:05

xd1

Re : wine [résolu]

oui c'est ce que jensais mais lorsque je veux cliquer sur ok, c'est bloqué. Le bouton n'est pas actif
Pourquoi?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2014, à 21:26

plavalet

Re : wine [résolu]

Tu ne peux pas le sélectionner à la souris, il faut le faire avec le clavier.
Il me semble qu'il faut appuyer sur la touche tabulation (la touche avec les deux flèches sur la gauche du clavier) pour "sélectionner" le OK qui passe en rouge, et ensuite tu peux appuyer sur la touche Enter du clavier pour passer à la suite.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2014, à 21:34

xd1

Re : wine [résolu]

merci pour l'astuce ça marche et wine installé!!!

il pourrait prévenir lorsqu'il faut utiliser ce genre de manip....

a plus et encore merci je viens de gagner quelques heures de prise de tête!!

xd1

Hors ligne