Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 17/05/2008, à 21:29

thebachman

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Salut,

Léger problème pour ma version 1.301, il me télécharge bien les vidéos que je souhaite (enfin du moins je vois ça à ma charger réseau) pendant le téléchargement, jil y a bien le fichier zapping, guignols etc...mais une fois tout fini, quand il me demande si je veux lire (moi je clique sur annuler) et quand je vais dans le dossier du jour (donc le 16 pour aujourd'hui), et bien le dossier est.... vide et il y a un autre dossier "playlists" avec le fichier "08-05-16-playlist.m3u"

Comme j'y connais rien en programmation sad je laisse ça à l'auteur tongue

Hors ligne

#302 Le 17/05/2008, à 21:41

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

bizarre tout fonctionne chez moi.
je pense que l'auteur aimerais que tu post le fichier log resultant de la commande   :

bash -x canal &> log

executée depuis le dossier où tu as rangé le script

wink

Dernière modification par redisded (Le 17/05/2008, à 21:43)

Hors ligne

#303 Le 18/05/2008, à 06:30

MatToufoutu

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Salut Raskal, je répond ici vu que tu as transféré le sujet.
Pour te raffraichir la mémoire, j'avai posté un truc disant que je connaissai "un autre" script, et que j'avai fait une copie du tuto sur le forum backtrack, et en réalité il s'avere etre TON script wink
LOL
ben tu vois j'avai juste vu le sujet, mais j'avai pas du tout fait le rapprochement avec ton nick, sorry hmm
enfin du coup j'ai une autre question, tu continue à poster des mises à jour, mais il ne se met pas à jour tout seul le script?
Sinon pour ta question à propose de backtrack, je n'en ai aucune idée, mais je pense que oui, perso j'utilise ton script sous ubuntu, c'est juste que les gens du chan #backtrack-fr m'avaient demandé de mettre le tuto dans leur forum.
Ah ben du coup je te tiens, alors je te le dis "de vive voix" MERCI smile
Et à part ca, je fais quoi avec ton script? Je le lance pour qu'il fasse sa màj tout seul? ou je prend la nouvelle version que tu propose ici?


Intrepid Ibex, DuoCore 1,6Ghz, ATI Radeon HD 2400

Hors ligne

#304 Le 18/05/2008, à 09:30

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

thebachman a écrit :

Salut,

Léger problème pour ma version 1.301, il me télécharge bien les vidéos que je souhaite (enfin du moins je vois ça à ma charger réseau) pendant le téléchargement, jil y a bien le fichier zapping, guignols etc...mais une fois tout fini, quand il me demande si je veux lire (moi je clique sur annuler) et quand je vais dans le dossier du jour (donc le 16 pour aujourd'hui), et bien le dossier est.... vide et il y a un autre dossier "playlists" avec le fichier "08-05-16-playlist.m3u"

Comme j'y connais rien en programmation sad je laisse ça à l'auteur tongue

C'est surement du à un problème de conversion de vidéos.
Le script converti les vidéos et supprime les originaux après, donc la conversion n'a pas marché le script supprime quand même les vidéos...
Donc le plus probable serait un problème de dépendances parce qu'on sait pas trop de quelle paquets on à besoin pour ça avec redisded :\
Je vais prévenir que la fonction conversion est en beta.

D'ailleurs si quelqu'un pourrais nous filer un coup de main à ce propos...



Pour ton problème :
Si tu as activé la conversion de vidéo, désactive la.
Si tu ne l'a pas activée, poste le contenu du fichier renvoyé par :

bash -x canal &> log

(et n'oublie pas de le mettre entre des balises [ code] ^^)



A MaToufoutu :
De rien déja ^^ Merci à toi d'en parler smile
Et pour les mises à jours, le script est censé au démarrage de proposer si tu veux faire une mise à jour ou non si y'en a une de dispo. Si non, c'est soit que tu est déja à jour dans ce cas va voir dans le menu "A propos" si tu as bien la version 1.301 et si non c'est que tu as une version trop ancienne qui n'inclut pas la mise à jour automatique...

Enfin tu dis que je poste toujours les mises à jour mais c'est pas complètement vrai, je met la mise à jour sur mon serveur pour que le script soit mis à jour automatiquement chez vous mais je poste ici pour vous tenir au courant et en dire un peu plus que ce que le script vous dit wink




D'ailleurs vu que vous pouvez pas voir le contenu de la dernière mise à jour du à un récent bug, le voici :

Version : v1.301

BugFix :
_En mode Historique (émissions et dates) les playlists sont enregistrées dans un dossier "Canal+/playlists"
_Les playlist ne font plus référence aux vidéos avec des liens relatif mais absolus (on peut donc les déplacer, elles fonctionnent toujours)
_Correction du bug empechant l'affichage du contenu des mises à jour

Nouveautées :
_Ajout du journal de Blakowski
_Ajout du champion de l'actu
_Ajout de la possibilité de convertir les vidéos aux formats avi, mkv et différents formats compatible pour les lecteur mp3 vidéos (Archos, Creative Zen, Meizu, iRiver, iPod et PSP). Merci à l'aide que redisded m'a apporté dans la recherche des lignes de commande associées à la conversion des vidéos.

Dernière modification par Ras' (Le 18/05/2008, à 09:36)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#305 Le 18/05/2008, à 12:23

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

pour le pb du codec aac j'ai passé beacoup de temp à chercher la soluce et partout le pb semble résolu grace à l'activation des depots medibuntu alors c'est quand meme bizarre; Surtout qu'apparement ca à remarché chez toi apres sans autres manip.
Peut etre faut il un redemarrage du pc pour que tout soit pris en compte (oui je sais : le vieu reflexe crosoftien wink )
Sinon je viens de me souvenir d'un petit bug que j'ai eu en activant ces dépots :
j'ai tout installé en ligne de commande  : activation medibutu, apt-get update, apt-get upgrade, et la j'ai vu dans ma barre de taches que des mises a jour étaient disponible mais n'avais pas été installés. je relance apt-get update/upgrade --> aucune maj disponible! J'ai du les installées via l'interface graphique. Est-il possible que ca te soit arrivé mais que tu n'ai vu les maj qu'apres avoir testé le script?

sinon je crois que pour l'instant je vais garder ces dépendances là et si il y a d'autres retour, j'aviserais.

Hors ligne

#306 Le 18/05/2008, à 12:38

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

arg, j'ai pas précisé qu'il fallait les dépots médiubuntu pour ffmpeg ><
Fait ch#er ça rend le trucs compliqué alors que c'est censé être un script ultra user friendly :\
Je ferais une install automatique du coup.

Sinon c'est vrai que j'ai rebooté une fois depuis la première fois que j'ai testé les commandes et installé les paquets


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#307 Le 18/05/2008, à 12:53

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ras' a écrit :

arg, j'ai pas précisé qu'il fallait les dépots médiubuntu pour ffmpeg ><
Fait ch#er ça rend le trucs compliqué alors que c'est censé être un script ultra user friendly :\
Je ferais une install automatique du coup.

Sinon c'est vrai que j'ai rebooté une fois depuis la première fois que j'ai testé les commandes et installé les paquets

c'est ce que je suis en train de faire pour mon script, c'est pas bien compliqué grace a la commande which que j'ai trouvé dans ton script wink je posterais la fonction quand je l'aurais finie si ca t'interesse.
par contre je bloque sur la libfaac0 parce que which ne la trouve pas; aurais-tu une idée de comment verifier sa présence ?

Dernière modification par redisded (Le 18/05/2008, à 13:04)

Hors ligne

#308 Le 18/05/2008, à 13:38

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

la fonction rechercher est ta pote wink

dpkg --get-selections | grep libfaac0

Cool d'ailleurs je connaissais pas ça smile

Pour which je connaissais pas non plus, on me l'a proposé ici même ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#309 Le 18/05/2008, à 14:56

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

merci wink
je vais implémenter ca de suite

Hors ligne

#310 Le 18/05/2008, à 16:10

thebachman

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ras' a écrit :
thebachman a écrit :

Salut,

Léger problème pour ma version 1.301, il me télécharge bien les vidéos que je souhaite (enfin du moins je vois ça à ma charger réseau) pendant le téléchargement, jil y a bien le fichier zapping, guignols etc...mais une fois tout fini, quand il me demande si je veux lire (moi je clique sur annuler) et quand je vais dans le dossier du jour (donc le 16 pour aujourd'hui), et bien le dossier est.... vide et il y a un autre dossier "playlists" avec le fichier "08-05-16-playlist.m3u"

Comme j'y connais rien en programmation sad je laisse ça à l'auteur tongue

C'est surement du à un problème de conversion de vidéos.
Le script converti les vidéos et supprime les originaux après, donc la conversion n'a pas marché le script supprime quand même les vidéos...
Donc le plus probable serait un problème de dépendances parce qu'on sait pas trop de quelle paquets on à besoin pour ça avec redisded :\
Je vais prévenir que la fonction conversion est en beta.

D'ailleurs si quelqu'un pourrais nous filer un coup de main à ce propos...



Pour ton problème :
Si tu as activé la conversion de vidéo, désactive la.
Si tu ne l'a pas activée, poste le contenu du fichier renvoyé par :

bash -x canal &> log

(et n'oublie pas de le mettre entre des balises [ code] ^^)

Alors j'avais refait un essai hier soir, avec uniquement le zapping, et ça avait marché correctement, ensuite j'ai retéléchargé tout ce que je télécharge d'habitude, pareil tout se repasse bien!

Comme je n'ai jamais utilisé la commande bash -x canal &> log, je l'ai fait et en fait ca me télécharge mes emissions, mais une fois fini, il n'y a rien dans ce fichier...

Et dernière précision, je n'active pas la conversion vidéo, car pour l'instant ça ne m'interesse pas.

Voila voila

Hors ligne

#311 Le 18/05/2008, à 16:18

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

pas d'espace entre > et log c'est peut être pour ça que ça ne t'as rien mis dans le fichier wink

J'étais mal réveillé, c'est :
bash -x canal &>log wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#312 Le 18/05/2008, à 16:51

thebachman

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ben écoute ca télécharge les vidéos d'hier mais y a pas de fichier log neutral
et il y a toujours un dossier 'Playlists' qui s'ajoute

Hors ligne

#313 Le 18/05/2008, à 18:04

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Le fichier log est dans le dossier du script pas dans celui des vidéos hein wink

Le dossier playlist c'est normal, c'est pour ranger les playlists ^^
C'est quand même plus pratique de les retrouver quand on est en mode historique par émissions. Et j'ai adopté le même comportement pour l'historique par date aussi parce que je trouvais plus pratique aussi, si vous êtes contre dites le moi ^^
Moi j'utilise que le mode quotidien de toute façon (à part pour les tests évidemment)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#314 Le 19/05/2008, à 13:57

beudbeud

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

salut une petit idée pour améliorer le script

mettre une liste avec les jours de passage des différentes émissions


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#315 Le 19/05/2008, à 14:09

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Le problème est que ça varie...
Genre je sais que chris esquerre fait une revue de presse des magasines que personne ne lit le mardi et le jeudi mais desfios il est pas la un des deux...
Le petit journal people et actu c'est hyper variable

Après ya les invariables, genre la météo et les guignols en quotidienne ou encore groland en hebdomadaire mais bon...

J'ai solutionné ça dans la description :
Télécharger des quotidiennes (ou pas) du site de canal ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#316 Le 19/05/2008, à 14:38

beudbeud

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

merci pour ta réponse


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#317 Le 20/05/2008, à 19:09

beudbeud

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

j'ai quelque peux modifier la partie crontab

voila le nouveau code

il rajoute une entrée dans ton fichier de config pour indiquer qu'un tache est déjà programmé

##############################################
# Ajout d'une entrée dans crontab

annuler ()
{
if [ $? = 1 ]; then
exit
fi
}

function _cron
{
if ( grep -q CRON "$parent_dir"/.canal_config )
then
zenity --question --text="Une tache est déjà planifié voulez vous la modifier?"
sed -i '/CRON/d' "$parent_dir"/.canal_config
fi
annuler

crontab -l | grep DISPLAY >> /dev/null 2>&1
if  (test $? -eq  1 );
then echo 'DISPLAY=":0.0"' > tempcrontab
fi
crontab -l >> tempcrontab
sed -i '/canal/d' tempcrontab


JOURS=$(zenity --list --checklist --width=500 --height=447 \
        --title "Sélectionner les jours" \
        --text="Veuillez sélectionnez les jours :" \
    --separator="," \
    --hide-column=2 \
    --column="choix" --column="N° jour" --column="jours" \
    TRUE  "1" "lundi" \
    TRUE  "2" "mardi" \
    TRUE  "3" "mercredi" \
    TRUE  "4" "jeudi" \
    TRUE  "5" "vendredi" \
    TRUE  "6" "samedi" \
    TRUE  "7" "dimanche" \
   );annuler
      
crontab -l | grep canal >> /dev/null 2>&1
if (test $? -eq 0); then 
HH=`crontab -l | grep canal | awk -F' ' '{print $2}'`
MM=`crontab -l | grep canal | awk -F' ' '{print $1}'`
else 
HH=hh
MM=mm
fi

CHHEURE=`zenity --entry \
  --title="Heure" \
  --text="Saisissez l'heure du lancement : exemple : 20H00" \
  --entry-text "$HH"H"$MM"`
annuler

HEURE=`echo $CHHEURE | awk -F"H" '{print $1}'`
MIN=`echo $CHHEURE | awk -F"H" '{print $2}'`


echo "$MIN $HEURE * * $JOURS $parent_dir/canal" '#canal quotidienne' >> tempcrontab #canal quotidienne
crontab tempcrontab
zenity --text-info --filename=tempcrontab --width=500
rm tempcrontab
echo CRON >> .canal_config
exit
}
##############################################

Dernière modification par beudbeud (Le 21/05/2008, à 07:13)


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#318 Le 20/05/2008, à 19:45

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Je met ça à jour demain smile

D'ailleurs y'a un léger souci avec crontab non ?
Parce que quand le script se lance, il va chercher la mise à jour et demande si on veut l'installer, donc quand il se lance automatiquement ça sert à rien, non ?

Je réfléchirais à ça demain...

Dernière modification par Ras' (Le 20/05/2008, à 19:47)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#319 Le 20/05/2008, à 20:13

mato78

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

redisded a écrit :

ben c'est pour specifier "tous ce qui fini par .flv; dans le cas relou ou tu aurais une video qui s'apelle test.flvtest.flv (ouais bon javou c'est assez improbable mais bon wink ), sans le $, tu te retrouverais avec test.avitest.avi.
Bon vu que pour ton script ca ne va gerer que les videos de canal qui ne contiendrons jamais .flv dans le nom c'est pas indispensable mais il est resté la parce que j'ai fait un copier/coller d'un de mes scripts.

juste pour info pour être encore plus rigoureux il faudrait mettre "\." au lieu de ".", car "." désigne n'importe quel caractère tandis que "\." désigne le caractère point. smile

#320 Le 20/05/2008, à 20:19

mato78

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

salut,

Ras' a écrit :

Une petite aide serait la bienvenue, je m'explique

J'ai implémenté la fonction de conversion de vidéos en différents format de lecteurs portables (ou non d'ailleurs) (la mise à jour arrive, je vérifie que ça marche bien pour le moment). Cependant le temps de conversion ralentit un peu le script, c'est pas des heures mais ça pourrait être plus optimisé, par exemple par l'utilisation de :
nohup COMMANDE DE CONVERSION &

Cependant en utilisant ça je sais pas quand finit la conversion...
Donc la fin du script arrive, et aucune vidéo n'est prête puisqu'encore en conversion...
Y'aurait il un moyen de savoir quand toutes les conversions sont finies ?

as tu trouvé une solution pour ce problème (genre encodage de toute les vidéos à la fin par exemple) ?

Sinon moi je voulais te suggérer un truc du genre :

nohup COMMANDE DE CONVERSION &
PID=$!
chargement de la video n+1
wait $PID

mais effectivement à la fin de la dernière vidéo il y aura toujours le temps d'encodage. Et en plus si l'encodage est beaucoup plus long que le chargement le ralentissement risque de se voir...

#321 Le 20/05/2008, à 20:31

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

mato78 a écrit :
redisded a écrit :

ben c'est pour specifier "tous ce qui fini par .flv; dans le cas relou ou tu aurais une video qui s'apelle test.flvtest.flv (ouais bon javou c'est assez improbable mais bon wink ), sans le $, tu te retrouverais avec test.avitest.avi.
Bon vu que pour ton script ca ne va gerer que les videos de canal qui ne contiendrons jamais .flv dans le nom c'est pas indispensable mais il est resté la parce que j'ai fait un copier/coller d'un de mes scripts.

juste pour info pour être encore plus rigoureux il faudrait mettre "\." au lieu de ".", car "." désigne n'importe quel caractère tandis que "\." désigne le caractère point. smile

Exact, une erreur de ma part, désolé; et vu la taille du script il vaut mieux être rigoureux en effet wink

Hors ligne

#322 Le 20/05/2008, à 21:07

Ras&#039;

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

mato78 a écrit :
nohup COMMANDE DE CONVERSION &
PID=$!
chargement de la video n+1
wait $PID

mais effectivement à la fin de la dernière vidéo il y aura toujours le temps d'encodage. Et en plus si l'encodage est beaucoup plus long que le chargement le ralentissement risque de se voir...

Faut que je trouve un moyen pour qu'avant de dire que les vidéos sont toutes chargées il attende la fin des conversion. je peux peut être faire un truc genre PID1 PID2 PID3 pour chacun, et à la fin mettre un wait PID$i ou un truc comme ça.. mais c'est pas propre...
J'y réfléchis wink

Sinon y'a un petit problème au niveau de la météo en ce moment...
En voulant télécharger les vidéos ce soir, il m'a téléchargé les vidéos du 19 mais la météo du 20...
Comme ça le fait qu'avec la météo je pense que le problème vient du site de canal...
J'ai pas le temps d'analyser le CS pour le moment on verra ca demain smile poker time now ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#323 Le 20/05/2008, à 21:09

dada55

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Allez, j'me lance, je teste ce script !

Je ferais des commentaires demain tongue

Hors ligne

#324 Le 21/05/2008, à 06:51

beudbeud

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

petite modif sur mon poste précédent


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#325 Le 21/05/2008, à 13:12

linitz

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Super ton script ! bravo !

J'allais m'en créer un et je suis tomber sur ce post par hasard...

C'est bien aboutit, on voit que tu t'es fait plaisir avec la conversion des vidéos ^^

J'aime le libre et l'esprit des gens qu'il le font big_smile

Hors ligne