Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 13:39

cerghan

LVM ou pas ?

Bonjour,

je me pose une petite question que je n'ai pas les moyens de résoudre par des tests donc je viens voir si quelqu'un a déjà fait l’expérience.
Je veux sauvegarder les données de mon NAS toutes les nuits sur des disques dur externes. Le problème c'est que les répertoires présents sur mon NAS commencent a être vraiment imposant et sont parfois trop gros pour la capacité de mes disques dur externes pris de façon individuel. En rassemblant les disques ça passe.

Le problème c'est que je veux que chaque disque reste indépendant: si j'en débranche un, ça ne doit pas perturber les autres et je dois surtout pouvoir accéder aux données présentes sur celui-ci a partir d'une autre machine quelconque.

Le LVM me permettrai de rassembler mes disques, mais je ne pense pas que ça remplissent le reste de mes requêtes. Est-ce que je me trompe ? Si c'est possible je veux bien une petite explication smile

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 29/08/2014, à 23:39

tiramiseb

Re : LVM ou pas ?

Salut,

En effet, LVM ne répond pas à tous ces besoins, bien au contraire...

Peut-être qu'UnionFS peut te convenir...

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 16:09

cerghan

Re : LVM ou pas ?

Bonjour,
merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas UnionFS mais ça m'a orienté sur AuFS qui est basé dessus. ça a l'air de mieux convenir effectivement, il faut juste ajouter un système d’élection du disque en branche 1 et répéter l’opération toute les 24h (par ex) pour ne pas toujours écrire sur le même.

Merci pour ton aide ! smile

Hors ligne