Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2014, à 18:57

blackness

Re : revenir a ancienne version firefox après suppression

je ne crois pas que j'avais fait un home séparé. Mais il me semble que je viens de voir que mes marques pages avaient été sauvegardé (en tous cas une partie) dans les fichiers cachés de mon dossiers perso.
existe t'il une version linux LTS maintenue plus de 5ans. Mint, pointlinux, ou autre?

Hors ligne

#27 Le 30/08/2014, à 19:20

Ubuntu1988

Re : revenir a ancienne version firefox après suppression

Ubuntu Trusty, sortie en Avril est maintenue jusqu'en 2019 donc 5 ans de support mais je ne pense pas qu'il existe des distributions Linux maintenue sur du plus long terme.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#28 Le 30/08/2014, à 21:51

blackness

Re : revenir a ancienne version firefox après suppression

PPdM a écrit :

Il n'est pas plus possible sous MS de passer de Seven a XP là, tu demande la même chose tu es en 13.O4 on peut essayer de passer en 13.10 mais normalement ce n'est plus possible, c'est pour cela que l'on recommandes au gens qui ne sont pas bidouilleurs de rester sur les versions LTS qui sont maintenues 5 ans, la 12.04 ou la 14.04. LTS
Tu avais fais un /home séparé ou pas ?
De toute façon oon va essayer de sauvegarder tes données, mais ça il y a longtemps que tu aurais du le faire
Regle numéro un et la plus importante de toutes que je rabâche a longueur de journées a mes clients
SAUVEGARDE HEBDOMADAIRE au minimum, tout les jours c'est mieux et quelque soit l'OS ou le PC, la perte de données n'a qu'un seul fautif, la personne entre la chaise et le clavier !
Perso j'ai une double suavegarde automatique tout les jours, et pourtant mon serveur est en Raid

je ne parlais pas vraiment de retour à une version antérieur, mais plutot de, comment dire, de démarrer sur une cession antérieur. A priori ce n'est faisable que sous Windows. Si mes souvenir(qui datent de quelques années) sont bons, toutes les cessions étaient enregistrées. Ce qui permettait de revenir en arrière de ça cession du moment en cas de plantage.
POur le reste je suis entièrement d’accord avec toi.

dans tous les cas merci à PPdM et ubuntu1988 de votre aide. Je vais essayé de trouver un os qui me corresponde et aire une nouvelle install.
Si vous pensez à autre chose je suis preneur.

Dernière modification par blackness (Le 30/08/2014, à 21:53)

Hors ligne

#29 Le 30/08/2014, à 21:55

PPdM

Re : revenir a ancienne version firefox après suppression

blackness a écrit :
PPdM a écrit :

Il n'est pas plus possible sous MS de passer de Seven a XP là, tu demande la même chose tu es en 13.O4 on peut essayer de passer en 13.10 mais normalement ce n'est plus possible, c'est pour cela que l'on recommandes au gens qui ne sont pas bidouilleurs de rester sur les versions LTS qui sont maintenues 5 ans, la 12.04 ou la 14.04. LTS
Tu avais fais un /home séparé ou pas ?
De toute façon oon va essayer de sauvegarder tes données, mais ça il y a longtemps que tu aurais du le faire
Regle numéro un et la plus importante de toutes que je rabâche a longueur de journées a mes clients
SAUVEGARDE HEBDOMADAIRE au minimum, tout les jours c'est mieux et quelque soit l'OS ou le PC, la perte de données n'a qu'un seul fautif, la personne entre la chaise et le clavier !
Perso j'ai une double suavegarde automatique tout les jours, et pourtant mon serveur est en Raid

je ne parlais pas vraiment de retour à une version antérieur, mais plutot de, comment dire, de démarrer sur une cession antérieur. A priori ce n'est faisable que sous Windows. Si mes souvenir(qui datent de quelques années) sont bons, toutes les cessions étaient enregistrées. Ce qui permettait de revenir en arrière de ça cession du moment en cas de plantage.
POur le reste je suis entièrement d’accord avec toi.

Normalement tu peux, au démarrage tu as plusieurs lignes du grub, au moins l'une d'elles  correspond a un noyau ancienn sauf si tu es a effacésfetch.php?tok=616545&media=http%3A%2F%2Fpix.toile-libre.org%2Fupload%2Foriginal%2F1353953772.png

Dernière modification par PPdM (Le 30/08/2014, à 21:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 30/08/2014, à 22:07

cqfd93

Re : revenir a ancienne version firefox après suppression

Je ne crois pas que toutes les sessions étaient enregistrées mais on pouvait poser des points de restauration.

Comme le dit PPdM, on peut démarrer sur d'anciens noyaux mais j'ai l'impression qu'on ne retrouve pas toujours exactement l'état antérieur (je peux me tromper). Selon moi, la meilleure solution si on veut pouvoir retrouver son système après un gros problème dû à une installation foireuse, c'est le clonage préventif du /, ça va vite et c'est propre. Il faut juste y penser avant... Et ça ne dispense pas de la sauvegarde des données !


cqfd93

En ligne

#31 Le 30/08/2014, à 22:51

blackness

Re : revenir a ancienne version firefox après suppression

encore merci pour ces reponses très complètes. Je vais en profiter pour basculer sur un noyau plus récent. Au moins votre contact j'aurai  appris plein de chose.

Je laisse le sujet ouvert quelques jours au cas ou il évolue encore. Je le clôturerai lorsque j'aurai fini ma réinstalle

Hors ligne