Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/01/2006, à 22:59

skateinmars

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

@Yann2
Pourquoi ne pas ouvrir un projet ?

Dernière modification par skateinmars (Le 23/01/2006, à 23:00)

Hors ligne

#102 Le 24/01/2006, à 11:11

dawar

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Ce qu'il manque, et j'en ai déjà parlé, c'est les descriptifs des logiciels dans synaptic en Français. Si je choisi un mirroir fr pour mes dépots, ils sont en Français, si je choisi un mirroir kr c'est en Koréen, us en Anglais, etc.
Parce que c'est bien beau de dire qu'Ubuntu est 99% en Français, mais l'autre fois chez un pote qui ne parle pas un mot d'anglais, je lui dit "regarde c'est super simple d'installer des logiciels" et forcément il me réponds "ha oui  c'est simple pour toi, mais moi je comprends rien aux descriptifs des logiciels, ça me sert a rien ton truc..."

Y'a t'il un projet dans ce sens ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#103 Le 24/01/2006, à 12:02

Ago

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

C'est vrai que même si c'est accessoire ça pourrait être pas mal smile

D'autant plus que ça ne demande pas tant de travail que ça, je serai même prêt à participer à un projet allant dans ce sens smile

Mais pour moi, les progrès les plus importants à faire sont au niveau de la reconnaissance et connection aux réseaux wifi...


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#104 Le 24/01/2006, à 12:23

Craquos

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Le multimédia encore plus !...


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#105 Le 24/01/2006, à 13:25

Ago

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bah je trouve qu'au niveau multimedia on est vachement bien équipés, nan?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#106 Le 24/01/2006, à 13:35

ZeBob

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

nan : pas d'éditeurs audio et vidéo digne de ce nom

Hors ligne

#107 Le 24/01/2006, à 14:48

jib

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Pour le réseau, il y a avahi / zeroconf wink qui devrait vous intéresser.

#108 Le 24/01/2006, à 15:05

aleph

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Un live-cd qui permet de choisir la configuration du clavier au démarrage !

#109 Le 24/01/2006, à 15:12

patlas

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Salut,

Ce qu'il manque, et j'en ai déjà parlé, c'est les descriptifs des logiciels dans synaptic en Français

d'accord avec toi dawar,  la langue anglaise est un sérieux obstacle à la migration et/ou l' adoption de linux

Je le vois tous les jours, j'ai même pris l'habitude de zapper systématiquement lorsque je tombe sur de l'anglais et c'est dommage !


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#110 Le 24/01/2006, à 15:36

Anshan

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

c'est vrai que sa serai bien d'avoir les description en fr !

j'aimerai bien de nouveau logiciel pour le graphisme wink


Love su'

Hors ligne

#111 Le 24/01/2006, à 16:38

tomtom

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

@ patlas : ca  n'arrivera jamais. les  descriptifs sont liés aux paquets, et si il fallais une traduction dans chaque langue, ca augmenterai considérablement la taille du paquet. Donc, faut se mettre à l'anglais ...  (je t'avoue que c'est pas mon truc, mais bon ...)

Hors ligne

#112 Le 24/01/2006, à 16:47

LR

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

tomtom a écrit :

@ patlas : ca  n'arrivera jamais. les  descriptifs sont liés aux paquets, et si il fallais une traduction dans chaque langue, ca augmenterai considérablement la taille du paquet. Donc, faut se mettre à l'anglais ...  (je t'avoue que c'est pas mon truc, mais bon ...)

Ce n'est pas satisfaisant comme réponse. Je ne parle pas pour toi tomtom, je comprend bien ce que tu veux dire. Mais si on veut faire une distribution grand public, c'est le genre de problème qu'il faut résoudre.

Il faudrait que la description des paquets soit disponible en plusieurs langues. Soit les paquets sont adaptés au miroir sur lequel ils sont pour inclure la bonne traduction sans tout alourdir, soit les descriptions doivent être placées sur des serveurs et consultés par synaptic à chaque affichage d'un paquet.

Enfin je trouve wink

Hors ligne

#113 Le 24/01/2006, à 19:29

Ago

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Bah oui c'est ça! Que les serveurs qui hebergent les paquets officiels (au moins eux) proposent des descriptifs dans la langue de leur nationalité!

Et puis je doute que du texte, même si il y en a des pages et des pages, soit si lourd que ça wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#114 Le 24/01/2006, à 19:40

dawar

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

tomtom a écrit :

@ patlas : ca  n'arrivera jamais. les  descriptifs sont liés aux paquets, et si il fallais une traduction dans chaque langue, ca augmenterai considérablement la taille du paquet. Donc, faut se mettre à l'anglais ...  (je t'avoue que c'est pas mon truc, mais bon ...)

Le contenu des commentaires sur les paquets ne sont pas dans les paquets (enfin si, mais pas seulement). En tout cas synaptic et apt utilisent le Packages.gz (sinon il faudrait télécharger un paquet pour lire la description) qui pourrait être différent selon la langue du dépot. Bon, Packages.gz est généré a partir des descriptions qu'il y'a dans les paquets, mais y'a peux être une solution.

Perso ça ne me dérange pas plus que cela, mais c'est très dommage de priver les non anglophones de cette resource formidable. En ne pouvant pas lire les descriptif des paquets, on se retrouve a faire l'équivalent de sous Windows : chercher des heures un soft sur le net.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#115 Le 24/01/2006, à 20:41

Tay

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Ce que j'aimerai bien voir venir sur Ubuntu - tout ne dépends pas d'Ubuntu c'est en général du coup je me demande si ce poste a vraiment sa place ici... tant pis je me lance voyez ça comme une whishlist!

** Ubuntu
* un boot plus rapide (c'est en cours d'après ce que j'ai lu)

** Vidéo:
* un totem-mplayer: mplayer ne m'a jamais fait défaut mais l'interface n'est pas géniale (pas intégré à Gnome)

En revanche totem-xine ne lit pas bien les .mov fait avec mon APN Kodak (format bizarre côté Kodak). Le parlons pas Gstremer. Je suis preneur d'une amélioration de gstreamer je suis preneur!

* un outil de montage vidéo graphique qui prend autre chose que le dv en entrée

* un meilleur support des vidéos dans firefox aujourd'hui le plugin vlc ne lit pas tout et le plugin mplayer ne me met pas les vidéo en plein écran (le mode plein écran ne change pas la taille de la vidéo)

** Audio:
* Rhythmbox: plugin audioscrobbler intégré, la possibilité d'écouter la radio last.fm ainsi  une amélioration du support des radios (par exemple les flux radio france qui merdoient chez moi)

** Nautilus:
* pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre avec le bouton central en mode navigateur ou avoir la barre de menu en mode spacial (et pas dans le coin en bas à gauche) ce qui reviens presque au même

* le graveur de CD de Nautilus devrait afficher la place disponible comme Serpentine (faire graver / regarder la taille / annuler c'est lourd)

* conserver le simple clic dans le sélecteur de fichier là c'est un peu incohérent

* le raccourcis "Bureau" ne devrait pas s'appeler "Desktop" à certain endroits (plus d'exemple en tête mais ça arrive et ça perturbe les gens qui ne parlent pas anglais)

** Evolution:
* afficher le carnet d'adresse sosu la forme photo + nom (ça sert à quoi les photos sinon à retrouver une adresse d'un seul coup d'oeil?)

* la détection de la pièce jointe oublié comme sur kontact (genre vous écrivez "ci joint" mais ne joignez rien Evolution vous demande si vous n'avez rien oublié)

** Gaim:
* le son et la vidéo pour tous les protocoles (ben quoi on peut rêver non?)
* pouvoir régler son état de présence contact par contact

Si tout ça se fait: champagne! Bon c'est pas pour demain je sais je sais...

Hors ligne

#116 Le 24/01/2006, à 21:27

rihegher

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Ce qui serait bien dans la prochaine version:

-plus de stabilité: je sais pas si c gnome mais les logiciels comme gaim ou nautilus plante regulierement.

-plus rapide: mon ordinateur est pourtant pas tres vieux mais souvent ca rame! Encore une fois est ce gnome qui serait lent? Je precise que je n'utilise plus aucun gadget graphique qui alourdissent l affichage, il faudrait commencer un peu a ceux qui comme moi ont une carte graphique S3 qui n a toujours pas de driver digne de ce nom, et qui n'ont par consequent pas d'acceleration graphique.

-plus convivial: Style les procedures de base comme reinitialiser un grub apres une installation de windows par le liveCD encore trop compliqué a mon gout, et pourtant c le nerf de la guerre que les gens puissent avoir la cohabitation Windows/linux parce que pour bcp on ne peut pas se separer de windows comme ca.

voila

Hors ligne

#117 Le 24/01/2006, à 22:17

tomtom

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

pour les paquets debian, je sais pas si il y a une solution, mais bon, j'aimerai bien aussi avoir la description en francais !

Hors ligne

#118 Le 24/01/2006, à 22:28

GuestStar

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Moi un truc tout bête, à part une prise en charge ammélioré du wifi, ce serait en rapport avec les fichiers raccourcis (et ça ne que peu à voir avec Ubuntu en réalité), c'est l'utilisation de la ligne "Name=" pour mettre le nom du logiciel, la ligne "GenericName=" pour mettre le type du logiciel et la ligne "Comment=" pour mettre une description du logiciel.
Parfois les lignes Name et GenericName servent pour mettre la même chose, à savoir le nom et le type du logiciel sur la même ligne (c'est vraiment qu'un tout petit détail).

Et tout ça pour quoi me direz-vous, juste pour pouvoir avoir dans les menus une apparition des logiciels avec le nom suivi du type entre parathèses, en bref avoir la même liberté d'apparition des raccourcis dans le menu que sous KDE.

J'ai été clair, j'en doute... hmm

Hors ligne

#119 Le 25/01/2006, à 10:29

milambert

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

-C'est vrais qu'une descriptions en français serrais la bien venue mais aussi lors d'upgrades des packages savoirs ce qu'il resolvent (sécurité/bug).

-Dans adept: connaître la taille à downloader du packages serrais un plus.

-Une sorte d'app du genre drakconf ou yast independant de gnome ou kde (ou autre).


mouarf, ...

Hors ligne

#120 Le 25/01/2006, à 11:10

alain_72

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

rihegher a écrit :

Ce qui serait bien dans la prochaine version:

-plus de stabilité: je sais pas si c gnome mais les logiciels comme gaim ou nautilus plante regulierement.

voila

Chez moi je n'ai jamais eu le moindre plantage de gaim ou nautilus...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#121 Le 25/01/2006, à 11:19

tomtom

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

ca m'arrive aussi que gaim, ou nautilus ou firefox plantent parfois. mais c vrai que c'est chiant

Hors ligne

#122 Le 25/01/2006, à 11:23

Ago

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Tay a écrit :

* un meilleur support des vidéos dans firefox aujourd'hui le plugin vlc ne lit pas tout et le plugin mplayer ne me met pas les vidéo en plein écran (le mode plein écran ne change pas la taille de la vidéo)

Dans mplayer: preferences > video > X11/xv

Hop, les vidéos en plein écran!

C'est toujours ça de pris wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#123 Le 25/01/2006, à 12:11

Chman

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

Il me manque une chose... Un vrai lecteur DVD façon powerdvd. Mplayer est encore archaique, mais c'est le seul qui fonctionne correctement. Je m'explique, j'ai un dual screen, et à part mplayer, toutes les autres applications se mettent à cheval sur les deux écrans lorsque je souhaite regarde un film en plein écran. Xine comprit... hors c'est le seul (à ma connaissance) qui sait gérer les dvd complètement, menu, etc etc sans devoir se prendre la tête.

Ou alors j'ai zappé un soft ?

Ah, et ma carte son ne marche qu'à moitié (Hecule Fortissimo 4), ce qui me force à retourner sous windows pour regarder un DVD en profitant de mon son 5.1 hmm

Hors ligne

#124 Le 25/01/2006, à 15:09

Roane

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

En ayant installé les libs dvd dans les dépots plf, meme totem lit correctement les dvd ...


C'est en étant curieuse et en tentant des mélanges que l'humanité a évolué.

Alors pourquoi les frontières existent-elles ? Mélangeons nous, apprenons la culture de nos voisins !

Hors ligne

#125 Le 25/01/2006, à 16:54

ultrafil

Re : Tout ce que vous aimeriez voir apparaitre dans les prochaines versions

J'aimerais qu'il affiche mon login au démarrage. Parce que taper le login + le mot de pass c'est fatiguant.


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne