Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 17:10

Labtec

Genius (logiciel mac) sous linux

Bonjour a tous,

voila j'ai un petit souci pour pouvoir lire des fichier .txt écrit pas une de mes amie sous mac avec un logiciel nommé genius.
En effet je ne connais pas ce logiciel et je ne sais pas du tout comment pouvoir convertir ou lire ces fichier sous linux.
Quand j'essai d'ouvrir avec un visionneur text ou autre cela me donne une page pleine de lettre avec des signes incomprehensible.

Pouriez vous m'aider a resoudre ce petit souci quelque peu... ennuyant

Cordialement Labtec

#2 Le 08/05/2008, à 21:21

labtec

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

Bonsoir,

Personne n'aurait d'idée pour m'aider?
Les exa arrive tantot et il me faudrai ces notes

Cordialement Labtec

#3 Le 12/05/2008, à 22:23

Labtec

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

J'aime pas sa Mais :

up please

#4 Le 19/05/2008, à 23:34

Labtec

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

up

Hors ligne

#5 Le 19/05/2008, à 23:52

Astier

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

Bon le forum n'est pas un SAV déjà donc bon ce serait d'être patient.

Sinon, que renvoie la commande

file -i tonfichier

sans doute un problème d'encodage. regarde du côté de iconv (man iconv).

A+

Hors ligne

#6 Le 19/05/2008, à 23:59

Labtec

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

ouai je sais sa mais comme tu le sais surement les exa sont tout proche je suis donc a la bour!

Merci de ton aide je vais essayer

@+

Hors ligne

#7 Le 20/05/2008, à 14:33

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

J'ai regardé un petit peu avec Google, Genius n'a même pas l'air d'être un traitement de texte ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#8 Le 20/05/2008, à 19:09

Labtec

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

En effet,

c'est une sorte de logiciel qui te fait repetter des questions que tu as écrit dans le logiciel. En fait c'est une sorte de répétiteur. Tu ecris des questions avec les réponses qui  correspondent puis tu lance le programme et aléatoirement il te pose des questions.
J'ai juste pas eut d'inspiration sur mon premier post mea coulpa!!!!

Cordialement Labtec

Hors ligne

#9 Le 20/05/2008, à 21:03

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

Ben, je pense que pour trouver un équivalent sous GNU/Linux, bonne chance :·D.
Tu ne ferais pas mieux de chercher des vraies notes de cours, ou de demander à ton amie de te donner directement les questions qu'elle a mise dans les fichiers ? Sinon, tu a fais une recherche dans le fichier avec des mots dont tu devine qu'ils sont quelque part dans les questions, pour voir si elles ne sont pas écrite en clair quelque part ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#10 Le 20/05/2008, à 22:19

Labtec

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

oui j'ai essayer mais sans grande reussite! les notes je les ai mais disons qu'avec un logiciel comme celui la c'est un peu comme si tu apprend du voc d'allemand sur des cartes... sa entre très vite dans le crâne et sa y reste généralement pas mal!
mais on va y aller sans j'ai deja fait pas mal... qu'es qu'on ne ferait pas pour du droit!!!

Hors ligne

#11 Le 21/05/2008, à 13:08

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Genius (logiciel mac) sous linux

Tuer sa propre mère lol .
Je ne tuerais certainement pas ma mère pour du droit. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres wink .


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne