Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 31/08/2014, à 12:03

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ATTENTION : Pour quelque portages de jeux sous linux (là xcom en l'occurrence) mon fichier ~/.xsession-errors dépasse les 18Go ....


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1677 Le 31/08/2014, à 12:52

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il n'est pas censé être réinitialisé à chaque démarrage ?

En tout cas, j'ai pas tellement le temps de jouer ces temps-ci, j'ai juste essayé très rapidement XCOM et ràs du côté de mon .xsessions-errors. Tu es sûr que ton problème est lié ?

Hors ligne

#1678 Le 31/08/2014, à 13:34

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Il est bien réinitialisé à chaque démarrage !
Mais il prends 1Go/minutes ... si je coupe xcom il ne prends plus. Du coup j'ai désactivé mon xsession-errors, pas plus mal puisse que je suis avec un ssd.

Pour ma part xcom fonctionne tres bien en "ultra" 1080p sans lag.
mais XCOM: Enemy Within, crash au chargement d'une nouvelle partie solo. Rien en sortie console ...


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1679 Le 31/08/2014, à 13:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah, d'accord. Faudra que je vérifie ça.

Hors ligne

#1680 Le 01/09/2014, à 19:43

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est quelqu'un d'ici, "Steffra" sur Steam ?

Hors ligne

#1681 Le 02/09/2014, à 21:44

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Apparemment, et en dépit de ce qu'a pu dire Randy Pitchford, il semblerait que Borderlands 2 soit prévu sur Linux : http://www.gamingonlinux.com/articles/b … inux.4235/

Hors ligne

#1682 Le 02/09/2014, à 22:21

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

j'éspère qu'il vont tous venir sur linux

come on everybody

;-)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1683 Le 03/09/2014, à 12:52

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de poster ça sur le bug tracker de Valve, en espérant qu'ils règlent enfin le problème de l'icone du panel (mauvaise couleur, ne change pas selon le thème...)
https://github.com/ValveSoftware/steam- … t-54275196

Dernière modification par Nepenthes (Le 03/09/2014, à 12:53)

Hors ligne

#1684 Le 03/09/2014, à 13:08

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Mouais. Comme quelqu'un le signale dans un commentaire, s'il faut que Valve commence à se préoccuper des différents thèmes visuels, ils n'ont pas fini. D'autant que leur icône est installée dans hicolor, elle n'est pas fournie pour le thème Ambiance en particulier (ce qui justifierait d'en fournir une pour Radiance). Il y a un moyen simple de contourner le problème, c'est de trouver un paquet tiers qui installe les icônes appropriées. Il y en a. Voir là, par exemple, même si c'est une installation manuelle et pas un paquet : http://www.webupd8.org/2013/02/get-ubun … buntu.html

Le problème à l'origine est plutôt indépendant de Valve :
- la plupart des thèmes par défaut des environnements Linux utilisent maintenant un panneau sombre, donc quitte à fournir une seule icône, c'est plus logique qu'elle soit blanche
- le fonctionnement utilisé par GNOME (ou peut-être défini par Freedesktop, je ne sais pas) et qui commence à se répandre est plutôt d'adapter les icônes à la couleur du panel en les utilisant comme un masque (via les icônes "symbolic") : sur un fond sombre, on affiche une icône blanche ; sur un fond clair on affiche une icône noire

En fait, le problème sur Ubuntu vient plutôt du fait qu'il faudrait que Canonical modifie ses indicateurs pour utiliser les icônes symboliques (monochromes et destinées à changer de couleur) plutôt que des icônes spécifiques qui ne sont pas modifiées à la volée.Ce serait la façon la plus propre de régler le problème.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/09/2014, à 13:10)

Hors ligne

#1685 Le 03/09/2014, à 13:15

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Abelthorne a écrit :

En fait, le problème sur Ubuntu vient plutôt du fait qu'il faudrait que Canonical modifie ses indicateurs pour utiliser les icônes symboliques (monochromes et destinées à changer de couleur) plutôt que des icônes spécifiques qui ne sont pas modifiées à la volée.Ce serait la façon la plus propre de régler le problème.

Certainement ! En attendant, Valve a choisi de supporter Ubuntu, donc autant s'adapter aux deux variantes de son thème officiel et s'en tenir à ces deux là.
Si ça leur pose un problème de ressources ( tongue ), ils peuvent s'en remettre à Canonical, qui fournit des icônes pour DropBox par exemple dans son paquet "ubuntu-mono".

Hors ligne

#1686 Le 03/09/2014, à 13:27

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, voilà, il faudrait que Canonical modifie son thème d'icônes, pas Valve. D'autant que même si valve voulait proposer des icônes adaptées, c'est dangereux de les placer dans le thème ubuntu-mono correspondant: comme ce n'est pas eux qui gèrent le thème, si Canonical le modifie (pour ajouter l'icônes Steam, justement) ça va foutre la zone lors des mises à jour (erreur APT parce que le nouveau paquet veut remplacer des fichiers installés par un autre, tout ça).

Mais bon, je ne sais pas si Canonical fait encore évoluer ses thèmes d'icônes vu qu'ils sont destinés à être remplacés par un nouveau thème (celui utilisé par Ubuntu Touch, aux dernières nouvelles). Enfin, c'est ce qu'on nous promet pour "la prochaine version d'Ubuntu" depuis trois ou quatre ans.

Bref : de mon point de vue, le rapport de bug que tu indiques n'a pas lieu d'être puisque Valve ne fournit pas d'icônes pour Ambiance/Radiance, elle fournit une icône générique. C'est aux gestionnaires des thèmes ou/et des indicateurs de corriger le problème.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/09/2014, à 13:29)

Hors ligne

#1687 Le 03/09/2014, à 15:25

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je comprends pas bien, valve au final est officiel sous debian et non pas ubuntu si ? SteamOS est bien dev sous debian ?
Le changement a debian est bien pour que valve ne ce fasse pas emmerdé par les prêtions financières de canonical nan ?
Valve a aussi fait ce changement pour ne pas ce faire emmerder par Mir, nan ?

Enfin bon, moi j'aime pas ubuntu (pas dutout), juste sa communauté fr. Donc, je me renseigne smile


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1688 Le 03/09/2014, à 15:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

SteamOS est basée sur Debian mais ça n'a pas grand chose à voir avec la couleur de l'icône du systray.

Hors ligne

#1689 Le 03/09/2014, à 15:56

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est plus une réaction sur "En attendant, Valve a choisi de supporter Ubuntu"
Valve supporte vraiment ubuntu, ou c'est avancé un peu trop ?

Car si le but final du portage de steam sous G/Linux est steamOs, je ne vois pas bien l’intérêt de supporter officiellement Ubuntu.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1690 Le 03/09/2014, à 16:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah. En fait, le client Steam a d'abord été développé avec Ubuntu comme référence. Et même si Valve a finalement opté pour Debian pour le développement de son OS, la distribution de référence pour les développeurs reste Ubuntu. C'est la seule qui est officiellement supportée pour la plupart des jeux Linux disponibles sur Steam (cf la fiche technique des jeux).

Ça changera probablement quand SteamOS sera disponible officiellement (en version finale) mais ce n'est pas le cas actuellement et il y a encore beaucoup de boulot avant que ce soit le cas.

À noter que c'est à peu près pareil chez GOG (avec Mint en plus − qui est dérivée d'Ubuntu). Quoi qu'on pense d'Ubuntu et de Canonical, c'est devenu la distribution la plus visible du monde Linux et la référence pour le grand public.

Hors ligne

#1691 Le 03/09/2014, à 21:27

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Merci pour les précisions smile

PS : j'ai toujours trouvé ça dommage que la vision grand publique ce limite à ubuntu, et bien que dérivé je préfère Mint


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1692 Le 03/09/2014, à 21:52

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Xubuntu all the way.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1693 Le 04/09/2014, à 14:17

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

On en parlait il y a peu : la partie musique du client Steam (bêta) montre maintenant les BO de jeux.

EDIT : mais les BO ne sont pas séparées des jeux pour autant. En fait, le client peut maintenant fouiller les dossiers des jeux pour indexer la musique. Il faut savoir que quand on achète un jeu avec sa BO sur Steam, elle est traitée comme un DLC : installée et désinstallée en même temps que le jeu. Ce qui fait qu'on ne peut pas avoir accès sur Linux aux BO de jeux Windows qu'on possède, faute de pouvoir les installer. J'espère qu'ils changeront ça à l'avenir.

EDIT 2 : et d'après GOL, le streaming depuis Linux a fait sa réapparition dans le client bêta.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/09/2014, à 14:31)

Hors ligne

#1694 Le 04/09/2014, à 14:54

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, j'ai testé le streaming depuis Linux vers Linux (avec Dota2). En wifi, c'était une catastrophe (mauvaise qualité d'image, lag), j'essaierai dès que possible en ethernet.

Hors ligne

#1695 Le 04/09/2014, à 14:57

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tu as testé récemment ou avant qu'ils virent le système il y a quelques mois ?

Hors ligne

#1696 Le 04/09/2014, à 17:53

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça ne me surprend pas si ça lag en Wifi, j'avais le même problème en regardant la TV sur mon ordinateur depuis ma Freebox, en utilisant l'excellent FreetuxTV. Par contre ça marchait parfaitement en connexion Ethernet.

Dernière modification par PileOuFace (Le 04/09/2014, à 18:00)

Hors ligne

#1697 Le 04/09/2014, à 21:09

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

+1 PileOuface,bien venu au club ;-)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1698 Le 04/09/2014, à 23:34

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@abelthorne : ce matin même. Je n'avais pas testé avant le retrait de la fonctionnalité.

Hors ligne

#1699 Le 07/09/2014, à 14:33

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les problèmes avec le wifi, ça ne m'étonne pas. J'avais déjà essayé pulseaudio à distance en wifi et rien qu'avec le son ça sautait pas mal.

Ça se serait bien aussi de comparer avec d'autres solutions comme virtualgl. Il faudrait que je me motive à réinstaller un linux sur mon pc de jeu et que je le fasse moi-même.

Hors ligne

#1700 Le 08/09/2014, à 21:19

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oh, il va y avoir un portage Linux de Chivalry: Medieval Warfare. Pour le peu que j'avais pu tester, il était plutôt fun. C'est un peu le même genre de jeu que celui dont j'ai oublié le nom, qui a été porté il y a quelques semaines, avec du combat entre unités du moyen-âge mais mieux foutu.

http://www.gamingonlinux.com/articles/c … -soon.4269

Hors ligne