Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2014, à 16:32

Applejuice

Ubuntu 14.04 Paramètres son inopérants

Il m'arrive un truc assez bizarre au niveau du son depuis que j'ai installé Ubuntu 14.04.

J'ai du son sur Firefox (youtube, streamins, etc ...) et, parfois du son sur des appli comme Spotify et/ou Rythmbox.
Quand il n'y en a pas, Rythbox se bloque et plante. Spotify, lui, ne plante pas mais refuse tout: le curseur disparaît, pas de musique et mon compte se déconnecte.
Parfois Firefox refuse jouer quoique ce soit (mais, c'est plus rare). Dans ce cas, je fais le commande

aplay -l

Et c'est reparti pour parfois tout (FF, Spotify et Rythbox) et parfois seulement pour FF. Mais c'est jusqu'à ... quand ça voudra... hmm

Le plus étrange, c'est que la fenêtre de réglages du son est complètement muette, les réglages ne changent rien et, d'ailleurs, ils reviennent à zéro une fois que j'ai quitté la fenêtre. C'es paramètres ne repèrent d’ailleurs aucune carte son. Mais quand je fait "lspci | grep -i udio", "ça" me repère ma Terratec Aureon (C-Media Electronics Inc CMI8738/CMI8768 PCI Audio (rev 10)) et une autre que je ne savais pas avoir (NVIDIA Corporation GK107 HDMI Audio Controller).

applejuice@applejuice-desk:~$ lspci | grep -i udio 
02:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK107 HDMI Audio Controller (rev a1)
09:00.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CMI8738/CMI8768 PCI Audio (rev 10)

Pour moi, NVidia, c'est une carte graphique. Non ? neutral neutral

Bon, maintenant, pour changer, j'ai fait

sudo alsamixer

Et j'ai réglé le son (qui était sur HDMI Audio par défaut) sur CMI8738/CMI8768 PCI Audio (je viens d'apprendre qu'il n'y a qu'en faisant "sudo" que les settings sont sauvés).
Maintenant, tout marche bien.
Mais jusqu'à quand ?
Et les paramètres du son sont toujours bloqués comme avant. roll

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Dernière modification par Applejuice (Le 31/08/2014, à 16:35)

Hors ligne