Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2014, à 21:57

Le Goss

Virtualbox: conversion ova en iso

Bonsoir à tous,

Comme le ridicule ne tue pas, je me lance.
Je vous préviens, la question est certainement stupide...

Bon, je parviens à exporter/importer sans problème une machine virtuelle au format ova avec Virtualbox.
Question simple: existe-t-il un moyen de convertir ce fichier ova en une iso format live cd?

Le but est de pouvoir sauvegarder-réutiliser une configuration obtenue grâce à virtualbox, par ajout/suppression des applications désirées.
Ce qui reviendrait à créer/utiliser une distribution sur mesure.

Merci pour vos lumières,
Cordialement


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 28/08/2014, à 22:05

tritton

Re : Virtualbox: conversion ova en iso

Bonsoir Le Goss,

Oui, je pense que ça doit être possible de le convertir en iso. Maintenant, la question est de savoir si la conversion va être reconnu afin que le cd démarre comme il faut. Faut tester ! (pas eu l'occasion de le faire)
Essayes avec K3b, logiciel de gravure (Kde) wink


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#3 Le 31/08/2014, à 09:35

tiramiseb

Re : Virtualbox: conversion ova en iso

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.

Le format OVA contient plusieurs choses :
- un ou plusieurs disque(s) durs(s) virtuels au format VMDK ;
- un fichier descriptif de la machine virtuelle, compréhensible par différents systèmes de virtualisation.

Le format  ISO, quant à lui, est un système de fichiers, qui contient - comme son nom l'indique - des fichiers.

-----

Que veux-tu faire ? Créer une machine virtuelle puis, une fois qu'elle te plait, générer une image ISO pour que magiquement quand tu démarres dessus tu te retrouves sur le même système, dans le même état que lorsqu'il était virtualisé ?
Si c'est bien ça, alors non ce n'est pas possible.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2014, à 16:34

Le Goss

Re : Virtualbox: conversion ova en iso

tiramiseb a écrit :

Que veux-tu faire ? Créer une machine virtuelle puis, une fois qu'elle te plait, générer une image ISO pour que magiquement quand tu démarres dessus tu te retrouves sur le même système, dans le même état que lorsqu'il était virtualisé ?

Ouaip. Une install toute propre exactement conforme à mes besoins. cool

tiramiseb a écrit :

Si c'est bien ça, alors non ce n'est pas possible.

Sniff... sad l'espoir fait vivre.
En même temps, si on pouvait se faire aussi facilement une distribution sur mesure, ça se saurait.
Merci pour la clarté de ta réponse.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne