Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 19:41

genma

Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

Une install party Ubuntu Hardy Heron 8.04 aura donc lieu à Paris au mois de juin, à la
Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Métro :Ligne 7, Porte de la Villette, Autobus : 75, 139, 150, 152, PC1 et PC2
Parking payant : Quai de la Charente et boulevard Macdonald
Les deux jours, ouvrerture à 10h et fermeture à 18h.
Entrée libre et gratuite.

Je cherche des idées de thèmes pour faire une présentation à l'install partie de juin à paris, à la villette. Quel(s) thèmes aimeriez vous voir présenter,  pensez-vous être utile pour un public ne connaissant pas Ubuntu ou le connaissant déjà bien?

http://www.ubuntu-party.org

Dernière modification par genma (Le 20/05/2008, à 19:42)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 09:02

genma

Re : Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

A 9h00, 49 personnes ont lues ce message et pas de réponses... Ma question est : sous la forme d'une présentation (OpenOffice Impress), quel(s) thème(s) aborder pour contribuer à faire connaître Ubuntu?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 09:09

tominardi

Re : Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

Le pouvoir sexuel du marron.

Et faire une analogie avec le chocolat !

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 10:19

les_marques

Re : Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

j'allais répondre le théme d'ubuntu studio (pasque pitain qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu big_smile ) ....

bon si c'est pour faire de la retape pure et simple, moi je dirais la sécurité informatique ... la capacité a faire tourner de vieilles bécanes ... ce genre de choses ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#5 Le 21/05/2008, à 10:40

Jules Petibidon

Re : Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

Dans ces temps ou la thématique du pouvoir d'achat est centrale, la gratuité de l'OS et de la plupart des logiciels qui tournent dessus. Sur lequel on rajoutera la capacité à tourner sur des machines considérées comme obsolètes pour d'autres OS que nous ne citerons pas smile

C'est pas la meilleure chose, mais c'est, je pense, la grosse puissance de GNU/Linux actuellement.

Ensuite pour remonter le niveau, tu peux essayer d'expliquer le fonctionnement de l'économie du libre gratuit, et démontrer que les logiciels libres ont pour beaucoup rien à envier à leurs équivalents proprios payants.

Enfin pour remonter encore un peu le niveau, tu peux montrer l'ultra simplicité de l'utilisation de l'OS, une fois qu'on a changé ses habitudes.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2008, à 11:21

R@ND@LL

Re : Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

Axe ton truc sur l'entreprise.
Les avantages qu'Ubuntu lui offre par rapport à MS ou Apple.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#7 Le 21/05/2008, à 11:31

les_marques

Re : Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

Sur lequel on rajoutera la capacité à tourner sur des machines considérées comme obsolètes pour d'autres OS que nous ne citerons pas smile

C'est pas la meilleure chose, mais c'est, je pense, la grosse puissance de GNU/Linux actuellement.

euh je suis pas d'accord ... c'est une des bonnes choses de GNU/linux, cette capacité à repenser la notion d'obsolesence en matiére d'informatique ... GNU/Linux est un OS "écologique" dans le sens ou il réduit la production de "déchets" informatiques ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#8 Le 21/05/2008, à 14:16

Oo_NeWGie

Re : Idée de thèmes pour une présentation à une install partie

En vrac :

Si tu t'adresses à des gens qui ne connaissent pas le libre, pourquoi pas faire une partie sur la communauté Ubuntu et toutes les ressources existantes, notamment en cas de problème. Ça paraît évident pourtant chez plein de gens ce n'est pas un réflexe du tout.

Sinon les effets de bureau 3D et les grandes possibilités de personnalisation, pour ceux qui sont insensibles au pouvoir sexuel du marron tongue

Euh... qu'y a-t-il de plus dans Hardy Heron ?

Ça a déjà été dit, mais oui la simplicité d'utilisation, par exemple les installations par apt, synaptic. Si c'est pour débutants peut-être tu peux refaire carrément la démarche. Exemple tu cherches un logiciel pour manipuler des vidéos, une petite recherche "ubuntu vidéo" (ou direct dans le moteur de recherche ubuntu france...) et tu tombes sur la page "video" dans la doc, premier logiciel de la liste : avidemux..., sudo apt-get install avidemux, bim c'est installé nickel... plein de liens vers des tutos dans la doc...

Bon moi jdç, jdr... Mais si j'étais une novice de Linux ça m'impressionnerait !