Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 20/05/2008, à 16:49

playmobill

Re : Ubuntu Muslim Edition

Je pense surtout qu'on a des chances de passer dans la rubrique "Etre ou ne pas être".  lol

[edit: me suis trompé dans le nom du forum]

Dernière modification par playmobill (Le 20/05/2008, à 16:54)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#177 Le 20/05/2008, à 16:58

Solarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

Capof a écrit :

Pour moi ce n'est pas de la censure mais de la protection, si je suis un père de famille et que je veux protéger mes enfants la solution sera chez UbuntuME.

Pour moi c'est une très bonne initiative, et je vais pas arrêter de la faire connaitre autour de moi, comme je fais déjà avec Ubuntu et Linux en général.

Il y a une limite entre la protection et la censure , il suffit de ne pas la franchir.

J'élève une petite fille de 2 ans et les filtres de contenu sont déjà présents pour n'importe quelle distribution mais la meilleure surveillance reste la mienne je suis toujours a coté d'elle quand elle regarde des dessins animés sur DVD au cas où firefox se lancerai par inadvertance. Et ce sera pareil jusqu'a ses 13-14 ans.
Pas besoin de Ubuntu ME pour ca donc.

Si c'est pour avoir le Coran électronique , les horaires de prière ou un calendrier du Ramadan il n'y a pas de soucis.
Je m'inquiète juste des dérives possibles de ce projet.
Les musulmans modérés sont ceux qui souffrent le plus des dérives des islamistes , faites donc attention à l'avenir de ce projet smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#178 Le 20/05/2008, à 17:12

lawl

Re : Ubuntu Muslim Edition

Faudrait arrêter de stigmatisé les Musulmans à cause des intégristes islamiste (d'ailleurs certaine personne parle juste d'intégriste de nos jour...) des dérives de parents il y en a même chez les parents non religieux....
Et arrêter de vous donner en exemple lorsqu'il s'agit d'éducation vous ne détenez pas la vérité...

J'ai une petit fille de 3ans et une autre de 8 mois et perso si je regarde les dessins animé avec elle (hormis que j'adore ca) ce n'est pas pour éviter que Firefox se lance (suffit de couper le net....) mais pour ne pas laisser une si petit personne seul face aux émotions et biensur savoir ce qu'elle regarde mais c'est MA façon de voir les choses et je ne me permettrais pas de dicter la conduite à tenir. Certain sont anti-télé pour les enfant sommes nous des monstre de les laisser regarder des dessins animé ?

Dernière modification par lawl (Le 20/05/2008, à 17:13)

Hors ligne

#179 Le 20/05/2008, à 17:21

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

Les musulmans modérés sont ceux qui souffrent le plus des dérives des islamistes , faites donc attention à l'avenir de ce projet smile

Je ne comprends pas ce que tu veux exprimer ici . hmm
Penses tu qu'il vaille la peine d'eclaircir cela ?
Car moi je le pense .


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#180 Le 20/05/2008, à 17:23

roxnin

Re : Ubuntu Muslim Edition

Euh juste une question : en quoi Ubuntu Muslim est une distribution de censure ? C'est une distribution avec un thème et des logiciels pour les musulmans, ok, avce versets du corans, horaires de prières etc. Mais à ce que je sache, 1/ les gens choisissent de l'installer (à ma conaissance y'a pas de logiciels stars qui tournent que sur Ubuntu Muslim comme Windows et pas de vente liée de Ubuntu Muslim) et 2/ c'est pareil pour toute distribution, dans le sens ou des choix y sont fait (on installe tel truc, on bloque tel autre etc.).

Bref, je vois pas en quoi c'est une distibution de censure ou de sécurité plus qu'une autre, c'est juste un choix que les gens peuvent faire (et puis bon, je veux pas dire mais Ubuntu Muslim ça annonce la couleur, donc si vous êtes pas musulman et/ou que ça ne vous interesse pas installez la pas).


Au passage y'a moyen de trouver thèmes et fonds d'écran quelque part pour cette Ubuntu Muslim, car ils sont sympas ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#181 Le 20/05/2008, à 17:27

xabilon

Re : Ubuntu Muslim Edition

@roxnin : sur cette page :
http://www.ubuntume.com/fr:installation.

Il y a un dépôt à rajouter, puis installer ubuntume-artwork


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#182 Le 20/05/2008, à 17:28

netza

Re : Ubuntu Muslim Edition

roxnin wink


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#183 Le 20/05/2008, à 18:06

Solarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

roxnin a écrit :

Euh juste une question : en quoi Ubuntu Muslim est une distribution de censure ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit , mais je pense que l'on ne fait pas attention certains groupes pourraient utiliser ou détourner cette distribution à des fins de propagande et de contrôle.

Si une dérive venait à être constatée de la part d'Ubuntu ME , celà aurait un impact négatif sur ce genre d'initiatives.
Ce n'est pas le cas pour l'instant et on peut constater le nombre de questions que celà soulève déjà.

C'est une distribution avec un thème et des logiciels pour les musulmans, ok, avce versets du corans, horaires de prières etc.

Tant que celà se resume à ce genre d'offre logicielle il n'y a aucun problème.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#184 Le 20/05/2008, à 18:31

kuri

Re : Ubuntu Muslim Edition

dommage de perdre autant de temps sur un post pareil (cela vaut aussi pour moi, j ai tout lu.)
Personnellement je ne discute tout simplement pas religion, ni politique, ni quelque sujet qui reclame un "engagement".

certains penseront que je suis bien renferme sur moi meme, en fait ce n est pas le cas, c est juste que je ne voit pas l interet de perdre son temps en argumentations entre deux personnes engagees. pure perte de temps.

de meme que je ne discute pas de windows/linux avec mes proches, ils font ce qu ils veulent, le jour ou ils en auront marre de windows, peut etre que je les aiguillerai sur linux, en attendant, je "laisse pisser", et me contente de dire que je n ai pas windows.

je n espere pas vraiment changer le deroulement du topic, mais je "pose ma graine"
si vous pouviez tous vous contenter de discuter de cette distribution, et ne pas deriver, se serait pas mal.

Hors ligne

#185 Le 20/05/2008, à 21:16

Barbatruk_tho

Re : Ubuntu Muslim Edition

Ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt de ton post (tu n'es pas le seul à le faire).

certains penseront que je suis bien renferme sur moi meme, en fait ce n est pas le cas, c est juste que je ne voit pas l interet de perdre son temps en argumentations entre deux personnes engagees. pure perte de temps.

Tu perds toi-aussi ton temps à donner un avis : professer le non-engagement volontaire est un engagement, aussi paradoxal que ça doit te paraître.
Si je n'ai pas d'avis, je me contente de lire (parfois) ou de passer à autre chose (souvent).

Si j'ai un avis sur un sujet et que je suis prêt à en parler avec d'autres (si possible d'un autre avis, sinon autant ouvrir un club des bénis-oui-oui), je le fais, mais je ne vois l'intérêt de poster pour dire qu'à ton avis personne ne devrait en avoir.

C'est quoi, un besoin de reconnaissance inavoué ?

je n espere pas vraiment changer le deroulement du topic, mais je "pose ma graine"
si vous pouviez tous vous contenter de discuter de cette distribution, et ne pas deriver, se serait pas mal.

Merci pour ta graine. Pour le reste, même chose que pour dlzerocool :

Barbatruk_tho a écrit :

En même temps, on parle un peu de ce qu'on veut, Chef. Si ça te plaît pas --->...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 20/05/2008, à 21:17)

Hors ligne

#186 Le 20/05/2008, à 23:46

ubuntu76

Re : Ubuntu Muslim Edition

SVP
je crois que tous le monde de linux sont ouvert d'esprit (open-source)
du fait je m'enfiche que ce soit CE , ME , diablo , gothic , black , rouge , jaune , ....  ou meme GAY ! neutral

chacun peut choisir s-kill veut ! on est au libre non ? tongue

SOYER GENTILS respecter les choix des autres ! 

j estime que le racisme nexiste pas chez les linuxien ! (no-troll)

MERCI d'etre LIBRE avant d'etre LINUXIEN  wink

Dernière modification par ubuntu76 (Le 20/05/2008, à 23:51)


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne

#187 Le 21/05/2008, à 00:11

Chiuchu

Re : Ubuntu Muslim Edition

C'est dommage que ce topic soit pourrit par certains donneurs de leçons à propos de ce qu'est la censure, la modération, l'extrémisme, l'éducation parentale...

D'ailleurs, il est bien facile de donner des leçons sur internet, il est beaucoup plus dur de trouver directement la personne qui en a besoin, de le faire avec amour, humilité et gentillesse.

Autant, j'ai admiré certains posts sur la page précédente plein de réfléxion et de philosophie (ceux, entre autres, de Barbatruk_tho, par exemple), autant, certains autres de très mauvais goût et empreints de l'esprit polémiqueur de certains de nos medias hertziens me laissent de marbre.

Dommage, il ne s'agissait que de présenter une distribution faite par des gens plein de bonne volonté comme il y en a partout.

+

PS : Ce topic n'a rien à faire dans le forum Être ou ne pas être; il avait comme intention de présenter l'actualité autour du logiciel libre. Si des personnes malintentionnées le pourrissent, c'est sur leurs posts (ou leur compte ?) qu'on fait le ménage.

Dernière modification par Chiuchu (Le 21/05/2008, à 08:00)

Hors ligne

#188 Le 21/05/2008, à 00:33

yurek

Re : Ubuntu Muslim Edition

J'aime bien, surtout le fait que l'on puissent profiter des logiciels sans installer la distribution entière ce qui n'est pas le cas avec la version Christiane.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#189 Le 21/05/2008, à 09:36

DrDam

Re : Ubuntu Muslim Edition

du fait je m'enfiche que ce soit CE , ME , diablo , gothic , black , rouge , jaune , ....  ou meme GAY ! neutral

Ya un version hard-black-gothic-satanique ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#190 Le 21/05/2008, à 11:50

kuri

Re : Ubuntu Muslim Edition

@Barbatruk_tho :
ne voit pas autre chose qu une tentative d essayer de remettre ce topic dans son but premier : parler d une distrib.
je trouve vos discours religieux HS, pourquoi ne pas faire un topic dedie a ca ?
c etait ma derniere intervention, et merci de t inquieter d un eventuel besoin de reconnaissance.

Hors ligne

#191 Le 21/05/2008, à 12:07

lawl

Re : Ubuntu Muslim Edition

je trouve vos discours religieux HS,

C'est une distribution religieuse je ne vois pas comment on peut éviter d'en parler....

Hors ligne

#192 Le 21/05/2008, à 12:37

kuri

Re : Ubuntu Muslim Edition

lawl a écrit :

je trouve vos discours religieux HS,

C'est une distribution religieuse je ne vois pas comment on peut éviter d'en parler....

pourtant le site meme de cette distrib ne plonge pas dedans wink bon j arrete vraiment la, faut que j apprenne a tenir parole. bye et bonne continuation a cette distrib.

Hors ligne

#193 Le 21/05/2008, à 13:32

DrDam

Re : Ubuntu Muslim Edition

pourtant le site meme de cette distrib ne plonge pas dedans

pas faux ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#194 Le 21/05/2008, à 14:21

Barbatruk_tho

Re : Ubuntu Muslim Edition

kuri a écrit :

@Barbatruk_tho :
ne voit pas autre chose qu une tentative d essayer de remettre ce topic dans son but premier : parler d une distrib.
je trouve vos discours religieux HS, pourquoi ne pas faire un topic dedie a ca ?
c etait ma derniere intervention, et merci de t inquieter d un eventuel besoin de reconnaissance.

Le HS est loin d'être évident. A part démontrer que tu essayes de tirer du prestige en jouant les gendarmes du forum, ton post était donc amha dispensable.

Bonne continuation.

Hors ligne

#195 Le 21/05/2008, à 15:43

银河系

Re : Ubuntu Muslim Edition

DrDam a écrit :

Ya un version hard-black-gothic-satanique ?

Oui , c'est l'Ubuntu Satanic Edition . Tu la trouveras très facilement avec google .

Hors ligne

#196 Le 21/05/2008, à 15:46

mimed

Re : Ubuntu Muslim Edition

Salut a tout les ubunteros de toutes les confessions!!

Comme nous sommes libre de faire ce que l'on veut, j'avais envie de poster un message.

Je suis un ubuntero marocain et musulman. Je trouve le concept original de cette Muslim Edition interessant tant qu'il s'agit d'aider les musulmans pratiquants (que je ne suis pas) a accomplir les différentes taches que leur impose la religion, et aussi d'offrir a ces meme personne un système d'exploitation en adéquation avec leur sensibilité religieuse.

Mais je pense aussi qu'il n'était pas la peine de creer une nouvelle Distro juste pour sa (ils aurait peut-etre du mettre les logiciels qui y sont gréffé en telechargement quelque part), mais bon le fait que sa existe n'est pas plus mal.

Perso je reste sur mon Ubuntu classique car j'ai deja mon père pour me rappeler de faire la prière alors si en plus ubuntu se met a le faire!:D

Je remercie le mec ou la miss qui a écrit ça:
Les musulmans modérés sont ceux qui souffrent le plus des dérives des islamistes

Vive Ubuntu et vive le libre

Hors ligne

#197 Le 21/05/2008, à 16:20

Nizarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

salut mimed;
maintenant ubuntu-me n'est plus une distribution à part mais un méta-paquet disponible dans les dépôts ubuntu.

Hors ligne

#198 Le 21/05/2008, à 17:28

Solarus

Re : Ubuntu Muslim Edition

Une des règles du libre étant d'éviter de refaire ce qui existe déjà , c'est une bonne chose que Ubuntu ME soit disponible comme méta paquet de la distribution principale , car cela permet d'éviter d'avoir 10 versions d'ubuntu et cela permet à tout utilisateur d'Ubuntu intéressé de pouvoir l'installer facilement.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#199 Le 21/05/2008, à 19:22

yurek

Re : Ubuntu Muslim Edition

D'ailleurs ceux de Ubuntu christian edition devrait faire pareil que l'on puissent profiter de leur controle parentale !!!

ps: mimed, pense a ceux qui sont seul dans un appart  et qu'il n'ont pas de calendrier des prières.

Dernière modification par yurek (Le 21/05/2008, à 20:57)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#200 Le 21/05/2008, à 19:47

mimed

Re : Ubuntu Muslim Edition

salut

je suis a 100% pour cette muslim edition. Le fait qu'elle soit  une nouvelle distribution n'est pas une mauvaise idée si on transforme reellement ubuntu en quelque chose de novateur et de sensiblement différent.

Merci a nos frère qui ont concus ces programmes, ils seront recompensé.
Ma3a salama

Je salue tout les ubunteros de toute les confessions

Hors ligne