Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2014, à 13:39

enoshima

Tentative d'install de TAILS avec message d'erreur

Bonjour à tous
J'ai gravé tails sur un dvd  (ce dvd a déjà des films  gravé à l'origine quand j'avais windows)
j ai vérifié si il  était bien téléchargé et vérifications de l'authenticité de l'image ISO, tout est OK, et au moment ou je veux cliquer j'ai un message d'erreur qui me dit:

Error mounting /dev/sr0 at /media/philippe/TAILS 1.1 - 20140722: Command-line `mount -t "iso9660" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500" "/dev/sr0" "/media/philippe/TAILS 1.1 - 20140722"' exited with non-zero exit status 32: mount: block device /dev/sr0 is write-protected, mounting read-only
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sr0,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Pourquoi?  Si possible des explications simples smile pour que je puisse l'utiliser. Merci


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#2 Le 31/08/2014, à 13:47

enoshima

Re : Tentative d'install de TAILS avec message d'erreur

avant de faire des conneries..c'est ma spcécailté vu que je n'ai pas un grand intérêt pour l'informatique hmm, je voudrais savoirsi je ne dois pas le formater ."effacer: Écraser les données existantes avec des zeros .........lents
               "Compatible avec les données linux (ext4)             c est moi qu l'a changé sinon à l'origine c'était " compatible  avec tous les systèmes FAT ; etc
                Nom du dossier .....
J 'attends vos réponses avant de le faire Merci


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#3 Le 31/08/2014, à 17:09

enoshima

Re : Tentative d'install de TAILS avec message d'erreur

j'ai même essayé de formater çà déconne aussi, faire à par usb m'a l'air d'être compliqué et comme je n'ai pas le temps de mieux regarder ,j'attends de trouver un dvd vierge on verra par la suite


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne

#4 Le 31/08/2014, à 18:58

strokkur

Re : Tentative d'install de TAILS avec message d'erreur

Tu utilisais un DVD -RW ?

Hors ligne

#5 Le 31/08/2014, à 19:40

enoshima

Re : Tentative d'install de TAILS avec message d'erreur

oui c'est çà, dans ces cas là quelle genre de dvd il faut?


Ubuntu 21.10LTS

Hors ligne