Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2014, à 16:36

annarol2

probleme instal a partir de la logiteque

bonjour a tous,

j'essaye d'installer VUZE a partir de la logithèque mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il faut installer des fichiers non identifiés. J'ai essayé en ligne de commande mais même résultat.
je suis en version 13.04 64bits et j'ai l'impression que ça met la zone j'ai des lignes d'erreurs liées aux sources dépots amd64 .
j'ai essayé d'installer d'autre logiciel : même résultat...

quelqu'un peut-il m'expliquer comment régler ce souci ?

merci a l'avance

anna

Hors ligne

#2 Le 30/08/2014, à 17:12

Caribou22

Re : probleme instal a partir de la logiteque

annarol2 a écrit :

je suis en version 13.04

Bonjour,
Ton problème est tout trouvé smile La version 13.04 n'est plus maintenue donc les logiciels ne s'y installent plus. Je te conseille de ré-installer la version 14.04 également en 64 bits et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2014, à 19:33

annarol2

Re : probleme instal a partir de la logiteque

bonsoir carribou22,
j'essaie des demain, une mise a niveau suffirait-il ?
au passage peut on faire une mise a niveau en ligne de commande ou faut-il passer par un live ?

bonne soirée

anna

Hors ligne

#4 Le 31/08/2014, à 17:42

Caribou22

Re : probleme instal a partir de la logiteque

Je conseillerais plutôt de ré-installer car les mises à niveau ne se passent pas toujours bien. Tu peux essayer d'en faire une en ligne de commande ou en ouvrant ton gestionnaire de mises à jour (pas besoin de session live)
Tu peux aussi depuis une session live refaire une nouvelle installation tout en conservant tes documents. (Ce que je conseille) Tes logiciels seront conservés dans la mesure du possible.

Mais dans tous les cas, sauvegarde tes documents sur un sumport externe au cas où !

Hors ligne

#5 Le 31/08/2014, à 17:50

jplemoine

Re : probleme instal a partir de la logiteque

+1 pour la sauvegarde sur support externe non branché pendant la procédure...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2014, à 21:19

annarol2

Re : probleme instal a partir de la logiteque

merci du conseil je mets a niveau dès de demain*
bon courage a tous

anna

Hors ligne

#7 Le 31/08/2014, à 21:25

PPdM

Re : probleme instal a partir de la logiteque

jplemoine a écrit :

+1 pour la sauvegarde sur support externe non branché pendant la procédure...

A faire au moins un fois par semaine, tout les joufs c'est mieux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne