Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2014, à 23:18

leblond.g

Montage clé USB et HD externe

Bonjour,

J'ai récemment mis ubuntu à niveau (14.04.1). Depuis, les stockages externes (clé USB et HD) ne se montent plus. J'ai désinstallé puis réinstallé les paquets usbmount et pmount, mais ça ne marche toujours pas.

Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 30/08/2014, à 14:03

Slystone

Re : Montage clé USB et HD externe

Salut !

It's not a bug, it's a feature. Sérieusement, en fait le montage automatique ne se fait plus pour des raisons de sécurité.
Ceci dit, cette page de doc devrait t'aider.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2014, à 15:43

leblond.g

Re : Montage clé USB et HD externe

Merci pour ton aide slystone. Mais mon problème n'est pas résolu. En effet, le tuto que tu m'as indiquée me dit de :

"2. Montez le disque à l'aide d'une interface graphique (clic sur le nom de volume dans l'explorateur de fichiers)."

Or, c'est précisément ce que je n'arrive pas à faire : j'insère la clef, elle clignote en continu et n'apparaît nulle part. Que faire ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2014, à 15:53

Slystone

Re : Montage clé USB et HD externe

T'as essayé avec une autre clé ? Un autre port USB ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2014, à 16:08

leblond.g

Re : Montage clé USB et HD externe

Ça ne marche avec aucune clé et aucun HD et sur aucun port. Par contre, l'imprimante, le clavier, la souris ... tout cela fonctionne TB.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2014, à 16:53

Slystone

Re : Montage clé USB et HD externe

Quand tu dis qu'elle n'apparaît nulle part, tu veux dire qu'aucun logiciel ne la voit ? L'utilitaire de disque ? Elle n'est pas dans /dev ?

sudo fdisk -l
sudo mount -a

Dernière modification par Slystone (Le 30/08/2014, à 16:53)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 31/08/2014, à 21:59

leblond.g

Re : Montage clé USB et HD externe

En fait, il y a du nouveau : le volume apparaît dans le doc (je ne sais pas pourquoi !). Mais il y a deux problèmes :
1. j'ai message d'erreur : "deviceat /dev/hdb1 is already mounted at '/media/usb0'
2. il y a un problème de droit : je peux consulter la clé mais pas écrire dessus.

Hors ligne