Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 01:38

aRtaRt

[RESOLU] LiveUSB boot ok mais acces impossible a l'installation

Bonjour,

Habitué de Linux, je rencontre un problème pour accéder à l'installation sur mon nouveau PC avec un liveUSB. Après écumage du Forum et de la Doc problème non résolu donc je post ici ...


Les données du problème
Il s'agit de Kubuntu 14.04 sur un PC neuf que j'ai monté (pas de secure boot et compagnie).
Windows 7 que j'ai déjà installé est en mode non-EFI (vérification du ".exe" en console windows).
Le BIOS est bien paramétré en mode boot "legacy only" pour pas avoir d'install en EFI.


LiveUSB avec UNETBOOTIN
Le menu du liveUSB s'affiche bien quand je boot sur la clef. Mais dès que je veux lancer "Start Kubuntu" / "OEM Install" / "Check Disk" où n'importe quoi, c'est une console qui apparaît et qui me dit :

Unable to find a medium containing a live file system

LiveUSB avec LinuxLive USB Creator
Je n'accède même pas au menu et tombe directement sur le même message :

Unable to find a medium containing a live file system

Donc je suis bloqué là...

Merci pour toute suggestion...

Dernière modification par aRtaRt (Le 01/09/2014, à 12:51)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 05:49

Ar vuoc'h

Re : [RESOLU] LiveUSB boot ok mais acces impossible a l'installation

Salut,

Par hasard, un truc débile mais la clé ne serait pas branchée sur un port USB 3.0 ?

Sinon, avant tout tu peux aussi créer ta clé avec la commande dd pour être certain que ça ne vienne pas du logiciel.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 08:17

jplemoine

Re : [RESOLU] LiveUSB boot ok mais acces impossible a l'installation

- As-tu testé l'iso utilisé pour créer les clés par une méthode type MD5 : c'est peut-être l'iso qui est corrompu.
- l'iso est-il en 32 ou 64 bit ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 09:35

Bougron

Re : [RESOLU] LiveUSB boot ok mais acces impossible a l'installation

Bonjour
   AS-tu bien vérifier dans le bios que la priorité de boot est bien sur le support USB.
                Souvent dans le support USB, Il y a plusieurs options de structure USB.  Par exemple  FDD  comme une disquette (Le défaut) qu'il ne faut surtout) pas prendre, Les as-tu toutes essayées?

Hors ligne

#5 Le 01/09/2014, à 12:50

aRtaRt

Re : [RESOLU] LiveUSB boot ok mais acces impossible a l'installation

Excellent c'était à cause d'un port USB3 !  (prise USB bleue)

Comme quoi c'est souvent un truc débile quand on a un problème qui semble compliqué .... wink


Merci à tous pour vos réponse rapide ! smile

Hors ligne

#6 Le 01/09/2014, à 12:53

jplemoine

Re : [RESOLU] LiveUSB boot ok mais acces impossible a l'installation

aRtaRt a écrit :

Excellent c'était à cause d'un port USB3 !  (prise USB bleue

Celle-là, je ne l'aurais pas trouvé... On ne peut pas booter sur de l'USB3 ?
Si oui, on fait comment s'il n'y a que des ports USB 3 ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne