Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 14:31

tobiasBora

Je ne peux pas modifier le volume pour toutes les applications

Bonjour !

Je viens d'acquérir un Asus K551LN, et parmi les configurations exotiques de ce portable se trouve deux cartes sons : une HDMI et une carte son classique. Le problème est que le raccourcis dans le menu son de KDE (je tourne sous Kubuntu) ne contient que la première carte... Qui est l'HDMI ! Ainsi je ne peux pas changer le volume global sans être obligé d'aller dans le menu pulseaudio pavucontrol. Savez vous comment faire apparaître TOUTES les cartes de lecture sous KDE ? Si ça peut vous aider voici un screenshot : http://wstaw.org/m/2014/09/01/plasma-desktoper1883.png

Merci d'avance,

Tobias.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 14:48

jplemoine

Re : Je ne peux pas modifier le volume pour toutes les applications

Sauf erreur de ma part,
Le HDMI est une sortie vidéo un peu comme l'était la sortie VGA (je crois que dans certains cas, on peut envoyer le son en plus de la vidéo,ce qui explique la détection comme une carte son).
Donc, sauf s'il y a un écran secondaire activé, il devrait prendre la vraie carte son.
Je ne connais pas KDE mais regardes dans les paramètres d'affichage s'il n'y a pas un écran secondaire qui serait actif.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 16:32

tobiasBora

Re : Je ne peux pas modifier le volume pour toutes les applications

Merci pour ta réponse, mais je n'ai bien qu'un seul écran détecté... Et en effet, HDMI permet de faire passer à la fois le son et la vidéo.

Une autre idée ?

-- EDIT --
J'ai réussi à configurer la carte son qui m'intéresse comme sortie principale (c'est elle que je modifie avec les raccourcis sons et lorsque je fais un roulement souris sur l'icône de son) mais elle ne s'affiche toujours pas dans le liste des cartes sons lorsque je clique sur l'icône son...

-- EDIT 2 --
La carte s'affiche seulement lorsque j'active l'affichage des entrées sons... Ma carte est alors détectée comme un micro seulement...
(Je ne sais pas si c'est important mais mon portable est équipé d'un combo son/micro : il y a une seule prise pour les deux, comme sur les portables)

-- EDIT 3 --
Hum... Il semblerait que le slider affiché à gauche soit le slider de la carte son sélectionnée comme carte principale, il vient donc de changer, tout va bien !!! Par contre si vous savez comment faire pour afficher les deux sliders (carte HDMI ET carte son classique) je suis preneur !

Dernière modification par tobiasBora (Le 01/09/2014, à 17:11)

Hors ligne