Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/08/2014, à 20:05

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Belegar

Dans le répertoire, j'ai retrouvé 4 fichiers qui correspondent à la date et à ta description.

Comment puis-je te les faire parvenir ?
En attendant, je les garde bien au chaud ....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#127 Le 25/08/2014, à 15:05

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Par mail c'est possible ? belegar [at] tarotclub [dot] fr.

Ou alors sur Bitbucket, tu crées un nouveau ticket de bug et tu joins ou copie colle les fichiers. Dans tous les cas, ouvrir un nouveau ticket permet de garder une traçabilité et de discuter autour du bug en question.

Merci d'avance.

Dernière modification par Belegar (Le 25/08/2014, à 15:07)

Hors ligne

#128 Le 25/08/2014, à 17:21

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

OK, c'est parti par mail.

J'ai ajouté un cinquième fichier avec un descriptif plus précis de ce qui s'est passé
car je suivais ce problème de plus près.

Bon courage.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#129 Le 26/08/2014, à 11:05

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Super merci j'ai trouvé, j'ai ajouté bon nombre de parties d'exemples dans mes tests unitaires automatisés pour savoir si je calcule bien les scores.
Je n'ai plus que trois bugs à corriger pour sortir la prochaine version 2.3.7.

## Bugs
  * Game is freezing if: Game menu > Exit (==> Linux only, not a freeze but very slow)
  * Peux-tu aussi regarder pourquoi il faut soit un clic soit un double clic pour jouer une carte ? (==> to reproduce it: Si je laisse le programme faire, à la fin d'un tour, il ramasse les cartes et je peux jouer avec un seul clic. Par contre si je clique sur la table pour ramasser plus vite les cartes, alors j'ai pratiquement toujours besoin d'un double clic pour jouer ma carte suivante)
  * Edit : 12 atouts mais on ne me demande pas si je veux déclarer une poignée, il compte bien le nombre d'atout apres avoir eu le chien ? car avant le chien je n'en avais que 9...

Hors ligne

#130 Le 26/08/2014, à 20:01

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Encore une question.

Peux-tu faire en sorte que le programme mémorise sa configuration écran ?

Je démarre le jeu, je le mets en plein écran.
En fin de partie, je le ferme.

Quand je le redémarre, il n'est plus en plein écran .


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#131 Le 28/08/2014, à 21:21

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui c'est possible, bonne idée ! Je regarde vite fait si c'est possible de l'intégrer facilement dans la prochaine version.

En tout cas, j'ai terminé de corriger tous les bugs, je lance tous mes tests automatiques et manuels et le livre la 2.3.7. J'ai hâte de commencer la branche 2.4 et son lot de nouveautés !!

Hors ligne

#132 Le 31/08/2014, à 09:45

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

La version 2.3.7 est disponible bien qu'ayant vu encore un blocage (si on essaye de créer une partie réseau, on ne peut plus relancer de partie). Cledesol, j'ai intégré ta dernière demande. La liste complète des changements est visible sur le premier post de ce topic.

C'est la dernière de la série de maintenance. Je bascule sur la série des 2.4.x, le programme des réjouissances est lisible dans le fichier TODO à la racine des sources sur Bitbucket ou de l'installation. Dans le désordre: un peu de changement graphique (effets, réorganisation du plateau de jeu) et la mise au point du jeu en réseau avec serveur dédié (avec des salons de jeu !!).

Dernière modification par Belegar (Le 31/08/2014, à 09:48)

Hors ligne

#133 Le 31/08/2014, à 10:08

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

cool,

tu ne t'es pas encore penché sur les ppa ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#134 Le 01/09/2014, à 07:45

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Désolé j'ai repoussé ça pour la 2.4.x, j'attaque ça durant Septembre ! Je vais essayer de proposer des paquets pour différentes distributions et pour Mac OS, ça serait une première.

Hors ligne

#135 Le 01/09/2014, à 08:23

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ok, bon courage !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#136 Le 01/09/2014, à 14:14

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Pour ta dernière version, compilation Ok, lancement du jeu Ok

Hors ligne

#137 Le 01/09/2014, à 15:45

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Tiens je vois que l'ordi joue encore son excuse en fin de partie sans aucune raison.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#138 Le 01/09/2014, à 15:49

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

et il pourrait être sympa de voir le chien lorsque tout le monde passe tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#139 Le 01/09/2014, à 19:19

kojak69

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonsoir pour ma part en mode tournoi je ne peu faire que 5 tours après il passe en partie rapide, sinon encore le petit joué contre le preneur alors qu'ils leur restent encore des atouts dans leur jeu.

Hors ligne

#140 Le 08/09/2014, à 21:04

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hizoka > ok je le fais pour la prochaine version ! Pareil pour l'excuse, je l'intègrerai à l'IA.
kojak69 > en effet ; j'intègre la protection du petit dans la prochaine version smile

Hors ligne

#141 Le 09/09/2014, à 08:08

cistes44

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Belegar a écrit :

Hizoka > ok je le fais pour la prochaine version ! Pareil pour l'excuse, je l'intègrerai à l'IA.

Salut,

J'ai noté beaucoup de mieux, les points et les atouts sont distribués de manière beaucoup moins erratique ! Par contre, pour la gestion du petit, les bots ne comprennent pas encore que, lorsqu'un allié pose le 21, il vaut mieux poser le 1 maintenant et le conserver que le poser plus tard et se le faire prendre...


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#142 Le 14/09/2014, à 21:19

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ouaip ! Continuez de me donner des pistes de stratégie, cela m'aide beaucoup à améliorer l'IA.

Pour info, j'ai découvert un gros bug concernant l'affectation de l'excuse en fin de partie. C'est déjà corrigé, il faut que je prenne le temps de publier une nouvelle version sachant que je pars encore en vacances smile Les aventuriers peuvent essayer de récupérer la dernière version du code source sur Bitbucket, ça devrait compiler et fonctionner correctement.

Dernière info: je bosse actuellement sur la possibilité d'afficher toutes les donnes jouées dans le passé de manière graphique (cartes en mains, chien, écart, poignées déclarées etc.).

Hors ligne

#143 Le 14/09/2014, à 23:15

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ouais ca c'est cool smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#144 Le 15/09/2014, à 16:47

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

dès que le jeu est au point, je le mets sur Archlinux wink

Hors ligne

#145 Le 26/09/2014, à 08:54

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bon, j'ai enfin créé un PPA à partir de ton travail Hizoka. J'ai reproduit la manip complète, je suis loin de tout maîtriser mais c'est un début smile

deb http://ppa.launchpad.net/tarotclub/ppa/ubuntu trusty main

Ne vous ruez pas dessus, c'est une ancienne version (2.3.6), et le packaging a encore des bugs. Je vais corriger les problèmes et passer le PPA en 2.3.7.

Après, je m'attaque à Arch Linux, ça a l'air vachement plus simple que Debian ! Sinon, la version 2.4 est en cours, dispo dans environ deux bonnes semaines normalement. Je ne voudrais pas trop traîner à cause du bug de l'excuse.

** Edit ** : j'ai mis à jour le PPA avec la version 2.3.7. Il me reste un bug, l'icône ne s'affiche pas dans la barre Unity sad ça donne quoi chez vous ? (supprimer l'ancien package non PPA avant).

Dernière modification par Belegar (Le 26/09/2014, à 21:39)

Hors ligne

#146 Le 27/09/2014, à 16:24

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Petite preview: l'historique affiche maintenant un nommage plus lisible au lieu du code interne aux cartes.
b1920ea7-8c50-4f50-8566-fc9723a78c5d.jpg

Possibilités d'amélioration: Excuse ("Ex" au lieux de "0 A"), et coloriser en rouge les carreaux et coeurs ?

Hors ligne

#147 Le 27/09/2014, à 16:51

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

le vert semble trop foncé, il faudrait l’éclaircir un peu, et en effet mettre un peu de couleur au cœur et au carreau.

Ex pour excuse est peut etre mieux en effet... mais 0A reste compréhensible !

Peut pas tester pour unity...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#148 Le 28/09/2014, à 19:54

Regz

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

le vert est ok, il ressort bien mais du coup faut mettre le texte en blanc smile


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#149 Le 30/09/2014, à 21:00

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hizoka > et avec ton bureau ça donne quoi, y'a une icône dans le menu ? Tu utilises quel Desktop ?

Sinon j'ai modifié la couleur et mis "Ex"; c'est mieux smile

Hors ligne

#150 Le 30/09/2014, à 21:32

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

oui oui j'ai une icone dans le KMenu.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne