Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 30/08/2014, à 19:51

PPdM

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Nepenthes a écrit :

Sur le pc hôte ? En USB.

Il n'y a pas de carte réseau sur cette imprimante ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#602 Le 31/08/2014, à 09:51

lynn

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

chez moi, utopic est super lent, l'interface sacade et bug jusqu'au redémarage matériel, c'est est presque innotisiable, quelqu'un rencontre il des soucis similaires?

Est-ce que tu peux poster ton syslog après avoir eu le bug ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#603 Le 01/09/2014, à 16:54

yoyomc

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Hello,

Je n'ai pas encore installé cette nouvelle version...
Y a t-il des nouveautés flagrantes ou tout est dans le capot ?

Merci smile

Hors ligne

#604 Le 02/09/2014, à 21:40

gen-gen54

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

je pense que rien ne change vraiment, c'est surtout au niveau d'unity (le 8) que ca bouge, mais c'est pas encore intégré de base. C'est la version 7 qui l'est.


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#605 Le 02/09/2014, à 23:45

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

c'est a peu pres ça oui (enfin de ce que j'en vois)


Rouillé

Hors ligne

#606 Le 04/09/2014, à 16:50

sebz_

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

J'ai l'impression qu'il se passe plus grand chose pour ubuntu depuis quelques années.

Les améliorations sont de plus en plus imperceptibles, y a plus grand intérêt d'installer les versions intermédiaires aux LTS.

C'est d'une tristesse...


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#607 Le 04/09/2014, à 20:32

hypsen

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ils se concentrent à présent sur les téléphones et tablettes.

Hors ligne

#608 Le 04/09/2014, à 20:51

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sauf qu'il risquent de faire un bide: ils se positionnent en milieu/haut de gamme d'apres ce que j'ai compris. Ils visent donc un public fortuné possédant deja un smartphone ou voulant en avoir un 'comme les copains' du coup je ne vois pas trop comment ils pouraient séduire sans proposer des applicatio comme 'smapchat' qui ne sera surement pas disponible a la sorti
c'est pas comme firefox os ou le marché est supposé etre des pays en développement n'ayant jamais possédé de smartphone et n'ayant pas l'habitude d'utiliser de tels applications. Et pourant malgré ça je ne suis pas sur que FFOS ait beaucoup décollé. Si on enlève les fans (dont je fais parti) de la fondation, y a t'il beaucoup de gens qui ont acheté des firefox phones? (5 a Leclerc en region parisienne selon Gemna mais mise a part...)

Dernière modification par oni_shadow (Le 04/09/2014, à 20:54)


Rouillé

Hors ligne

#609 Le 04/09/2014, à 21:07

Zurg

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sebz_ a écrit :

J'ai l'impression qu'il se passe plus grand chose pour ubuntu depuis quelques années.

Les améliorations sont de plus en plus imperceptibles, y a plus grand intérêt d'installer les versions intermédiaires aux LTS.

C'est d'une tristesse...

Mais qu'est cque tu veux comme nouveauté aussi sur Pc ?

Hors ligne

#610 Le 04/09/2014, à 21:12

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Là, je teste un système open source sans clavier, sans souris.
On interagit à la voix et aux gestes en 3D.
L'image est en 3D et le son est omnidirectionnel.
Mobile.
C'est pas mal.
Prometteur je dirais.

Pas encore retenu le nom, mais ça finit en lux.

Dernière modification par nam1962 (Le 04/09/2014, à 21:15)


[ Modéré ]

Hors ligne

#611 Le 04/09/2014, à 23:44

slan

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

nam1962 a écrit :

Là, je teste un système open source sans clavier, sans souris.
On interagit à la voix et aux gestes en 3D.
L'image est en 3D et le son est omnidirectionnel.
Mobile.
C'est pas mal.
Prometteur je dirais.

Pas encore retenu le nom, mais ça finit en lux.

et tu l'utilise pas encore dans l'entreprise en prod ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#612 Le 05/09/2014, à 00:05

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Si parfois, mais pas tous les jours (les associés n'y sont pas habitués)

Et puis il faut s'habituer à l'interface physique : visio temps réel, émission réception sonore dans l'espace, déplacement autonome, alim électro-chimique, c'est plus compliqué qu'une chaise et un clavier...

Dernière modification par nam1962 (Le 05/09/2014, à 00:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#613 Le 05/09/2014, à 10:49

sebz_

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Zurg a écrit :
sebz_ a écrit :

J'ai l'impression qu'il se passe plus grand chose pour ubuntu depuis quelques années.

Les améliorations sont de plus en plus imperceptibles, y a plus grand intérêt d'installer les versions intermédiaires aux LTS.

C'est d'une tristesse...

Mais qu'est cque tu veux comme nouveauté aussi sur Pc ?

Oui c'est sur si on se place du côté un utilisateur classique, pas grand chose. D'ailleurs moi même j'utilise très peu mon pc, au profit de mon smartphone et tablette. Mon Pc c'est pour les jeux, et donc Windows.

Mais en entreprise, il faudrait un système linux avec une interopérabilité parfaite et intuitive avec les systèmes windows.

Ubuntu sur tablette et smartphone pourquoi pas, mais il a intérêt d'être identique voir meilleur qu'Android, transfert de données entre appareils, envoie de video/photo sur un téléviseur, un système hyper un interactif et intuitif.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#614 Le 05/09/2014, à 11:29

Shamayo

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Une nouveauté pourrait être de répondre à ses appels/SMS depuis son PC ou sa tablette, ça serai génial !
Avoir un système unifié entre les différents appareils. Documents, Photos...

Mais bon, c'est pas pour demain.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#615 Le 05/09/2014, à 12:44

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

En soit, qu'une interface ne change pas ou peu est indifférent. Ce sont les logiciels qui tournent dessus qui comptent.

C'est bien pour cela que je change de version de ubuntu, c'est parce que cela me donne les versions récentes des logicielles.

J'ai des préférences d'interface, mais je ne vais pas changer de version d'Ubuntu pour cela.

Je précise que je suis sous Xfce et non Unity, mais Xfce a aussi un rythme d'évolution très lent, même si la variante 4.11 de la 14.04 comprenait quelques nouveautés bienvenues (taille du panneau de config ; possibilités de wallpaper différents par bureau).

Concernant Unity, si le modèle est performant, pas la peine de le revoir souvent. Maintenant, je pense que le dash est vraiment raté :
- trop de lens, et la moindre recherche génère un grand foutoir de réponses.
- pas de recherche fichiers indexée ou textuelle, juste une recherche dans les log de zeitgeist. Donc une fois sur 2 la réponse est négative, alors qu'on a bien le fichier sur disque.
- menu des applications quasi caché. Un ami qui avait installé Ubuntu a mis une semaine à trouver le menu des appli (en fait c'est moi qui lui ai indiqué ou le trouver). Sur le forum, il y avait un nouveau qui lançait le magasin d'application, avant de cliquer sur "logiciels installés", de prendre le nom du prog, et de revenir le lancer dans le dash. C'est dire comme c'est intuitif.

Bref, laisser Xfce ou Unity avec des évolutions lentes est à mon avis logique, car ce n'est quand même pas le plus important. Par contre, il faut que l'interface soit bien aboutie, et je pense que Unity est encore un peu "jeune".

Dernière modification par Christophe C (Le 05/09/2014, à 12:51)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#616 Le 05/09/2014, à 13:01

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sebz_ a écrit :
Zurg a écrit :
sebz_ a écrit :

J'ai l'impression qu'il se passe plus grand chose pour ubuntu depuis quelques années.

Les améliorations sont de plus en plus imperceptibles, y a plus grand intérêt d'installer les versions intermédiaires aux LTS.

C'est d'une tristesse...

Mais qu'est cque tu veux comme nouveauté aussi sur Pc ?

Oui c'est sur si on se place du côté un utilisateur classique, pas grand chose. D'ailleurs moi même j'utilise très peu mon pc, au profit de mon smartphone et tablette. Mon Pc c'est pour les jeux, et donc Windows.

Je déborde du sujet mais le jeu sur PC sous OS GNU/Linux s'est amélioré avec l'arrivée de Steam, je sais, c'est une plateforme DRM et beaucoup de jeux privateurs (mais quelques rares jeux indé un poil plus libre) mais ça a augmenté le nombre de jeux sous Linux.

Dernière modification par Kieran (Le 05/09/2014, à 13:02)

Hors ligne

#617 Le 05/09/2014, à 13:18

sebz_

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ciryon a écrit :
sebz_ a écrit :
Zurg a écrit :

Mais qu'est cque tu veux comme nouveauté aussi sur Pc ?

Oui c'est sur si on se place du côté un utilisateur classique, pas grand chose. D'ailleurs moi même j'utilise très peu mon pc, au profit de mon smartphone et tablette. Mon Pc c'est pour les jeux, et donc Windows.

Je déborde du sujet mais le jeu sur PC sous OS GNU/Linux s'est amélioré avec l'arrivée de Steam, je sais, c'est une plateforme DRM et beaucoup de jeux privateurs (mais quelques rares jeux indé un poil plus libre) mais ça a augmenté le nombre de jeux sous Linux.


Trop de jeux doivent encore être installé avec PlayOnLinux, c'est loin d'être l'idéal niveau performance.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#618 Le 05/09/2014, à 13:26

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sebz_ a écrit :
Ciryon a écrit :
sebz_ a écrit :

Oui c'est sur si on se place du côté un utilisateur classique, pas grand chose. D'ailleurs moi même j'utilise très peu mon pc, au profit de mon smartphone et tablette. Mon Pc c'est pour les jeux, et donc Windows.

Je déborde du sujet mais le jeu sur PC sous OS GNU/Linux s'est amélioré avec l'arrivée de Steam, je sais, c'est une plateforme DRM et beaucoup de jeux privateurs (mais quelques rares jeux indé un poil plus libre) mais ça a augmenté le nombre de jeux sous Linux.


Trop de jeux doivent encore être installé avec PlayOnLinux, c'est loin d'être l'idéal niveau performance.

Certes (je n'ai pas joué beaucoup sur linux sauf depuis l'arrivée de steam donc je n'ai jamais vraiment utilisé playonlinux) mais la liste s'ettofe de jour en jour : http://store.steampowered.com/search/?s … term=linux
Bon, j'arrete de dévier du sujet.

Un truc à propos de la 14.10 : j'ai récemment ouvert un bug sur launchpad parce qu'aucun pilotes proprio ne m'est proposé depuis l'installation "fraiche" de 14.04 64 bits, la dernière chose que m'a demandé l'un des intervenants de launchpad c'est :

launchpad a écrit :

ciryon, it wouldn't hurt to test Utopic, and see if this is resolved in it via http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Je crois comprendre qu'ils veulent que j'installe Utopic pour vérifier si j'ai toujours le problème...ça me semble pas très prudent de conseiller d'installer une version non encore sortie officiellement à moins qu'ils ne veulent que je teste une session live-cd/usb (mais c'est pas clairement indiqué dans leurs réponses).

Hors ligne

#619 Le 05/09/2014, à 16:02

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

moi j'ai un bug, de temps en temps les media keys ne marchent pas, ilfaut redémarer...
unity est ergonomique mais c'est vrais que son principal défaut c'est la lenteur du dash, spécialement quand on l'ouvre une première fois apres un démarage. Censernant le menu, c'est normal qu'il soit difficile d'accès, unity est prévu pour fonctionné sans... et c'est bien plus intuitif (et rapide) de taper internet ou fir pour lancer firefox, je trouve


Rouillé

Hors ligne

#620 Le 05/09/2014, à 16:18

sebz_

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ciryon a écrit :
sebz_ a écrit :
Ciryon a écrit :

Je déborde du sujet mais le jeu sur PC sous OS GNU/Linux s'est amélioré avec l'arrivée de Steam, je sais, c'est une plateforme DRM et beaucoup de jeux privateurs (mais quelques rares jeux indé un poil plus libre) mais ça a augmenté le nombre de jeux sous Linux.


Trop de jeux doivent encore être installé avec PlayOnLinux, c'est loin d'être l'idéal niveau performance.

Certes (je n'ai pas joué beaucoup sur linux sauf depuis l'arrivée de steam donc je n'ai jamais vraiment utilisé playonlinux) mais la liste s'ettofe de jour en jour : http://store.steampowered.com/search/?s … term=linux
Bon, j'arrete de dévier du sujet.

Un truc à propos de la 14.10 : j'ai récemment ouvert un bug sur launchpad parce qu'aucun pilotes proprio ne m'est proposé depuis l'installation "fraiche" de 14.04 64 bits, la dernière chose que m'a demandé l'un des intervenants de launchpad c'est :

launchpad a écrit :

ciryon, it wouldn't hurt to test Utopic, and see if this is resolved in it via http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Je crois comprendre qu'ils veulent que j'installe Utopic pour vérifier si j'ai toujours le problème...ça me semble pas très prudent de conseiller d'installer une version non encore sortie officiellement à moins qu'ils ne veulent que je teste une session live-cd/usb (mais c'est pas clairement indiqué dans leurs réponses).

Oui c'est pas très conseillé d'installer une version beta.

Mais tu peux l'installé en parallèle de la 14.04, si t'as de la place sur ton disque dur.

Le mieux c'est de récupérer un vieux disque dur pour faire tes tests.

Dernière modification par sebz_ (Le 05/09/2014, à 16:19)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#621 Le 05/09/2014, à 16:26

Coeur Noir

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ciryon a écrit :
launchpad a écrit :

ciryon, it wouldn't hurt to test Utopic, and see if this is resolved in it via http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Je crois comprendre qu'ils veulent que j'installe Utopic pour vérifier si j'ai toujours le problème...ça me semble pas très prudent de conseiller d'installer une version non encore sortie officiellement à moins qu'ils ne veulent que je teste une session live-cd/usb (mais c'est pas clairement indiqué dans leurs réponses).

Je dirais que tu peux tester en live, si cette version reconnaît ton matériel.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#622 Le 06/09/2014, à 10:41

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

Censernant le menu, c'est normal qu'il soit difficile d'accès, unity est prévu pour fonctionné sans... et c'est bien plus intuitif (et rapide) de taper internet ou fir pour lancer firefox, je trouve

Merci pour les nouveaux, qui doivent apprendre par coeur le nom de programmes ... qu'on ne leur a pas montré. Et qu'ils ne connaissent pas.

Par ailleurs, c'est bien si tu préfère le mode texte (ah ! unix ... le clavier über alles wink ), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'utilise la recherche de programme via le clavier, mais sans excès. Je préfère le mode graphique.

Enfin, ce n'est pas le sujet. C'était juste pour dire qu'un certain manque d'évolution quand on a atteint ce qu'on voulait faire était logique. Et rassurant pour l'utilisateur final.

Dernière modification par Christophe C (Le 06/09/2014, à 10:41)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#623 Le 06/09/2014, à 10:47

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Christophe C a écrit :

Merci pour les nouveaux, qui doivent apprendre par coeur le nom de programmes ... qu'on ne leur a pas montré. Et qu'ils ne connaissent pas.

C'est une recherche sémantique, tu n'as justement pas besoin de connaître le nom des programmes.
Par exemple tu peux trouver Gimp en tapant « photo ».


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#624 Le 06/09/2014, à 14:58

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Quand un pote me dit au bout d'une semaine "c'est pas mal Ubuntu, dommage qu'il n'y ait pas de menu" (il ne savait toujours pas les programmes qu'il avait), je lui dit qu'il doit faire "une recherche sémantique" ? et comment il sait qu'il doit taper photo ? Comment sait-il qu'il y a une appli telle que gimp ? Parce que cela existe de base sur windows ?

Bon, je lui ai montré le menu, il a été super pas convaincu (franchement, il est planqué ET pas terrible), et il a installé cairo-dock, avec un menu déroulant à l'ancienne (il a trouvé tout seul, ça, je n'utilise pas cairo-dock, mais plank).

Encore une fois, cela ne me gène pas, je n'utilise pas unity (essentiellement à cause de l'absence de menu, car moi j'aime pas trop utiliser le clavier).
Mais je n'essaie pas d'en dégoûter les autres, il faut de tout pour faire un monde. C'est juste pas trop fait pour les débutants, c'est tout. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne valorise pas trop ce qui est installé (sauf les goodies, qui sont dans le dock).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#625 Le 06/09/2014, à 15:00

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Avec Xub, aucun de mes convertis n'a été perdu dans l'interface tongue

(A part mon père jusqu'à ce que je lui remette son fond d'écran d'origine.)

Seule concession à l'esprit Unity : sur les écrans 16/9 je mets Cairo à gauche --> 1406364591.png

Dernière modification par nam1962 (Le 06/09/2014, à 15:04)


[ Modéré ]

Hors ligne