Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 15:29

levy-san

Obligatoire a KDE

Bonjour,

Converti depuis peut a Kubuntu (et sortant de Ubuntu avec son méchant spyware bouuuuh) et n'étant pas du tous fan de tous ce qui concerne programme forcé,
j'en suis venu après avoir regardé ce qui compose la bêtes, je me demandais quel sont les programmes obligatoire (qu'on ne peut désinstaller sans choppé notre bon vieu Kubuntu-desktop au passage)
En seconde question je me demandais OpenJdk 7 est-il obligatoire (Ormis pour Amarok je veux dire) le désinstaller (si amarok est lui même déjà desinstaller) cela risque-t-il de nuire au system ?

Merci de m'éclairé
Levy

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 16:55

xabilon

Re : Obligatoire a KDE

Salut

openjdk n'est pas du tout une dépendance d'Amarok ; d'ailleurs il ne me semble pas que openjdk soit installé par défaut sur Kubuntu.
Pour le reste, KDE est un ensemble de logiciels de base + un bureau, Akonadi, Baloo, Nepomuk, Kate, Konsole, Dolphin, Plasma... faut pas y toucher.
Il te suffit d'ouvrir Muon, d'y chercher kubuntu-desktop, puis regarder la liste de ses dépendances. Tu peux faire pareil avec kde-workspace, kde-runtime et kde-baseapps


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2014, à 20:39

abecidofugy

Re : Obligatoire a KDE

openjdk-7 est en train de s'installer sur ma nouvelle installation de Kubuntu. Donc si, ça fait partie des paquets "obligatoires", xabilon wink

Hors ligne

#4 Le 04/09/2014, à 20:57

xabilon

Re : Obligatoire a KDE

ll est donc installé par défaut (je ne peux pas dire, je fais des mises à niveau depuis la 12.10), mais on peut le désinstaller sans que ça casse kubuntu-desktop (ni amarok)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne