Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 14:27

xufux

virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

Bonjour,
j'ai installé Virtualbox sur mon ubuntu 8.04.
Mon OS guest (Vista) tourne correctement.
(bascule fullscreen OK, souris/clavier bien capturé, etc)

Mais voila, je voudrais aller plus loin:

est-il possible d'avoir Virtualbox en fullscreen sur un espace de travail et de basculer vers un autre espace de travail pour retrouver Ubuntu, sans quitter le fullscreen ?

en fait, pour simplifier, je veux Ubuntu sur 1 espace de travail, et mon Host Fullscreen sur un 2eme espace de travail.

comme ca: http://www.youtube.com/watch?v=V0QaV3L9veg

Merci d'avance.

#2 Le 21/05/2008, à 15:09

ED3N

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

Je ne suis pas sûr, mais si tu met ton guest (vista) sur un bureau et ton ubuntu dans un autre, chacun en Fullscreen, et t'essai de basculer entre eux par ctr+alt+flèche de direction droite/gauche, ca donne rien?

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 15:21

xufux

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

hélas non, j'avais déjà testé. (oublié de le préciser dans mon post initial)

le problème, c'est que c'est le Guest qui intercepte clavier/souris et donc l'Host ne sait pas qu'on a appuyé sur CTRL+ALT+droite/gauche.

#4 Le 21/05/2008, à 15:58

ED3N

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

le problème, c'est que c'est le Guest qui intercepte clavier/souris et donc l'Host ne sait pas qu'on a appuyé sur CTRL+ALT+droite/gauche.

Tu peux libérer ton clavier/souris par la touche hote ( par défaut CTR droite) et basculer après par CTR+ALT+droit/gauche
Tu dois à chaque basculement libérer le clavier/souris en premier hmm
Sinon, j'ai pas une autre idée. Si quelqu'un en a d'autre, ça m'intéresse aussi smile

Hors ligne

#5 Le 21/05/2008, à 16:14

xufux

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

c'est quand même ennuyeux de devoir appuyer sur CTRL avant de faire la bascule.
mais je vais devoir m'en contenter pour le moment (voire même pour plus longtemps je le crains car c'est par forcement possible ...)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2008, à 16:26

macsim

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

Si tu install les addons normalement tu n'as pas à faire ctrl pour quitter le guest non ?


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2008, à 16:58

xufux

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

macsim a écrit :

Si tu install les addons normalement tu n'as pas à faire ctrl pour quitter le guest non ?

avec les addon (que j'ai installés) la souris est simplement capturé lorsque tu survoles la fenetre Virtualbox.

en fait, la souris n'est pas capturée. elle fonctionne dans le Host et interagit dans le guest comme elle le ferait avec un programme quelconque.

mais en fullscreen ca marche pas : puisque ta souris ne peut pas sortir de la fenetre de VB hmm

Dernière modification par xufux (Le 21/05/2008, à 16:59)

Hors ligne

#8 Le 21/05/2008, à 17:32

iuchiban

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

Bah sinon, tu prends les sources de la version OSE, tu rajoutes cette fonctionnalité (capturer la saisie de Ctrl + Alt + Direction et envoie de la commande à Ubuntu) et tu recompiles wink

Ou bien tu proposes a SUN de l'implémenter. Je pense qu'ils sont ouverts à toute proposition permettant d'améliorer leur produit.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 21/05/2008, à 20:59

armakhis

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

Tout aussi embêté par le fait de ne pas pouvoir switcher de l'un à l'autre par un CRTL+Alt+DROITE d'autant plus que cette fonction marchait très bien il y a quelques temps (donc elle doit pouvoir se remettre ...).

Hors ligne

#10 Le 21/05/2008, à 21:29

PAdu92

Re : virtualbox fullscreen & basculer sur un autre espace de travail

avec Compiz Fusion c'est possible en activant l'exposé comme ca quand tu touche le coin haut droit de l'ecran avec la souris, tu peut basculer sur un autre bureau
http://img398.imageshack.us/my.php?image=capture5wq4.png

Hors ligne