Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/09/2014, à 20:16

Haleth

Re : Pourquoi ??

Depuis que la taille des disques ne sont plus un problème, j'ai toujours un OS de secours.

Je fais de même: j'ai toujours un Debian de secours.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#102 Le 01/09/2014, à 20:28

moko138

Re : Pourquoi ??

chad35310 a écrit :

pour ma part plus aucun windows depuis quelques années... je vois pas l’intérêt et encore moins depuis que j'ai découvert play on linux pour les jeux...

Je pense au vu de certaines lectures, que le dual boot présente un risque de bug ...
pour l'exemple = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1661821

Ce n'est pas un bug ! C'est juste un cas, en cours de traitement (le dernier message n'a pas 2 heures !), où la personne s'y est mal pris, sans suivre la doc ni comprendre ce qu'elle faisait, et n'a pas encore réussi à installer *buntu.
  Win est encore là, et les données aussi.
  ikewdu est en train de s'en occuper.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#103 Le 01/09/2014, à 20:54

Jacs

Re : Pourquoi ??

1-Pavé numérique: c'est vrai, à chaque mise à jour il faut refaire la manip, et on pourrait le résoudre une fois pour toute! (mais si on se borne aux LTS c'est, maintenant, tous les 5 ans, je crois) . J'ai lu ça sur le forum il y a plusieurs années, je l'ai enregistré donc, maintenant, pas de problème (2 minutes à la mise à jour)
Activation automatique du pavé numérique
a - Charger numlockx dans la logithèque
b - dans un terminal

sudo apt-get install numlockx

c - encore dans le terminal

mot de passe :

d - toujours dans le terminal

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

e - dans la fenêtre qui s'ouvre copier
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on
f- et pour terminer :
enregistrer
.....et mon pavé numérique fonctionne dès l'ouverture de l'ordi.

2-Clavier AZERTY/QWERTY : en haut, à droite de mon écran j'ai une icone qui me permet de choisir entre FR1/FR2/FR3/FR4/FR5/ANGL. C'est pratique en particulier quand je veux que le point (.) du pavé numérique devienne une virgule (,).
Je ne sais plus comment je l'ai installé, mais si j'y suis arrivé, 99,99% des linuxiens doivent pouvoir le faire  big_smile

je suis sous UBUNTU 14.04


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#104 Le 01/09/2014, à 20:58

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

alex2423 a écrit :

Tu as fait une partition de partage pour tes données? ou pas du tout.
Ahh ouai, prends une grande proportion tout de meme sur 120Go. Tu aurais pu peut etre préféré W7 si tu l'avais, il était peut être plus petit parce que tu n'as pas beaucoup de plus sur ton disque.

Non pas de partition de partage de données. C'est un PC portable dédié uniquement au surf et je n'ai quasiment rien dessus.
J'ai préféré laisse plus de place à Windows car je le sais plus gourmand.

Pour toutes mes données ( documents, photo, vidéos, etc... ) j'ai mon PC fixe.

#105 Le 01/09/2014, à 21:27

moko138

Re : Pourquoi ??

@ Jacs :
1) c'est a OU b.
2) d et e : j'ai vécu un cas où cette manip' empêchait le démarrage d'aboutir. Donc avant de la lancer, il faut s'assurer qu'on peut faire la manip' inverse en console.
3) d : NON !
cf.
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#quand_doi … udokdesudo

Dernière modification par moko138 (Le 01/09/2014, à 21:28)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#106 Le 01/09/2014, à 22:12

chad35310

Re : Pourquoi ??

Quand tu t'achète un materiel qui n'est pas reconnu mais que tu as besoin de connecter à ton pas tous les 4 du matin (traduction : peu souvent wink ),
Un petit boot Windows vite fait de temps en temps. C'est quand meme bien plus pratique. Cela a été mon cas avec ma montre garmin

bien vu!!
oui moi j'ai pas de gps, pas de telephone à connecter (enfin si une fois par an et j'ai accés à la sd donc ça passe)... etc etc,

donc pas de windows au pire j'irais chez un pote ...


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#107 Le 01/09/2014, à 22:15

chad35310

Re : Pourquoi ??

moko138 a écrit :
chad35310 a écrit :

pour ma part plus aucun windows depuis quelques années... je vois pas l’intérêt et encore moins depuis que j'ai découvert play on linux pour les jeux...

Je pense au vu de certaines lectures, que le dual boot présente un risque de bug ...
pour l'exemple = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1661821

Ce n'est pas un bug ! C'est juste un cas, en cours de traitement (le dernier message n'a pas 2 heures !), où la personne s'y est mal pris, sans suivre la doc ni comprendre ce qu'elle faisait, et n'a pas encore réussi à installer *buntu.
  Win est encore là, et les données aussi.
  ikewdu est en train de s'en occuper.


oui j'ai pas lu en détail j'ai pris le premier qui passait et qui parlait de souci dual boot windows + linux...

Y'as l'embarras du choix non en ce moment de topic sur le sujet?

(peut-etre est ce lié au 14.04 ? ou pc installé windows 8 usine?)


cubuntu 16.04 , intel celeron N2830 ; 4gb ddr3 ; intel hd graphics

Hors ligne

#108 Le 01/09/2014, à 23:03

moko138

Re : Pourquoi ??

Mise au point :
  Un multi-amorçage avec windows est technique, parce que Microsoft fait tout pour compliquer la chose.
Donc 1) mettre en cause linux, c'est inverser la réalité.

2) présenter une difficulté mal abordée par un utilisateur et en cours de solution, comme un bug, c'est trompeur.
Comme si je disais que tel scooter est mauvais parce que j'ai eu un accident en prenant une épingle à cheveux à 80 km/h...
Et associer une difficulté à un bug n'est ni la description d'un fait ni un raisonnement !
  Su tu veux voir des bugs, va sur https://bugs.launchpad.net. En plus tu prendras la mesure de l'abîme qui sépare les OS privateurs (qui cachent les bugs le plus possible) des OS open sources (qui favorisent l'échange entre développeurs et usagers !)

3) L'une des fonctions de ce forum est justement l'entraide !
Cette entraide sera de préférence préventive : "je voudrais faire ceci comme cela mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tel paragraphe de la Doc, est-ce que ç'est bon ?"


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#109 Le 02/09/2014, à 07:57

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

moko138 a écrit :

@ Jacs :
1) c'est a OU b.
2) d et e : j'ai vécu un cas où cette manip' empêchait le démarrage d'aboutir. Donc avant de la lancer, il faut s'assurer qu'on peut faire la manip' inverse en console.
3) d : NON !
cf.
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#quand_doi … udokdesudo

S'il est question de moi, je signale que j'avais oublié d'installer le logiciel avant d'ouvrir le fichier texte et de le modifier avec les droits administrateurs
Voilà pourquoi je me suis retrouvé avec l'impossibilité d'ouvrir Ubuntu (ce qui montre aussi l'incohérence du système !!! S'il ne trouve pas un logiciel il peut le dire au démarrage, cela ne gênait en rien l'ouverture d'Ubuntu )

On est obligé quelques fois de faire "sudo gedit" car si non impossible d'enregistrer ce que l'on doit modifier

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 02/09/2014, à 08:27)

#110 Le 02/09/2014, à 08:06

PPdM

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :
moko138 a écrit :

@ Jacs :
1) c'est a OU b.
2) d et e : j'ai vécu un cas où cette manip' empêchait le démarrage d'aboutir. Donc avant de la lancer, il faut s'assurer qu'on peut faire la manip' inverse en console.
3) d : NON !
cf.
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#quand_doi … udokdesudo

S'il est question de moi, je signale que j'avais oublié d'installer le logiciel avant d'ouvrir le fichier texte et de le modifier avec les droits administrateurs
Voilà pourquoi je me suis retrouvé avec l'impossibilité d'ouvrir Ubuntu (ce qui montre aussi l'incohérence du système !!! S'il ne trouve pas un logiciel il peut le dire au démarrage, cela ne gênait en rien l'ouverture d'Ubuntu )

On est obligé quelques fois de faire "sudo gedit" car si non impossible d'enregistrer ce que l'on doit modifier

Heureusement que tu ne peux enregistrer un fichier système sans passer en Sudo
Tu sais pourquoi Windows qui est une usine a bugs est stable en entreprise ?
je te le donne en mille !
Juste parce-que l'on interdit aux utilisateurs de toucher au fichiers systèmes !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#111 Le 02/09/2014, à 08:43

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

PPdM a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :
moko138 a écrit :

@ Jacs :
1) c'est a OU b.
2) d et e : j'ai vécu un cas où cette manip' empêchait le démarrage d'aboutir. Donc avant de la lancer, il faut s'assurer qu'on peut faire la manip' inverse en console.
3) d : NON !
cf.
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#quand_doi … udokdesudo

S'il est question de moi, je signale que j'avais oublié d'installer le logiciel avant d'ouvrir le fichier texte et de le modifier avec les droits administrateurs
Voilà pourquoi je me suis retrouvé avec l'impossibilité d'ouvrir Ubuntu (ce qui montre aussi l'incohérence du système !!! S'il ne trouve pas un logiciel il peut le dire au démarrage, cela ne gênait en rien l'ouverture d'Ubuntu )

On est obligé quelques fois de faire "sudo gedit" car si non impossible d'enregistrer ce que l'on doit modifier

Heureusement que tu ne peux enregistrer un fichier système sans passer en Sudo
Tu sais pourquoi Windows qui est une usine a bugs est stable en entreprise ?
je te le donne en mille !
Juste parce-que l'on interdit aux utilisateurs de toucher au fichiers systèmes !

Sans doute que tu es un professionnel qui connait son métier et qui est embauché dans une boite pour faire ça mais un utilisateur lambda, qui n'a pas fait d'étude spécifique en informatique, il fait comment pour faire ce que fait un administrateur système ?

Je ne reproche pas le fait d'utiliser sudo, je dis que de temps à autre, pour modifier un fichier texte systèmes, on est obligé de faire " sudo gedit" ce que déconseille moko138 (il/elle préfère que l'on utilise les interfaces graphiques)
Vue le problème de caractère trop petit que j'ai eut lorsque j'ai voulu réduire l'affichage (sur l'ongler affichage le curseur de réduction était à 1 alors qu'en réalité il était à 0.52)
Pour le modifier j'ai dut changer le paramètre grâce au terminal car l'interface graphiques indiquait des conneries

#112 Le 02/09/2014, à 08:53

F50

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :

Je ne reproche pas le fait d'utiliser sudo, je dis que de temps à autre, pour modifier un fichier texte systèmes, on est obligé de faire " sudo gedit" ce que déconseille moko138 (il/elle préfère que l'on utilise les interfaces graphiques)

Encore heureux, sudo ne s'utilise JAMAIS pour une interface graphique mais c'est gksudo .... .

#113 Le 02/09/2014, à 09:56

maxire

Re : Pourquoi ??

Bonjour,

ça trolle dur dans ce fil.

Néoubuntunien a écrit :

Voilà pourquoi je me suis retrouvé avec l'impossibilité d'ouvrir Ubuntu (ce qui montre aussi l'incohérence du système !!! S'il ne trouve pas un logiciel il peut le dire au démarrage, cela ne gênait en rien l'ouverture d'Ubuntu )

Ce n'est pas une question d'incohérence, à partir du moment où tu touches aux fichiers système, tout est possible.
Quelque soit le système celui-ci ne peut pas deviner si il doit continuer ou non son démarrage en cas d'absence d'un programme.
Par défaut et par sécurité, en cas d'absence d'un programme le démarrage du système s'arrête, à charge pour l'administrateur système de le démarrer en mode dégradé et de corriger le problème (sa boulette).
Bien sûr, il est possible de rendre optionnel le démarrage d'un  programme (je pense à systemd) mais alors le message d'alerte est noyé dans le journal système et l'utilisateur lambda sera incapable de savoir qu'il manque quelque chose.
Donc, le plantage est justifié.

L'administration système ne s'improvise pas quelque soit celui-ci, Linux, Windows, IBM z/OS, Bull Gcos (si si il est encore utilisé).
C'est même un travail à plein temps.

J'aimerais revenir sur les comparaisons faites dans ce fil entre Windows et Linux, il faudrait comparer ce qui est comparable.
Microsoft propose de multiples déclinaisons de son Os, "Home edition", "Professional ou Enterprise", "Server" et j'en oublie certainement, avec une politique de prix différente pour chaque version et des capacités techniques différentes.
Donc il faudrait préciser à quoi vous comparez Linux.

Les versions "Home Edition" sont ou étaient (je ne sais plus, j'ai cessé de suivre) des usines à bugs contrairement aux versions destinées aux entreprises.

Oui, Windows ne pose aucun problème en entreprise à partir du moment où les administrateurs système font bien leur boulot en verrouillant les postes de travail (les utilisateurs ne sont pas administrateurs de leur poste de travail).
En entreprise, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec les versions Windows 2000 ou XP professionnel, sachant que les serveurs de données étaient sous Unix + 3 Mainframe IBM.
Il reste alors les problèmes classiques de protection du réseau, qui sont les mêmes qu'avec Linux.
Je rejoins PPdM sur ce sujet.

Les problèmes de clavier maintenant:

  • Pavé numérique verrouillé ou pas au démarrage, c'est une question de goût, en admettant qu'il eût été verrouillé à l'affichage de l'écran de connexion je suis certain que ce forum aurait été envahi de messages à ce sujet. En plus, la touche "verrouillage numérique" est disponible, utilisez la.

  • Le passage du clavier en qwerty à l'affichage de l'écran de connexion, oui c'est certainement un gros bug, (sans doute lié à lightdm).

Bien sûr comme tout OS Linux n'est pas exempt de Bugs, notamment je rejoins Néoubuntonien au sujet de la difficulté d'obtenir un affichage correct avec les écrans HD actuels.
J'ai personnellement eu un mal fou à régler la résolution de mes consoles en 1600x900 au lieu de 1900x1080 + celle de l'écran de connexion.
Il a vraiment fallu que j'épluche pas mal de documentation et je passe sur les surprises quant au comportement réel de xrandr.
Tout ceci à cause de KMS qui semble imposer systématiquement la plus haute résolution disponible.

Je passe également sur les problèmes d'affichage de caractères en console. Problèmes liés à l'utilisation d'un clavier fr-latin9 et d'une GPU radeon.
Pour résoudre ces problèmes il a fallu que je modifie la séquence boot pour que le module radeon soit chargé avant que les consoles ne soient paramétrées.
Il faudra juste m'expliquer pourquoi le clavier canadien qui utilise les mêmes caractères accentués que le fr-latin9 ne pose pas de problème.
OK ceci est un problème sous Archlinux.

Les deux derniers paragraphes sont juste une démonstration des problèmes auxquels des utilisateurs peuvent être confrontés jusquà l'écœurement.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#114 Le 02/09/2014, à 10:02

moko138

Re : Pourquoi ??

fcn50 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je ne reproche pas le fait d'utiliser sudo, je dis que de temps à autre, pour modifier un fichier texte systèmes, on est obligé de faire " sudo gedit" ce que déconseille moko138 (il/elle préfère que l'on utilise les interfaces graphiques)

Encore heureux, sudo ne s'utilise JAMAIS pour une interface graphique mais c'est gksudo .... .

Eh oui !
@ NéoUbuntonien : gedit, mousepad, leafpad, kwrite... sont des applis en mode graphique ! Contrairement à nano qui ne fonctionne que dans un terminal ou une console.
EDIT : Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas vu le #98.

Dernière modification par moko138 (Le 02/09/2014, à 10:10)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#115 Le 02/09/2014, à 10:18

F50

Re : Pourquoi ??

Si j'allais au bout de ce que j'ai une fois lu sur un forum lors d'une discussion longue et fastidieuse entre un utilisateur et un dev nunux : Il disait qu'il ne faudrait même pas utiliser un autre éditeur pour les fichiers système en root que vi, les autres n'étant pas prévus pour et que ça amenait des failles de sécurités à cause de l'interfaces graphique mais je me souviens plus exactement pourquoi.

Comme tout système, c'est pas seulement de cliquer à qui mieux mieux, mais lire la doc et comprendre avant de se retrouver devant un écran noir sans pouvoir aller plus loin, on est tous passés par là et ça arrive encore vu que les systèmes évoluent.

#116 Le 02/09/2014, à 18:19

Haleth

Re : Pourquoi ??

J'ai une théorie (avec, comme à mon habitude, des morceaux de vrais et des morceaux de faux) :

Les applications graphiques sont faites par des gogoles pour eux. Elles sont faites n'importe comment. En l'occurence, les éditeurs rajoutes des caractères invisibles pour une raison irrationnelle, contrairement à ce que fait vi et consort.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#117 Le 02/09/2014, à 21:28

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

fcn50 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je ne reproche pas le fait d'utiliser sudo, je dis que de temps à autre, pour modifier un fichier texte systèmes, on est obligé de faire " sudo gedit" ce que déconseille moko138 (il/elle préfère que l'on utilise les interfaces graphiques)

Encore heureux, sudo ne s'utilise JAMAIS pour une interface graphique mais c'est gksudo .... .

Et pourtant... Ouvrez un fichier qui necessite les droits administrateurs pour le modifier en n'utilisant pas un éditeur de texte et sudo et vous me direz si vous y arriverez

En ce qui me concerne, j'ai déjà vue à mainte reprise demander de faire sudo gedit pour modifier un fichier texte

#118 Le 02/09/2014, à 21:34

PPdM

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :
fcn50 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je ne reproche pas le fait d'utiliser sudo, je dis que de temps à autre, pour modifier un fichier texte systèmes, on est obligé de faire " sudo gedit" ce que déconseille moko138 (il/elle préfère que l'on utilise les interfaces graphiques)

Encore heureux, sudo ne s'utilise JAMAIS pour une interface graphique mais c'est gksudo .... .

Et pourtant... Ouvrez un fichier qui necessite les droits administrateurs pour le modifier en n'utilisant pas un éditeur de texte et sudo et vous me direz si vous y arriverez

En ce qui me concerne, j'ai déjà vue à mainte reprise demander de faire sudo gedit pour modifier un fichier texte

NON!!! NON !!! et Non
gksudo  qui est l'équivalent de sudo  mais en mode graphique.
dont la commande de doit être
soit sudo vi, ou sudo nano, par exemple si c'est dans un terminal, ou gksudo gedit si c'est en mode graphique mais jamais sudo gedit.

Dernière modification par PPdM (Le 02/09/2014, à 21:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#119 Le 02/09/2014, à 21:37

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

moko138 a écrit :
fcn50 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je ne reproche pas le fait d'utiliser sudo, je dis que de temps à autre, pour modifier un fichier texte systèmes, on est obligé de faire " sudo gedit" ce que déconseille moko138 (il/elle préfère que l'on utilise les interfaces graphiques)

Encore heureux, sudo ne s'utilise JAMAIS pour une interface graphique mais c'est gksudo .... .

Eh oui !
@ NéoUbuntonien : gedit, mousepad, leafpad, kwrite... sont des applis en mode graphique ! Contrairement à nano qui ne fonctionne que dans un terminal ou une console.
EDIT : Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas vu le #98.

Il s'agit d'avoir les droits administrateurs pour modifier un fichier comme sur cette page

#120 Le 02/09/2014, à 21:43

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

moko138 a écrit :

EDIT : Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas vu le #98.

Je l'ai détérré

moko138 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je ne savais pas que je pouvais installer UNIQUEMENT les mise à jours de sécurité, comment fait-on ?

software-properties-gtk

Attendre quelques secondes... Aller dans le 3ème onglet, décocher tout ce qui n'est pas "sécurité", valider.

Mais je ne vois pas le rapport

#121 Le 02/09/2014, à 22:23

moko138

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :

Il s'agit d'avoir les droits administrateurs pour modifier un fichier comme sur cette page

Eh bien maintenant tu sais quel est le plus fiable des deux, entre celui que tu mentionnes et doc.ubuntu-fr.org !

NéoUbuntonien a écrit :
moko138 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Je ne savais pas que je pouvais installer UNIQUEMENT les mise à jours de sécurité, comment fait-on ?

software-properties-gtk

Attendre quelques secondes... Aller dans le 3ème onglet, décocher tout ce qui n'est pas "sécurité", valider.

Mais je ne vois pas le rapport

Alors... Mollo sur la moquette...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#122 Le 02/09/2014, à 22:48

F50

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai déjà vue à mainte reprise demander de faire sudo gedit pour modifier un fichier texte

Et ben t'as qu'à, mais faudra pas venir pleurer comme tu le fais depuis le début pour cause de n'avoir et ne pas vouloir comprendre, on attend tous ton OS à télécharger, histoire d'avoir un truc qui tient la route... D'après tes connaissances ! Je suis prêt pour le test.

#123 Le 03/09/2014, à 09:49

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

fcn50 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai déjà vue à mainte reprise demander de faire sudo gedit pour modifier un fichier texte

Et ben t'as qu'à, mais faudra pas venir pleurer comme tu le fais depuis le début pour cause de n'avoir et ne pas vouloir comprendre, on attend tous ton OS à télécharger, histoire d'avoir un truc qui tient la route... D'après tes connaissances ! Je suis prêt pour le test.

1/ je ne vois toujours pas le problème

2/ concernant le fait de "pleurer" repartons depuis le début

- caractère trops petit :
cela est dût d'une part au pilote d'impression qi ne me donne sans doute pas tous ce que ma carte graphique peut me donner (problème du fournisseur de la carte ne développant pas ses pilotes pour ubuntu)
je signale aussi que j'avais utilisé le paramètre graphique système pour réduire l'écran mais qu'une fois les essaies fait, c'est en,redémarrant que le seul paramétrage pris en compte était celle plus petite (0.5 dans mon cas) alors que j'avais remis le curseur à 1

Il ne s'agit pas de ma faute mais d'un bug dans ce système, bug dans Unity ( chez Windows 1/ pas ce genre de problème  2/possibilité de revenir aux paramétrage d'origine et je ne parle pas des pilote qui sont les pilotes CONSTRUCTEUR et non compatible)

J'ai d'ailleurs le même problème avec mon imprimante canon i850 où le pilote 1/ ne me permet pas d'avoir les mêmes fonctionnalités que sur windows  2/ les différents paramètre INSCRIT EN ANGLAIS sont facilement déréglable par simple utilisation de la "roulette" de la souris (que j'avais utilisé pour faire descendre la page afin de savoir ce qu'il y avait en dessous mais qui, pour une raison que j'ignore, m'a fait dérégler les infos) sans la possibilité de tout remettre dans son état d'origine. (Là encore, un "réglage par défaut" n'aurait pas été du luxe

- Le NumLock
dingue que cette fonctionnalité ne se trouve nul par dans les paramétrages et qu'il faille utiliser je ne sais quoi (les paramétrages système sont d'ailleurs très succins
De plus, bloquer un système pour un logiciel non trouvé.. Même windows ne fait pas ça... Il indique le logiciel qui n'a pas put ouvrir au démarrage de windows (cela m'est déjà arrivé)

Maintenant je démarre sur Ubuntu, je suis donc un débutant sur ce logiciel, j'aurai bien aimé vous connaitre lorsque vous n'étiez qu'un débutant vous aussi donc inutile de vous comporter d'une manière aussi hautaine et dédaigneuse

Je sais que je vais ENCORE me faire cracher dessus car j'ose comparer votre Ubuntu chérie au monstre Windows et Microsoft coupable de tous les maux de la terre (comportement digne d'un adolescent vis à vis de son chanteur préféré) mais il faut dire que sur certains points, ils (les programmeurs) ne réfléchissent pas beaucoup et/ou ne se pose pas beaucoup de question

Notez que je ne rejette pas Ubuntu





-

#124 Le 03/09/2014, à 09:56

Compte anonymisé

Re : Pourquoi ??

moko138 a écrit :
NéoUbuntonien a écrit :

Il s'agit d'avoir les droits administrateurs pour modifier un fichier comme sur cette page

Eh bien maintenant tu sais quel est le plus fiable des deux, entre celui que tu mentionnes et doc.ubuntu-fr.org !

NéoUbuntonien a écrit :
moko138 a écrit :
software-properties-gtk

Attendre quelques secondes... Aller dans le 3ème onglet, décocher tout ce qui n'est pas "sécurité", valider.

Mais je ne vois pas le rapport

Alors... Mollo sur la moquette...

cela veut dire que tu connais la commande pour ouvrir le logiciel de mise à jour via le terminal (ce qui est normal car au fur et à mesure d'utiliser un logiciel, on fini par en savoir plus, comme dans toutes professions, toutes matières etc...)
Mais ça ne prouve rien concernant la dangerosité supposé d'utiliser sudo gedit au lieu de gksudo gedit

J'obtiens EXACTEMENT la même chose.. c'est à dire l'ouverture d'un fichier root en utilisant le logiciel gedit avec les droits administrateurs me permettant de le modifier

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 03/09/2014, à 10:02)

#125 Le 03/09/2014, à 10:31

F50

Re : Pourquoi ??

NéoUbuntonien a écrit :

1/ je ne vois toujours pas le problème

Il y a une documentation assez fournie pour tous, le fait de dire pourquoi, ne fait pas avancer, d'ailleurs tu vois bien la tournure qu'a pris ce fil. Tu as des problèmes spécifiques, ouvre des fils précis pour chacun d'eux, c'est très simple et tu seras aider.

NéoUbuntonien a écrit :

l ne s'agit pas de ma faute mais d'un bug dans ce système, bug dans Unity ( chez Windows 1/ pas ce genre de problème  2/possibilité de revenir aux paramétrage d'origine et je ne parle pas des pilote qui sont les pilotes CONSTRUCTEUR et non compatible)

C'est au constructeur qu'il faut t'adresser, nunux n'en peut rien si ils ne veulent pas faire de pilote pour. Ou tu choisi du matos compatible.

NéoUbuntonien a écrit :

- Le NumLock
dingue que cette fonctionnalité ne se trouve nul par dans les paramétrages et qu'il faille utiliser je ne sais quoi (les paramétrages système sont d'ailleurs très succins
De plus, bloquer un système pour un logiciel non trouvé.. Même windows ne fait pas ça... Il indique le logiciel qui n'a pas put ouvrir au démarrage de windows (cela m'est déjà arrivé)

Souvent cette fonction est déjà activable/désactivable dans le BIOS, chez moi c'est le cas. Ah c'est sûr que w$ ne bloque rien, c'est je pense un de ses problèmes fondamental.

NéoUbuntonien a écrit :

Maintenant je démarre sur Ubuntu, je suis donc un débutant sur ce logiciel, j'aurai bien aimé vous connaitre lorsque vous n'étiez qu'un débutant vous aussi donc inutile de vous comporter d'une manière aussi hautaine et dédaigneuse

Justement tu débutes, alors pourquoi comparer et cracher dans la soupe alors que tu n'as pas la connaissance pour le faire ? Va un petit coup sur un forum w$ et dit leur que nunux c'est chouette et w$ du caca et revient me dire comment t'as été reçu...

NéoUbuntonien a écrit :

Je sais que je vais ENCORE me faire cracher dessus car j'ose comparer votre Ubuntu chérie au monstre Windows et Microsoft coupable de tous les maux de la terre (comportement digne d'un adolescent vis à vis de son chanteur préféré) mais il faut dire que sur certains points, ils (les programmeurs) ne réfléchissent pas beaucoup et/ou ne se pose pas beaucoup de question

Notez que je ne rejette pas Ubuntu

Rien est parfait et ils y travaillent mais ta logique w$ n'est pas la même que nunux, réfléchir w$ et utiliser nunux, c'est clair que ça va pas marcher.

NéoUbuntonien a écrit :

cela veut dire que tu connais la commande pour ouvrir le logiciel de mise à jour via le terminal (ce qui est normal car au fur et à mesure d'utiliser un logiciel, on fini par en savoir plus, comme dans toutes professions, toutes matières etc...)
Mais ça ne prouve rien concernant la dangerosité supposé d'utiliser sudo gedit au lieu de gksudo gedit

Quant tu n'arriveras plus sur ton bureau après avoir mis les droits en-dessus dessous, ça fera une corde en plus à ton arc...