Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2014, à 09:00

Indienne11000

Xubuntu 14.04 Pb de configuration son sur skype

Bonjour j'ai une probléme avec skype depuis que je suis passé sous xubuntu 14.04 je ne peut plus
configurer le son .J'ai une webcam Hercules Deluxe munie d'un micro interne et pour l'image c'est
sans problèmes mais par contre j'ai tout essayé les paramétrages  pour le son et impossible de le faire
fonctionner .Pourtant je vois le voyant son osciller normalement avec la voix ou la musique reçue
par le micro .Mais quand je fais un essais d'appel skype la ça ne marche plus ..
Y aurait il un logitiel supplémentaire a charger pour cette caméra pour Xubuntu ?
Je dois ajouter que j'ai essayé cette webcam sous ubuntu 12.04 et que ça fonctionne sans problèmes
(son et image) et que sous xubuntu elle me produit également des anomalies sous cheese lorsque je
veux essayer de sortir une vidéo j'ai un écran noir avec un message "vidéo impossible " je pense que
ça doit être finalement le même problème ..!
Quelqu'un peut il m'aider ??

Hors ligne

#2 Le 01/09/2014, à 21:22

Indienne11000

Re : Xubuntu 14.04 Pb de configuration son sur skype

J'ai résolu en branchant un micro extérieur sur la prise .Mais pas moyen de configurer le micro de la  webcam

Hors ligne

#3 Le 01/09/2014, à 22:40

alca94

Re : Xubuntu 14.04 Pb de configuration son sur skype

Bonsoir
Vous êtes passer de 12.04 a 14.04 par une réinstallation complète ou par une mise a niveau ?
skype et cheese ont-il été réinstallés ? il existe une version 4.3 de skype quelle est la votre ?

skype -version

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 01/09/2014, à 22:59

Indienne11000

Re : Xubuntu 14.04 Pb de configuration son sur skype

La version de skype téléchargée sur la doc ubuntu francophone par "apturl "version pour amd64et chesse par commande
console "sudo apt-get install" ..
j'ai installé Xubuntu 14.04 directement sur une partition et j'ai conservé ubuntu 12.04 sur une autre , ne voulant rien savoir d'ubuntu
14.04 qui est très mal concu pour faire mon boulot cause plus de bureau apparent .. Je suis en trial boot
avec un vieil XP car c'est le seul qui gère certains de mes petits appareils de numérisation donc je le conserve

Hors ligne

#5 Le 01/09/2014, à 23:01

Indienne11000

Re : Xubuntu 14.04 Pb de configuration son sur skype

Version skype : -version 4.3.0.37

Hors ligne