Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2005, à 04:17

arno83

Problème Wifi avec mon portable !!

Bonjour à tous,

Vraiment désolé d'ouvrir un nouveau post pour un sujet qui est déjà paru plusieurs fois mais je n'y arrive pas... jsuis pas bon roll

J'ai un portable acer travelmate 4600 avec une carte wifi Intel PRO 2200BG. Le problème comme vous le savez surement c'est que mon wifi ne s'active pas, ma petite lumière orange devant ne s'éclaire pas. Donc en cherchant un peu, j'ai vu qu'il fallait que je télécharge deux fichiers ieee80211-1.1.6 et ipw2200-1.0.8. mais je n'arrive pas a installer le premier avec la commande make. j'ai l'erreur suivante

Checking in /lib/modules/2.6.12-8-386/build/ for ieee80211 components...

find: /lib/modules/2.6.12-8-386/build/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
grep: /lib/modules/2.6.12-8-386/build//.config: Aucun fichier ou répertoire de ce type
grep: /lib/modules/2.6.12-8-386/build//include/linux/autoconf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make -C /lib/modules/2.6.12-8-386/build M=/home/nono/Desktop/ieee80211-1.1.6 MODVERDIR=/home/nono/Desktop/ieee80211-1.1.6 modules
make: *** /lib/modules/2.6.12-8-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [modules] Erreur 2

Il ne trouve pas un certain répertoire, mais ou le trouver...

Je remercie en passant Oswald-p qui ma passé deux scripts qui charge et décharge le module wifi mais il ne s'active toujours pas..

Est ce que quelqu'un a une idée SVP ??

Merci infiniment

Arno

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 10:59

janno59

Re : Problème Wifi avec mon portable !!

http://www.ubuntuforums.org/showthread. … post130227
regarde là , il doit te manquer des outils pour compiler


jean

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 06:12

arno83

Re : Problème Wifi avec mon portable !!

re,

Merci janno59, j'ai suivi ce tutorial et ya du mieu... mais ce n'est pas encore opérationnel. J'ai blacklisté ma carte ipw2200 (dans le fichier /etc/hotplug/blacklist) car en faisant ça, ma carte son marche et ma carte ethernet aussi... pkoi , j'en sais rien mais je remarqué ça par hazard. Une fois le tutorial finit, je charge mon module ipw2200 comme ceci

sudo modprobe ipw2200

La c'est bon je n'ai pas d'erreur, mais ça ne marche pas. je regarde donc le log avec la commande :

dmesg | grep ipw2200

et la je peux voir le début de l'opération, du genre

Intel corporation 2200bg... carte wifi detecté... mais prob-> Impossible de démarrer la carte wifi AT_POWER...

et la sa plante !! obliger de rebooter sad  Je ne peux meme pas faire un copier coller de l'erreur pour bien vous montrez l'erreur. si ce n'est pas claire du tout, je noterai sur un papier et je vous le retranscris wink

Voila j'ai l'impression qu'il la detecte mais il n'arrive tjs pas a l'allumer et après blocage

Merci de votre aide

A tres bientot
ArnO

Hors ligne

#4 Le 28/11/2005, à 06:46

arno83

Re : Problème Wifi avec mon portable !!

rere,

bon je viens d'essayer autre chose, j'ai enlever ma carte wifi de la blacklist, et la après qq bidouilles sa marche nikel !!! mais le hic maintenant c'est que je n'ai plus de son, certainement un conflit, une idée c'est une AC'97??

Merci encore big_smile

Hors ligne

#5 Le 28/11/2005, à 22:34

arno83

Re : Problème Wifi avec mon portable !!

RERERE,

bon fausse joie, se ne marche plus!! je ne c pas quelle manipulation j'ai fait pour le faire marcher hier mais aujourdhui impossible......

a l'aide

merci

Dernière modification par arno83 (Le 28/11/2005, à 22:35)

Hors ligne

#6 Le 24/01/2006, à 14:12

Sm@No

Re : Problème Wifi avec mon portable !!

Apparement y a un PB avec l'activation de la carte mais j'ai pas trouvé.

Je recoit rien et n'envoi rien car j'ai pas le voyant allumé sur mon portable.
Je suis en train de chercher si je trouve je te tiens au courant sinon pour les portables récent avec ce matos pas trop compatible y a suse 10.0.
AC97 et Intel 2200.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2006, à 16:57

Sm@No

Re : Problème Wifi avec mon portable !!

Peut etre un PB du choix de canal?

A mettre en dure dans interfaces.

wireless_channel 11 dans le fichiers interface.
Je test ce soir si ca marche pas je laisse tombé ubuntu car y en a marre de windows et il me faut absolument le WIFI sinon j'avance a rien.
Ceci dit il est bien installer auto par rapport a Mandriva mais est a moitié bancale et chaud a configuré alors que sous mandriva copier coller du firmware a marché direct!
J'ai mis deux heure a peine a trouver la solution sur mandriva et la sous ubuntu ne marche pas depuis presque deux semaine.
Ci ca marche pas je test SUSE qui a l'air d'etre une distrib plus facil a installer.

Help me!
Je précise que la carte est reconnue installer et le firmware 2.3 placé ou il faut.
Je scan les réseaux sans aucun pb.
pas de voyant wifi allumé.

Dernière modification par Sm@No (Le 24/01/2006, à 16:58)

Hors ligne